Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 27 Nov 2018, 15:09

Pas plus à dire par rapport à ta demande car cela dépend de to. Utilisation et des jeux avec lesquels tu va jouer. Donc tu sauras quoi faire en rapport avec ton besoin.

Pour ce qui est des updates de jeu, certains le font comme tu l'indiques et comme cela est détaillé dans la FAQ. Toutefois si et seulement cela concerne des XCi. Si tu utilises des backups nsp, je préconise de le faire via la carte SD préalablement téléchargé sur ton PC.

Oui SX OS prend en charge le DDExterne pour lancer des XCi ou installer des NSP sur la SD.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Diamantis » 27 Nov 2018, 18:14

Il existe donc une possibilité de remplacer la micro SD par un DD externe ou une clé USB ? même pour activer la licence SX PRO ? Un tuto est-il disponible ?
Diamantis Gamer Débutant

Message non lupar hardcoire » 27 Nov 2018, 20:05

Salut à tous !

Voilà, sur les conseils d'un pote je me suis donc procuré un dongle sx pro. Mon ami a voulu me montrer le fonctionnement du truc. Sauf que je me rends compte maintenant qu'il aurait fallu sauvegarder la nand.... Du coup, j'imagine que je l'ai dans l'os ? :roll:
Ou par miracle, il existerait une solution ?
hardcoire Gamer Débutant

Message non lupar MrPlatoon06 » 27 Nov 2018, 20:25

@MDProz
Existe t-il une "meilleure" version de firmware ?
Ai-je un quelconque intérêt à rester en 4.0.1 ?

D'après ton expérience tu me conseils de direct passer en 6.1 ou faire une emuNAND en 6.1 ?
MrPlatoon06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 27 Nov 2018, 20:39

@Diamantis
Non la carte SD restera indispensable pour le jailbreak. Le DDExterne te permettra juste de lancer des backups XCi et d'installer des NSP sur la SD. Donc la SD sera toujours nécessaire.

@hardcoire
Tu peux toujours sauvegarder ta NAND mais elle contiendra des traces des éventuelles modifications que tu as fait sur ta console.

@MrPlatoon06
Cette décision t'appartient et j'en parle dans la FAQ. Cela dépend de ton utilisation et de ce que tu souhaites au niveau du jailbreak.
La seule contrainte notable, c'est lorsque les jeux demanderont un firmware plus récent si tu restes dans ta version.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Diamantis » 27 Nov 2018, 22:48

Merci MDProz, j'ai encore une question. J'ai opté pour la solution du FAT32 pour le moment, du coup parfait ma licence est activée et j'ai pu faire fonctionner des .XCI de moins de 4Go. J'ai vu qu'il était possible de splitter des XCI avec XCI-Cutter pour les jeux >4Go.

J'obtiens plusieurs fichiers .xc0, xc1... etc et lorsque je les mets sur la carte ça me donne une vignette blanche et un jeu inutilisable sur la SX PRO. J'imagine qu'il y a une manip' à faire pour lire les fichiers splittés mais je ne la trouve pas...
Diamantis Gamer Débutant

Message non lupar MrPlatoon06 » 27 Nov 2018, 23:02

@MDProz C'était bien ma version ! Je suis passé en 6.1.0 et tous les jeux se lancent sans soucis !
Si jamais quelqu'un à les mêmes erreurs que moi tu sauras l’aiguiller ;)

@Diamantis Tu comptes jouer en ligne ? Tu as l'intention de revendre la console ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Diamantis » 27 Nov 2018, 23:02

@MrPlatoon06 Je ne pense pas pourquoi ? ^^'
Diamantis Gamer Débutant

Message non lupar MrPlatoon06 » 28 Nov 2018, 00:14

@Diamantis Pour savoir si tu veux être safe ou non.
Perso je voulais être le plus safe possible "au cas où" sauf que je sais très bien que jamais la console sera co à internet. Au final, je suis passé en 6.1 en 3min tous mes problèmes ont disparu.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Diamantis » 28 Nov 2018, 00:21

@MrPlatoon06 Passer en 6.1 résoudrait aussi tous mes problèmes (gestion du ExFAT + aucun soucis avec les derniers jeux) mais en fait je ne comprends rien au tuto de ChoixdujourNX ....

Du coup j'essaie une autre solution pour patienter et passer tranquillement en 6.2 en online quand le SX PRO sera compatible
Diamantis Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 28 Nov 2018, 00:38

Si vous vous répondez à la suite, les @ ne sont pas vraiment utiles mais ne gênent en rien ^^

Pour apporter un avis sans pour autant induire en erreur ou inciter à le faire.

Si tu souhaites utiliser la solution SX Pro avec son SX OS sur du long terme, alors être le plus à jour possible te sera toujours utile.

En revanche, si tu attends une solution autre que celle que tu utilises actuellement, alors rester dans le firmware le plus bas sera toujours conseillé. Toutefois cela ne sera utile que pour ceux qui sont en 4.1.0 et inférieur et rien pour le moment n'est libéré. J'apporte des éléments dans la FAQ du Tutoriel.

Donc cette décision se fait en fonction de cela. Les jeux, pour le moment ne demandent pas le firmware 6.x.x mais ceux qui arriveront prochainement, oui. Et selon le jeu avec lequel tu décideras de jouer le demande, alors le choix est vite fait.

Pour ce qui de l'aspect online, le risque zéro n'existe pas. A partir du moment où la console est modifiée, il sera toujours conseillé de ne pas se connecter en ligne. Toutefois, selon le format des jeux, il semble que le XCi soit plus safe que le NSP mais cela ne signifie pas que le ban ne peut pas arriver.

Afin d'éviter d'encourir un risque, il existe deux possibilités pour activer le format exFat, soit la solution indiquée dans la FAQ du Tutoriel, soit via ChoiDujourNX. Cela évite de passer par les serveurs de Nintendo.

Pour ce qui est du 6.2.0, les développeurs y travaillent. Ils avancent pour permettre de rendre compatible l'ensemble des solutions de jailbreak mais aucune date n'est confirmée pour le moment.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar MrPlatoon06 » 28 Nov 2018, 10:46

Honnêtement c'est super simple à update. Tu as 2 trucs à DL, puis c'est du "clic" "suivant" "update", en 5s tout est update.

PS: Penses bien à désactiver le AutoRCM (si les eFuses t’intéresse pas)
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground