Forums GAMERGEN
[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2343 messages
• Page 74 sur 196 • 1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 196
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Si tu as utilisé des NSP, passer par les serveurs de Nintendo pour effectuer la mise à jour vers 6.2.0, va te faire encourir un risque.
Si tu es préoccupé par tes eFuses pour une quelconque raison qui concernerait un éventuel downgrade, deux possibilités:
À toi de voir.
- Soit tu utilises la sauvegarde de ta NAND dans ta version et tu la restaures pour à l'issu mettre à jour. Penses à Dumper tes sauvegardes de jeu avant.
- Soit tu utilises ChoiDujourNX pour mettre à jour en 6.2.0. Tu choisis le firmware avec l'option exFat. Tu vas passer par le mode autoRCM puis mettre à jour et activer le format exFat
Si tu es préoccupé par tes eFuses pour une quelconque raison qui concernerait un éventuel downgrade, deux possibilités:
- Tu maintiens activé l'autoRCM pour booter en CFW à chaque fois et tu les conserveras.
- Tu te moques des eFuses. Tu as juste à redémarrer ta console en mode OFW et désactiver l'autoRCM.
À toi de voir.
-
MDProz Admin
- Pays: France
Merci pour ta réponse rapide
Je n'ai utilisé que des .xci pour le moment, et je ne vois pour ma part aucune raison de downgrade la console.
1 - Donc j'ai juste à mettre à jour de façon officielle ma console, mettre a jour le CFW sur ma carte sd, et le tour est joué ?
2 - Carte SD que je peux passer en ExFat, ou la switch ne prend toujours pas en compte de façon officielle ce format ? Car c'est pour moi une des principales raison de changer la maj de ma switch, avec le fait que certains jeux ne se lancent pas.
Encore merci

Je n'ai utilisé que des .xci pour le moment, et je ne vois pour ma part aucune raison de downgrade la console.
1 - Donc j'ai juste à mettre à jour de façon officielle ma console, mettre a jour le CFW sur ma carte sd, et le tour est joué ?
2 - Carte SD que je peux passer en ExFat, ou la switch ne prend toujours pas en compte de façon officielle ce format ? Car c'est pour moi une des principales raison de changer la maj de ma switch, avec le fait que certains jeux ne se lancent pas.
Encore merci

-
MadFire74 Gamer Débutant
- Prénom: Valentin
Relis ma réponse juste avant. Via ChoiDujourNX.
-
MDProz Admin
Si on installe le mode exFAT, après la console ne lit plus que ce système de fichier la ?
Ou es-ce qu'elle lit aussi encore le FAT et offre donc la possibilité d'utiliser sur la même console le exFAT et le FAT ?
Je pose cette question car toutes mes SD sont en FAT et toutes les passer en exFAT serait beaucoup de travail.
Ou es-ce qu'elle lit aussi encore le FAT et offre donc la possibilité d'utiliser sur la même console le exFAT et le FAT ?
Je pose cette question car toutes mes SD sont en FAT et toutes les passer en exFAT serait beaucoup de travail.
-
MoaaoM Gamer du Dimanche
- Prénom: Thomas
Je suis dans le même cas, je suis actuellement en version console 4.X.X, je n'ai utilisé que du xci en fat32.
Je peux donc faire la MAJ 6.2 et prendre le nouvel SX Os, c'est bien ça ?
Je pourrai repasser ma carte en eXfat, arrêter de découper les jeux ... Je dois juste d'abord tout sauvegarder ce qu'il y a sur ma carte pour le remettre après formatage.
Par contre sur le site Xecuter, ça parle surtout d'EmuNand, ça nous touche à nous qui ne faisons que du xci ?
Merci <3
Je peux donc faire la MAJ 6.2 et prendre le nouvel SX Os, c'est bien ça ?
Je pourrai repasser ma carte en eXfat, arrêter de découper les jeux ... Je dois juste d'abord tout sauvegarder ce qu'il y a sur ma carte pour le remettre après formatage.
Par contre sur le site Xecuter, ça parle surtout d'EmuNand, ça nous touche à nous qui ne faisons que du xci ?
Merci <3
-
UnPetitLapin Gamer Débutant
- Prénom: Jacques
@MDProz
J'ai réinstallé la version 6.2 via ChoidujourNX et mis à jour SX OS en 2.4 (sans auto rcm)
Plus de problème d'allumage de la console ni ne problème de veille
J'ai réinstallé la version 6.2 via ChoidujourNX et mis à jour SX OS en 2.4 (sans auto rcm)
Plus de problème d'allumage de la console ni ne problème de veille

-
Kurgan37 Gamer du Dimanche
- Prénom: Aldo
Salut à tous,
J'ai suivi votre tuto et j'ai réussi a installer sx pro sans problème.
J'ai juste une complication avec Hekate.
Suite à vos conseils je veux faire une sauvegarde de ma Nand, donc j'ai mis "Hekate_ctcaer 4.5 bin à la racine de ma SD ainsi que le fichier "bootloader".
Je démarre ensuite SX OS puis je fais option et je clique à gauche sur payload....et là ma switch se bloque!!!
Ai-je oublier quelque chose s'il vous plait?
Merci
J'ai suivi votre tuto et j'ai réussi a installer sx pro sans problème.
J'ai juste une complication avec Hekate.
Suite à vos conseils je veux faire une sauvegarde de ma Nand, donc j'ai mis "Hekate_ctcaer 4.5 bin à la racine de ma SD ainsi que le fichier "bootloader".
Je démarre ensuite SX OS puis je fais option et je clique à gauche sur payload....et là ma switch se bloque!!!
Ai-je oublier quelque chose s'il vous plait?
Merci
-
bestdefensor Gamer du Dimanche
- Prénom: rob
Bonjour
Ma console est encore 5.2 et je viens d acheter une Sxpro. Que dois je faire: rester en 5.2 ou faire la maj officiel et après installer le sxpro?
Autre question: puis je installer des jeux sur un disque dur ?
Merci d avance
Ma console est encore 5.2 et je viens d acheter une Sxpro. Que dois je faire: rester en 5.2 ou faire la maj officiel et après installer le sxpro?
Autre question: puis je installer des jeux sur un disque dur ?
Merci d avance
-
beuzz90 Gamer Débutant
- Prénom: beuzz90
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a trouvé un Tuto pour effectuer la mise à jour en 6.2 avec Choidujournx en français ou sous-titré français.
Ce sont des manipulations délicates et je voudrais pas me rater.
Merci d'avance à tous
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a trouvé un Tuto pour effectuer la mise à jour en 6.2 avec Choidujournx en français ou sous-titré français.
Ce sont des manipulations délicates et je voudrais pas me rater.
Merci d'avance à tous
-
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
@Spirit.Bambino
J'ai trouvé une vidéo ChoidujourNX sauf que j'ai lancé SX OS
https://www.youtube.com/watch?v=xffl0aiStrg
J'ai pris le firmware sur le site au niveau de la FAQ
J'ai trouvé une vidéo ChoidujourNX sauf que j'ai lancé SX OS
https://www.youtube.com/watch?v=xffl0aiStrg
J'ai pris le firmware sur le site au niveau de la FAQ
-
Kurgan37 Gamer du Dimanche
- Prénom: Aldo
@MoaaoM
Les deux formats sont pris en charge à l'issu.
@UnPetitLapin
La réponse est juste au dessus de ton post.
@bestdefensor
Essaies de Boot directement via TegraRCMGUI sur ton PC avec le payload Hekate.
@beuzz90
Ce choix t'appartient. Pour le reste, tu as des éléments de réponse dans la FAQ et les dernières pages de ce topic.
Les deux formats sont pris en charge à l'issu.
@UnPetitLapin
La réponse est juste au dessus de ton post.
@bestdefensor
Essaies de Boot directement via TegraRCMGUI sur ton PC avec le payload Hekate.
@beuzz90
Ce choix t'appartient. Pour le reste, tu as des éléments de réponse dans la FAQ et les dernières pages de ce topic.
-
MDProz Admin
Merci pour ta réponse @MDProz
-
MoaaoM Gamer du Dimanche
- Prénom: Thomas