Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Makkyssbm » 30 Nov 2018, 04:06

il me semble que la 6.2 ne soit pas encore compatible...

Restaure ta nand, crée un Emunand SD
je suis même pas sur que si tu install ta mise à jour sur l'emunand ça fonctionne

le mieux à faire c'est de réstaurer ta nand, faire une emunand SD et attendre pour la 6.2
Iphone 3GS, 16Go, 3.1.3 Jaibreak
Makkyssbm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar SkiLetZ » 30 Nov 2018, 07:50

Je précise que j’etais sous 4.1.0, et que je voulais passer en 6.1.0 principalement pour le format exfat et SDXC ...

Comment puis je faire sans pouvoir allumer la console ? Rien ne se passe, la lumière du dock s’affiche en une fraction de seconde et c’edt tout, normalement le SX Pro s’allume mais rien ne se passe ..
SkiLetZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ramy
Pays: France

Message non lupar UnPetitLapin » 30 Nov 2018, 08:09

Bonjour,

il n'y a pas de sujet dédié au SX Gear, et on parle très peu de son fonctionnement.

1) Je voudrai donc savoir comment utiliser le SX Gear et mes .nxci .

Faut-il obligatoirement une licence OS ?

J'ai beau suivre les tutos, aucun ne fonctionne.

2) Quand je manipule et organise pour mettre des jeux en .nsp, avec tinfoil, j'ai un message d'erreur, écran noir, me disant que le firmware n'est pas à jour. Je suis en 4.1.
Dois-je obligatoirement passer par ChoiDuJour ?

3) Comme je préfère le .nxci, il aurait fallu que je prenne le SX Pro et non le SX Gear n'est-ce pas ? :?

Merci beaucoup :)
Bonne journée à tout le monde :)
UnPetitLapin Gamer Débutant
Prénom: Jacques

Message non lupar MDProz » 30 Nov 2018, 09:16

@SkiLetZ
Tu as essayé d'appuyer longuement sur power pour voir. Tu avais suffisamment de batterie lors de l'opération ? Tu as bien pris le bon firmware ?

@UnPetitLapin
Le SX Gear s'utilise pour d'autres bootloader. Pour SX OS, c'est le SX Pro à privilégier.

Pour les jeux dont tu parles, le bypass du firmware n'est pas au point. Il n'y a pas vraiment de solution opérationnelle pour contourner cela.

Et si tu souhaites mettre à jour, passes par ChoiDujourNX car tu as déjà modifié ta console donc passer par les serveurs de Ni yendo sera risqué.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar SkiLetZ » 30 Nov 2018, 10:23

@MDProz J'ai essayé de rester longuement appuyé sur Power, la console était à 90/95% au moment de l'opération ... Normalement le SX Pro s'allume avec une petite Led, rien ne se passe ... Quand je mets dans le dock mise à part la petite lumière verte pendant une demi seconde rien non plus ...
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 30 Nov 2018, 10:29

Soit ton Dongle est défectueux, soit il est déchargé. Pour ce qui de ta console, elle démarre ou pas du tout ? Si ce n'est pas le cas, le mode autoRCM est-il activé à tout hasard ?
Image

Image Image
Admin

Message non lupar SkiLetZ » 30 Nov 2018, 10:49

Tout a fonctionner parfaitement pourtant au début ...
En mettant à jour avec ChoiduJourNX j'ai l'impression qu'il y avait le mode auto CRM d'activer, je peux régler ca ? C'est de la que le soucis vient ? Et effectivement elle ne démarre plus du tout !

SkiLetZ Wrote:Je viens de lire sur un autre topic que tu as aussi dit que le Dongle avait peu être plus de batterie, je vais essayer de voir si il s'allume dans ce cas quand je le branche à mon ordinateur ce soir quand je rentre ...
J'ai aussi lu que le mode RCM pouvait bloqué la console sans batterie, la mienne était à 90% donc c'est bizarre ...
Dernière édition par MDProz le 30 Nov 2018, 11:31, édité 1 fois.
Raison: Double post
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 30 Nov 2018, 11:30

Là, je dirais que si le Dongle n'a plus de batterie, elle ne peut pas booter en CFW donc normal. Ensuite si le mode autoRCM est activé, elle a besoin de booter avec le Dongle et pas sans donc normal qu'en mode OFW, elle ne démarre pas donc à vérifier tout ça.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar SkiLetZ » 30 Nov 2018, 11:35

Je suis novice, du coup je te tiens au courant quand j'essaye vers 17h !
Donc :

- Je laisse un peu charger le dongle.
- Je remets carte SD / Jig / Donge ?
- Je démarre comme t'as conseillé ?

Si je dis une connerie je suis désolé ! :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kurgan37 » 30 Nov 2018, 11:38

Bonjour
J'ai mis à jour ma Switch en 6.2.0 car un jeu me le demandait. J'ai donc downgrade en 6.0.1 car j'avais sauvegardé ma nand.
Depuis il n'est plus possible de mettre la console en veille car elle s'éteint et il est est difficile de la rallumer.
Est-ce dangereux de continuer à utiliser le SX OS ?
Est-ce dangereux pour les efuses ou autres ?
Je sais que la team va trouver une solution mais je souhaite continuer à jouer en attendant
Kurgan37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Aldo

Message non lupar hardcoire » 30 Nov 2018, 11:56

MDProz Wrote:@hardcoire
Tu peux toujours sauvegarder ta NAND mais elle contiendra des traces des éventuelles modifications que tu as fait sur ta console.

Merci @MDProz!

Du coup, pardonne mon ignorance, mais à quoi cela va t'il me servir de la sauvegarder malgré le fait qu'il y'ait des traces de modification ?

Précision, même si cela doit importer peu, je n'ai utilisé que des .xci aucun .nsp .
hardcoire Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 30 Nov 2018, 12:02

@SkiLetZ
Tu charges ton Dongle. Tu laisses SD dedans. Tu mets le JiG et le Dongle et tu démarres ta console. Comme tu le ferais normalement pour booter sur le CFW.

@Kurgan37
Tu as restauré ta NAND d'une autre version de firmware que celle que tu as installé et tu as donc downgradé de version. Je peux me tromper mais pour ce qui est des eFuses, en principe, la mise à jour grille un eFuse donc bizarre que ce downgrade est pu se faire sans incidence.

Tu utilises quelle version de SX OS car la v2.3 est concernée par un problème de mise en veille également.

@hardcoire
Même si elle contient des traces, il est toujours utile de la sauvegarder si tu rencontrais un problème par la suite. Évidemment que l'idéal est de le faire avant toutes modifications.

Et comme tu n'as utilisé que des XCi et pas de NSP, seul le ticket du jeu est présent dans ta NAND donc ce sera utile.
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground