En CFW, de manière auto, le mode furtif est activé.
En OFW, non et comme je te l'ai dit plus haut, rien ne garantie que la télémétrie ne contienne pas des données de la création et de l'utilisation de cette emuNAND et rien ne l'infirme non plus. En théorie, son principe le serait mais en pratique, je ne pourrai le confirmer. Tant que le code source de SX OS ne sera pas rendu public, aucun ne pourra confirmer ou infirmer cela tant personne ne sait comment cela fonctionne. Ce n'est que de la théorie.
Du coup, je ne m'avancerai pas à dire que oui c'est safe car je n'ai pas le recul suffisant pour le confirmer.
Ce qui est certain, le format des jeux semble plus safe en XCi qu'en NSP car il n'embarque pas la même disposition d'utilisation. L'un se lance et l'autre s'installe. Et là, le tout, avec le principe de cette emuNAND, se produit sur cette dernière et donc sur ta carte SD. L'aspect sécurisé serait (et j'emploie le conditionnel) de retirer la SD lorsque tu es en OFW ou d'en utiliser deux, l'une pour le CFW et l'autre pour l'OFW. Certains le font ainsi et d'autres non.
Dans tous les cas, difficile d'apporter une affirmation quelconque.