Forums GAMERGEN
[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2343 messages
• Page 84 sur 196 • 1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 196
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Non, ChoidujourNX est un homebrew à part. A télécharger et mettre sur la SD puis à lancer sur la console.
Tu trouveras les firmwares ici : https://darthsternie.bplaced.net/switch-firmwares/
Tu prends le 6.2 et tu décompresses dans un répertoire sur ta SD.
Tu lances le homebrew et tu sélectionnes le répertoire de ton firmware dézippé (sans rentrer dedans) et hop.
Tu trouveras les firmwares ici : https://darthsternie.bplaced.net/switch-firmwares/
Tu prends le 6.2 et tu décompresses dans un répertoire sur ta SD.
Tu lances le homebrew et tu sélectionnes le répertoire de ton firmware dézippé (sans rentrer dedans) et hop.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
#ouahouah
Sous SX PRO est il possible de faire la mise à jour de l'EMUNAND en 6.2 et que je reste avec un OFW en 5.1 ?
Est que que le fait de basculer de l'EMUNAND 6.2 vers OFW 5.1 va griller des Efuse ?
Par avance merci à ceux qui vont me répondre en bonne année 2019 à TOUSSSSSSSSSSSSSS
Sous SX PRO est il possible de faire la mise à jour de l'EMUNAND en 6.2 et que je reste avec un OFW en 5.1 ?
Est que que le fait de basculer de l'EMUNAND 6.2 vers OFW 5.1 va griller des Efuse ?
Par avance merci à ceux qui vont me répondre en bonne année 2019 à TOUSSSSSSSSSSSSSS
-
barbajuan Gamer du Dimanche
- Pays: MONACO
Tu peux avoir la sysNAND en firmware inférieur à celui de l'emuNAND.
Tu vas utiliser ChoidujourNX pour mettre à jour l'emuNAND.
Pas de changement sur les efuses normalement, car tu reste en OFW en 5.1 et de toute façon SXOS a, je crois à vérifier, une vérification et un contournement du compte des efuses.
Perso je suis en 6.2 / 6.2 donc...
Tu vas utiliser ChoidujourNX pour mettre à jour l'emuNAND.
Pas de changement sur les efuses normalement, car tu reste en OFW en 5.1 et de toute façon SXOS a, je crois à vérifier, une vérification et un contournement du compte des efuses.
Perso je suis en 6.2 / 6.2 donc...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)

-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Bonjour,
si ça peut vous aider j'étais dans la même situation, mon problème est résolu.
- la console est mise a jour par nintendo avant de commencer les manips pour le SX OS, comme ça je suis en 6.2.0 et l'exfat est pris en charge.
- ma carte est donc en exfat elle fait 64go
- sur celle ci j'ai mis le boot.dat en 2.5 ( avant j'étais en 2.0.1 mais écran noir au moment du custom cfw )
- j'ai démarrer en rcm ( je précise que je n'ai pas le kit sx pro, donc trombone et pc ) avec le programme tegrarcmgui, dans le logiciel installer les pilotes, choisissez le payload.bin. Power et volume+ . Sur le pc ça marque RCM OK puis vous injectez.
- la console est sur le sx os avec les 3 menus.
- je conseille fortement pour ceux qui n'ont pas de jig de faire l'auto-rcm, ça évite de mettre ce foutu trombone en place xD, quand la console est éteinte il suffit d'appuyer sur power et c'est tout on est déjà en rcm prêt à injecter le payload.
- appuyer sur custom cfw et continu jusqu'à ce que la console s'éteigne pour avoir le request_license.dat sur la carte microsd.
- Récupérer le request_license.dat faites la manip sur le site xecuter pour avoir votre license.dat.
- Mettez ce fichier à la racine de la carte mais laisser le request_license.dat sur la carte
- A cette étape vous avez sur la carte le fichier boot, request_license et license sur la carte et peut être un dossier Nintendo.
- refaite la manip pour être en rcm mais juste avant d'injecter le payload, restez appuyé sur volume +. Ensuite injectez. Quand les 3 menus apparaissent seulement là vous relâchez le volume + sinon àa fait écran noir en général.
- appuyez sur custom cfw la console va afficher un écran noir environ 10 sec histoire de vous faire flipper une dernière fois xD puis vous allez retrouvé votre menu classique de la nintendo
-allez dans album, vous êtes maintenant sur le SX OS vous n'avez plu qu'à mettre vos jeux xci ou nsp si vous en avez.
- Pour lancer un jeux mis sur votre carte,dans album quand vous êtes sur le SX OS appuyez sur le jeux voulu, ensuite jouer. La console va revenir sur la page d'accueil avec votre jeu, vous n'avez plu qu'à le lancer.
si ça peut vous aider j'étais dans la même situation, mon problème est résolu.
- la console est mise a jour par nintendo avant de commencer les manips pour le SX OS, comme ça je suis en 6.2.0 et l'exfat est pris en charge.
- ma carte est donc en exfat elle fait 64go
- sur celle ci j'ai mis le boot.dat en 2.5 ( avant j'étais en 2.0.1 mais écran noir au moment du custom cfw )
- j'ai démarrer en rcm ( je précise que je n'ai pas le kit sx pro, donc trombone et pc ) avec le programme tegrarcmgui, dans le logiciel installer les pilotes, choisissez le payload.bin. Power et volume+ . Sur le pc ça marque RCM OK puis vous injectez.
- la console est sur le sx os avec les 3 menus.
- je conseille fortement pour ceux qui n'ont pas de jig de faire l'auto-rcm, ça évite de mettre ce foutu trombone en place xD, quand la console est éteinte il suffit d'appuyer sur power et c'est tout on est déjà en rcm prêt à injecter le payload.
- appuyer sur custom cfw et continu jusqu'à ce que la console s'éteigne pour avoir le request_license.dat sur la carte microsd.
- Récupérer le request_license.dat faites la manip sur le site xecuter pour avoir votre license.dat.
- Mettez ce fichier à la racine de la carte mais laisser le request_license.dat sur la carte
- A cette étape vous avez sur la carte le fichier boot, request_license et license sur la carte et peut être un dossier Nintendo.
- refaite la manip pour être en rcm mais juste avant d'injecter le payload, restez appuyé sur volume +. Ensuite injectez. Quand les 3 menus apparaissent seulement là vous relâchez le volume + sinon àa fait écran noir en général.
- appuyez sur custom cfw la console va afficher un écran noir environ 10 sec histoire de vous faire flipper une dernière fois xD puis vous allez retrouvé votre menu classique de la nintendo
-allez dans album, vous êtes maintenant sur le SX OS vous n'avez plu qu'à mettre vos jeux xci ou nsp si vous en avez.
- Pour lancer un jeux mis sur votre carte,dans album quand vous êtes sur le SX OS appuyez sur le jeux voulu, ensuite jouer. La console va revenir sur la page d'accueil avec votre jeu, vous n'avez plu qu'à le lancer.
Dernière édition par MDProz le 01 Jan 2019, 15:32, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation longue
Raison: Suppr Citation longue
-
brunok49 Gamer Débutant
- Prénom: bruno
- Pays: France
Au secours
J'ai remplacé le boot.dat correspondant à la 1.9 par celui de la version 2.5 béta.
Les jeux installés en nsp apparaissaient, ainsi que les xci dans l'album.
On a lancé un jeu installé en nsp et on se retrouve avec un écran noir!!!! que doit-on faire???
J'ai remplacé le boot.dat correspondant à la 1.9 par celui de la version 2.5 béta.
Les jeux installés en nsp apparaissaient, ainsi que les xci dans l'album.
On a lancé un jeu installé en nsp et on se retrouve avec un écran noir!!!! que doit-on faire???
gusseric Wrote:J'ai appuyé sur le bouton 15 seconde ce qui m'a permis d'éteindre ou de rallumer (je ne sais pas trop).
J'ai essayé un jeu en xci et ça fonctionne, mais pour les jeux nsp je ne sais pas trop quoi faire...
gusseric Wrote:J'espère que vous pourrez m'aider... On a testé et certains jeux installés en nsp fonctionnent mais par exemple zelda ne fonctionne plus. Il me faut peut-être le réinstaller?
Est-ce que je peux récupérer la sauvegarde pour ne pas perdre l'avancée dans le jeu?
Est-ce qu'il faut utliser SX Installer v1.0 pour installer plus proprement?
D'avance, merci beaucoup!
Dernière édition par MDProz le 01 Jan 2019, 15:29, édité 1 fois.
Raison: Multiple Post
Raison: Multiple Post
-
gusseric Gamer du Dimanche
Merci d'éviter les multiples posts. Utilises la commande éditer pour modifier ou compléter ton message.
Pour ton problème, soit le jeu à besoin de son update si tu as mis à jour en 6.2.0, soit une simple réinstallation suffira. Pour Dumper tes sauvegardes, utilises checkpoint si tu veux les sauvegarder.
Apres sur la v2.5 beta, il y a un bogue avec layeredFS. À voir.
Pour ton problème, soit le jeu à besoin de son update si tu as mis à jour en 6.2.0, soit une simple réinstallation suffira. Pour Dumper tes sauvegardes, utilises checkpoint si tu veux les sauvegarder.
Apres sur la v2.5 beta, il y a un bogue avec layeredFS. À voir.
-
MDProz Admin
brunok49 Wrote:-allez dans album,
Haaaaaaa merci !!!!!!!!!! C'est ça que j'avais pas compris, fallait aller dans "Album"

-
pierre_lapomme Gamer du Dimanche
XD c'est une blague ? Je t'ai demandé plusieurs fois si tu avais quelques choses en lançant la galerie !
XDDDDD
XDDDDD
Dernière édition par MDProz le 01 Jan 2019, 21:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Raison: Suppr Citation
-
Paskito Gamer du Dimanche
- Prénom: François
Bah ouais mais je t'ai demandé si c'était bien "là où y'avait les jeux" et tu m'a pas contredis ^^
Edit pour être précis je t'ai répondu :

Edit pour être précis je t'ai répondu :
Si tu parle d'une icone "SX OS" à côté des jeux installés sur la version d'origine de l'OS officiel de N, non, y'a pas.

-
pierre_lapomme Gamer du Dimanche
Pourtant le Tutoriel détaille bien tout cela avec ou sans SX Pro.
-
MDProz Admin
Merci pour l’aide.
1) Je ne savais pas qu’on pouvait modifier ses anciens messages via « éditer », merci pour l’information et désolé d’avoir été maladroit.
2) Pour mes sauvegardes j’ai récupéré le logiciel ici
J’ai créé le dossier Checkpoint dans le dossier switch de ma carte SD.
Maintenir le bouton R tout en ouvrant l’album ouvrira le menu Homebrew
J’ai ainsi pu créer sur ma carte sd mes sauvegardes que j’ai retrouvées dans un dossier saves (dans le dossier Checkpoint précédemment créé)
Si ça peut aider certains…
3) Zelda fonctionnait avant…
J’ai rééxécuter les nsp correspondant à Zelda sans succès, j’ai ensuite désinstallé Zelda et ré exécuter les nsp correspondant à Zelda comme j’avais fait avec succès avec la version 1.9 de sx os…mais ça n’a pas fonctionné.
J’ai réinstallé avec SX Installer v1.0 (qui est comme Checkpoint un Homebrew) mais c’est toujours pareil ! J’ai donc désinstallé Zelda et j’essaierai une autre version.
4) Je suis passé ensuite à la mise à jour du Firmware
J’ai téléchargé l’homebrew ChoiDujourNXv101 à partir du lien https://switchtools.sshnuke.net/
Et j’ai suivi en gros ce tuto https://www.modconsoles.fr/forums/topic ... -internet/
5) Question certainement bête… je crois qu’il peut y avoir un problème de redémarrage avec la batterie qui serait trop vide quand on a activé l’auto RCM, et j’ai lu que ChoiDujour activait cette option. Maintenant que j’ai mis à jour ma console avec ChoiDujour, me faut-il faire attention à ça ?? Quand je démarre avec le bouton + et power, et que je vais dans Options, et que je vais dans « AutoRCM » ça me propose de l’installer et de le désinstaller.L’ option est activé ? Y a –t-il un risque ? (Mon fils ne fait pas toujours attention…)
D’avance, merci bcp
1) Je ne savais pas qu’on pouvait modifier ses anciens messages via « éditer », merci pour l’information et désolé d’avoir été maladroit.
2) Pour mes sauvegardes j’ai récupéré le logiciel ici
J’ai créé le dossier Checkpoint dans le dossier switch de ma carte SD.
Maintenir le bouton R tout en ouvrant l’album ouvrira le menu Homebrew
J’ai ainsi pu créer sur ma carte sd mes sauvegardes que j’ai retrouvées dans un dossier saves (dans le dossier Checkpoint précédemment créé)
Si ça peut aider certains…
3) Zelda fonctionnait avant…
J’ai rééxécuter les nsp correspondant à Zelda sans succès, j’ai ensuite désinstallé Zelda et ré exécuter les nsp correspondant à Zelda comme j’avais fait avec succès avec la version 1.9 de sx os…mais ça n’a pas fonctionné.
J’ai réinstallé avec SX Installer v1.0 (qui est comme Checkpoint un Homebrew) mais c’est toujours pareil ! J’ai donc désinstallé Zelda et j’essaierai une autre version.
4) Je suis passé ensuite à la mise à jour du Firmware
J’ai téléchargé l’homebrew ChoiDujourNXv101 à partir du lien https://switchtools.sshnuke.net/
Et j’ai suivi en gros ce tuto https://www.modconsoles.fr/forums/topic ... -internet/
5) Question certainement bête… je crois qu’il peut y avoir un problème de redémarrage avec la batterie qui serait trop vide quand on a activé l’auto RCM, et j’ai lu que ChoiDujour activait cette option. Maintenant que j’ai mis à jour ma console avec ChoiDujour, me faut-il faire attention à ça ?? Quand je démarre avec le bouton + et power, et que je vais dans Options, et que je vais dans « AutoRCM » ça me propose de l’installer et de le désinstaller.L’ option est activé ? Y a –t-il un risque ? (Mon fils ne fait pas toujours attention…)
D’avance, merci bcp

Dernière édition par MDProz le 02 Jan 2019, 07:13, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien hors charte
Raison: Suppr lien hors charte
-
gusseric Gamer du Dimanche
Le risque de l'autoRCM est de ne pas oublier de recharger la batterie. Ce mode la draine énormément donc faut faire attention sous risque de ne plus pouvoir démarrer sa Switch si la batterie se vide complètement.
Si tu as un doute, tu peux le désactiver à l'issu.
Si tu as un doute, tu peux le désactiver à l'issu.
-
MDProz Admin