Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 28 Nov 2018, 12:28

Oui c'est relativement simple mais si tu as un doute, aides toi d'un Tutoriel que tu trouveras sur la Toile. Cela te facilitera les choses avec un support.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Makkyssbm » 28 Nov 2018, 19:05

Bonjour j'ai une question,

Je viens de crée un emunand sur ma carte de ma nand en 6.1

Je compte utilisé mon Emunand offine jamais connecté sur internet
et ma Nand normal online pour jouer au jeu en réseau.

J'ai 2 questions :

-Si j'installe un jeu NSP ou XCI en étant sur l'emunand et que je décide d'installer le jeu, logiquement il s'installera sur la nand de mon Emunand qui fait 30 Go, et ce que suite à ça mon emunand peut grossir de taille ?

-Si j'installe un NSP sur mon Emunand, savons nous si c'est safe, ou si il y a une trace qui peut être laissé sur la nand ?

merci d'avance pour vos réponses
Iphone 3GS, 16Go, 3.1.3 Jaibreak
Makkyssbm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 28 Nov 2018, 21:57

Makkyssbm Wrote:Si j'installe un jeu NSP ou XCI en étant sur l'emunand et que je décide d'installer le jeu, logiquement il s'installera sur la nand de mon Emunand qui fait 30 Go, et ce que suite à ça mon emunand peut grossir de taille ?

Pas exactement, ton backup XCi ne s'installe pas, il se charge puis se lance. Son ticket se trouvera sur ton emuNAND en principe. Pour ce qui est du backup NSP, il s'installe mais sur ta carte SD et générera des données sur ton emuNAND.
Donc dans les deux cas, oui des données seront présentes dans ton emuNAND.

Makkyssbm Wrote:Si j'installe un NSP sur mon Emunand, savons nous si c'est safe, ou si il y a une trace qui peut être laissé sur la nand ?

Aucune idée si bien que le code source n'est pas public donc impossible de déterminer si c'est le cas ou pas. La théorie indique que seule l'emuNAND devrait être touchée mais rien ne dit si des traces de cette création ou de l'utilisation que l'on en fait ne se trouvent pas dans la NAND de la console.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Makkyssbm » 28 Nov 2018, 22:20

ahh je comprends mieux

merci pour ta réponse,

du coup pour mettre à jour un jeu ou avoir ses DLC il y a que en NSP n'est ce pas ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 28 Nov 2018, 22:29

Pas de quoi. Dans le cas de ton emuNAND, lorsque tu es sous CFW, le mode furtif s'active donc de ce côté là, pas de problème. En revanche, retour sur l'OFW, pas de mode furtif. Tu peux toujours voir pour y intégrer une configuration DNS ou désactiver ton Wifi via mode avion.

La NAND (MMC) se trouve sur ta console (logique). Ton emuNAND se trouve sur ta carte SD (eMMC).

Ta SysNAND va utiliser le dossier Nintendo 3DS et ton emuNAND va utiliser le dossier Emutendo.

Je donne des indications à travers le ChangeLog de la v2.3 traduit avec mes petits moyens
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Makkyssbm » 28 Nov 2018, 23:11

Mais ma configuration serai que

en OFW j'utilise mon sysnand normalement avec mes jeux "phisique" pour jouer avec mes potes.

et le CFW sur l'emunand en mode avion jamais connecté sur internet.

Donc je me disais que si tout le bordel ce trouve sur l'emunand il y aucune raison pour que je me cache en Sysnand.

tu me conseillerai justement de ne pas faire comme ça ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 28 Nov 2018, 23:20

En CFW, de manière auto, le mode furtif est activé.

En OFW, non et comme je te l'ai dit plus haut, rien ne garantie que la télémétrie ne contienne pas des données de la création et de l'utilisation de cette emuNAND et rien ne l'infirme non plus. En théorie, son principe le serait mais en pratique, je ne pourrai le confirmer. Tant que le code source de SX OS ne sera pas rendu public, aucun ne pourra confirmer ou infirmer cela tant personne ne sait comment cela fonctionne. Ce n'est que de la théorie.

Du coup, je ne m'avancerai pas à dire que oui c'est safe car je n'ai pas le recul suffisant pour le confirmer.

Ce qui est certain, le format des jeux semble plus safe en XCi qu'en NSP car il n'embarque pas la même disposition d'utilisation. L'un se lance et l'autre s'installe. Et là, le tout, avec le principe de cette emuNAND, se produit sur cette dernière et donc sur ta carte SD. L'aspect sécurisé serait (et j'emploie le conditionnel) de retirer la SD lorsque tu es en OFW ou d'en utiliser deux, l'une pour le CFW et l'autre pour l'OFW. Certains le font ainsi et d'autres non.

Dans tous les cas, difficile d'apporter une affirmation quelconque.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar gally67 » 29 Nov 2018, 10:03

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Dongle SX Pro. J'ai bien suivi votre tutoriel (très bien fait d'ailleurs) mais je me retrouve bloqué :( . Il me demande de mettre à jour ma microSD surement à cause du format ExFAT.
En cherchant j'ai trouvé 3 solutions :
- Attendre que le Dongle marche avec l'OS 6.2.0 et je pourrais mettre à jour ma microSD. Mais quand cette mise à jour sera disponible est difficile à dire.
- Formater au format FAT32. Ma question est quel logiciel utilisé pour splitter les jeux au format .xci ?
- Mettre à jour la microSD pour le format ExFAT. J'ai regardé des tutoriels j'avoue ne pas comprendre. Ces tutoriels sont pour des Switch en version 2.0.0 et je trouve ca assez complexe.
Je précise que je suis en 6.0.0

Merci d'avance de votre aide ;)
gally67 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 29 Nov 2018, 11:01

Si tu souhaites activer le format exFat, tu as une solution dans la FAQ ou alors, tu utilises ChoiDujourNX pour mettre à jour manuellement en 6.1.0. C'est relativement simple. Si tu as un doute, il existe des tutoriels sur la toile très bien faits. Je ne m'y suis pas attelé encore pour le forum.

Après, tu peux attendre que les CFW soient compatibles pour le 6.2.0 et tu utilises le format FAT32. Pour les jeux, tu as XCi-Cutter pour le format XCi ou SplitNSP pour les NSP.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Makkyssbm » 29 Nov 2018, 14:07

MDProz, merci pour tes réponses !!

Dis moi par hasard, tu sais si il existe un homebrew qui permet de retiré la carte SD de la switch sans forcement éteindre la console ?

Je sais qu'il existe des homebrews ftp mais il demande une connection internet et comme je le disais plus haut mon CFW est en mode avion
Gamer du Dimanche

Message non lupar snoopazz » 30 Nov 2018, 00:02

Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver une switch dont l'étiquette porte l'inscription 02-2018, et la référence XAJ100261, donc je pense qu'elle pourra supporter SX OS. Elle est sous 4.1.0.

J'ai parcouru pas mal de vos posts très intéressant mais il y a des choses qui m"échappent...

Je vois que l'on peut télécharger gratuitement le SX OS et l'activer sur leur site mais de l'autre je vois que l'on peut acheter une licence.
Ma question : faut il absolument acheter une licence ou est ce qu'en suivant le tuto de ce sujet, on peut activer SX OS gratuitement?

Aussi j'hésite vraiment entre acheter le dongle SX OS PRO qui est difficilement trouvable en livraison rapide (sinon me MP please !) ou acheter un autre dongle comme R4S ou RCM loader.

Lorsque l'on découvre tout cela, pas facile de s'y retrouver parmi tout ces termes et tout ses outils ...

J'envisage soit de passer en 6.1.0 avec Choixdujour ou attendre que le 6.2 soit jailbreackable, car je veux être en exFAT.

Merci d'avance pour votre aide.
snoopazz Gamer Débutant

Message non lupar SkiLetZ » 30 Nov 2018, 02:16

Bonjour,

Je viens à vous en total panique ou presque.
J’ai récupéré mon SX Pro l’installation se marche parfaitement, premier jeu installé tout se passe bien, petit problème effectivement avec la carte SD que je dois mettre en ExFat pour mes gros jeux du coup je décide de mettre à jour ma console grâce à choidujour.

Je choisi donc la dernier mise à jour disponible, l’installation se passe parfaitement, là Switch reboot après les 30 secondes et depuis impossible de l’allumer, que ce soit en la branchant au dock ou quoi que ce soit rien ne se passe.

Je suis un petit peu en panique je l’avoue ...
Que puis je faire ???
SkiLetZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ramy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground