Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar lakitu! » 23 Nov 2018, 22:22

Merci à toi surtout ;)
Avatar de l’utilisateur lakitu! Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar MrPlatoon06 » 23 Nov 2018, 23:25

Bonjour,

J'ai une Switch neuve en 4.0.1 qui n'a jamais été connecté a Internet (et qui le sera probablement jamais), que je vais jailbreak, j'attends de recevoir mon SX Pro.

J'ai fais pas mal de recherche mais le monde du hack évolue rapidement, ce qui a été dit il y a 2 mois n'est pas forcément valable aujourd'hui.

Je recherche donc les meilleurs conseils actuels pour profiter pleinement du SX Pro et en toute sécurité. En gros, les règles de bonnes pratiques avec tout ce qu'on sait pour le moment.

Par exemple, la NAND comment bien gérer pour éviter les bans/brick possible ? (Déjà je backup la NAND)
exFAT, meilleures façon de l'autoriser ? update ? modifier le fichier ? ou rester en FAT32 et cut les .NSP ?
Jeux en XCI ou NSP ?
Meilleur façon de contourner les "firmware required" ?
Comment bien gérer les efuses ?
ect ect....

Actuellement, je ne compte pas joué en ligne, ni jamais la connecté a internet si il n'y a pas d’intérêt mais mon objectif est que si dans 6 mois, 1an ect... je change d'avis, si je la revend ou autre je souhaiterai qu'il y ai le moins de risque possible de ban à la seconde où la console sera connecté à internet.
MrPlatoon06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 24 Nov 2018, 00:55

Pardonnes moi, cela n'est en rien contre toi mais si tu remontes quelques posts plus haut, tu vas trouver les réponses à tes questions. Il y a également des indications dans la FAQ.

J'ai apporté énormément d'informations à travers la quarantaine de pages commentées de ce Tutoriel qui vont pouvoir répondre de manière très précise à toutes tes questions. Certes il faut lire mais comme je répète cela à chaque fois car ce sont pratiquement les mêmes questions qui reviennent, je t'invite à les lire. Tu y trouveras sans doute d'autres infos utiles.

Peut être que lorsque je trouverais le temps, j'en ferais une synthèse pour l'ajouter à la FAQ.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar McBounce » 24 Nov 2018, 12:24

Bonjour,

Juste une confirmation avant de me lancer.
J'utilse SX Pro, ma switch est en 6.0.1 et je souhaite passer en 6.1
Personnellement cela me dérange pas de griller des efuses

J'ai donc téléchargé ChoidujourNX et le firmware 6.1

Procédure :
Je mets les 2 fichiers ChoiDujourNX.nro et Firmware 6.1.0.zip sur ma microSD et je lance le .nro
Je sélectionne exfat
Une fois fini je refais un backup de la nand

Est-ce correct ?

Faut-il dézipper le fichier firmware avant de le mettre sur la micro sd ?
Je ne souhaite pas utiliser autorcm, cette option est désactivable dans Choidujournx ?

Merci
McBounce Gamer Débutant

Message non lupar bestdefensor » 24 Nov 2018, 13:37

Merci beaucoup Lakitu!!!

lakitu! Wrote:Hello tous,

... Sauf erreur de ma part ...

Sauvegarder la NAND de la console est toujours une bonne idée car on ne sait jamais.

Le plus simple est sans doute de laisser la console en mode veille entre deux parties, car un redémarrage avec ou sans mode autoRCM implique toujours d'envoyer le code permettant le hack depuis le dongle ou à partir d'une autre source comme un pc ou un téléphone.

Il est sans doute aussi préférable d'éviter la connexion aux serveurs de nintendo pour ne pas être banni.

Mettre à jour par ChoiDujourNX est assez simple.

Les "fuses" sont des fusibles microscopiques qui grillent au fur et à mesure des mises à jour normales : c'est un système anti-downgrade.

Enfin : ne pas mettre à jour vers la version 6.2 pour pouvoir continuer à profiter du hack pour l'instant
bestdefensor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: rob

Message non lupar MDProz » 24 Nov 2018, 15:48

@McBounce
L'utilisation de ChoiDujourNX est assez simple et tout se fait automatiquement. Il activé le mode autoRCM pour lancer la processus seulement. Et si tu ne souhaites pas le maintenir, tu n'en pas besoin si et seulement si les eFuses ne t'intéressent pas pour un downgrade éventuel.

Essaies de trouver un Tutoriel si tu as un doute sur ce que tu fais. Je n'ai pas eu encore le temps d'en réaliser un sur le forum.

Pour info à tous
Le Hack du firmware 6.2.0 avance. La nouvelle master-key, première étape permettant de réimplémenter le code, a été découverte. L'attente sera maintenant plus ou moins longue. Ne pas mettre à jour pour le moment !
Image

Image Image
Admin

Message non lupar McBounce » 24 Nov 2018, 16:13

Merci pour ce retour.

J'ai une autre question, ma switch n'est relié à aucun compte Nintendo, certains jeux (Pianista notament) refuse de se lancer car il me demande de lier la console à un compte Nintendo, existe t'il un moyen de contourner cela ?

a+
McBounce Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 24 Nov 2018, 16:30

Non sans compte Nintendo, aucun moyen de contourner cela. De plus, pour lier un compte directement sur la console, il faut le dernier firmware, qui n'est, pour le moment, pas compatible CFW.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar McBounce » 24 Nov 2018, 16:34

Tu veux dire qu'avec le firmware 6.2 on pourra lier la console à un compte Nintendo sans la connecter à internet ?
McBounce Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 24 Nov 2018, 16:40

Non je dis que pour lier un compte, il est demandé une mise à jour vers le dernier firmware. Mais cela nécessite une connexion active car la création interroge les serveurs de Nintendo pour verication. Tu peux créer un compte sur le site de Nintendo sur ton PC et ensuite le rentrer dans ta console. Lorsque tu le feras, cela interrogera les serveurs pour simple vérification. Du coup, pour le moment le dernier firmware est 6.2.0 et il nécessite d'être retravaillé pour rendre compatible les CFW donc ne pas mettre à jour pour le moment.

Après, tu peux voir via les DNS de SwitchBru ce qu'il est possible de faire car son développement propose des fonctions.
=> underground-switch/bloquer-les-mises-a-jour-firmware-t735399.html
Image

Image Image
Admin

Message non lupar fcporto77 » 26 Nov 2018, 09:39

Salut,
j'ai acheté une console d'occasion et je sais qu'elle est kackable. Mais je ne l'ai pas fait car je pensais pas le faire sur cette console.
J'ai donc fait la mise à jour en 6.2.0 et maintenant je souhaiterais la hacker avec SX pro.
Je sais que cela n'est pas possible à l'heure actuelle mais ça ne saurait tarder.
Est-ce que vous pensez que je peux déjà acheté le SX pro pour anticiper ?
Ou alors est-il possible que le hack passe par une autre solution matériel?
A+
fcporto77 Gamer Débutant
Prénom: sergio

Message non lupar MDProz » 26 Nov 2018, 11:31

Soit tu attends un peu le temps que les possibilités se mettent à jour, soit tu l'achètes. À toi de voir.

Apres, au delà des solutions via Dongle, il existe la puce SwitchME et le trinketM0.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground