Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser l’homebrew ChoiDujourNX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar Hishine77 » 18 Nov 2020, 16:56

MdProz j'ai régler le problème merci il fallait que par la suite je remette à jour hekate et atmosphere maintenant tous fonctionne merci .
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2020, 16:59

Pas de quoi. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar Hishine77 » 18 Nov 2020, 17:24

merci pour info j'ai pu recuperer que les prod.key les tittles non c'est normal ofet en lançant lock... j'ai 2 option
qui s'offre à moi dump key sysnand ou bien dump key emmunand du coup je fait sysnand car pour emmunand il y à 0 ?
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2020, 17:36

Tu as utilisé Lockpick_RCM ? A voir car j’ai pour habitude de mettre à jour sysNAND et emuNAND dans la même version car pas d’intérêt de ne pas le faire pour des raisons qui me sont propres:
  • Le hack est compatible et sa méthode n'évoluera pas
  • J’utilise ma sysNAND (mode HOS loader Nintendo) pour le online et mon emuNAND pour l’underground
Donc pas testé Lockpick_RCM sur emuNAND.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar Hishine77 » 18 Nov 2020, 19:10

Dois - je mettre à jour Stock - sysMMC ?
en sachant que j'ai déjà mis à jour
CFW -sysMMC et CFW - emuMMC ?
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2020, 19:55

Pour info, SysNAND en mode « stock », c’est le démarrage de ta console sans CFW, dit en mode « normal » mais pas tant que cela. SysNAND en mode CFW, c’est le démarrage de ta console avec le Hack actif. Mais la sysNAND, c’est la NAND présente sur la console. Et l’emuNAND, c’est l'émulation de ta NAND sur la carte SD.

Ne pas confondre et mélanger le tout bien que je comprenne que l’on puisse s’y perdre ^^

Donc si tu as mis à jour ton emuNAND dans la dernière version et que tu as fais de même pour ta sysNAND, ta console est à jour sur les deux. Le mode stock, c’est juste pour définir un démarrage de la console en mode normal sans hack actif mais cela utilise un loader lié au hack.

Pour apporter des infos complémentaires, Hekate, qui est un custom bootloader, permet trois modes de boot (ce qui est très pratique pour l'utilisateur):
  • En mode Stock, tu n’auras pas accès aux homebrews ni aux jeux non legits, ce qui est normal puisque ta console est en mode normal, donc sans hack actif avec un CFW non opérationnel. Mais même si la NAND est clean, propre de toutes modifications underground, il n’est pas possible de passer par les serveurs de Nintendo pour mettre à jour ou utiliser le online car ce mode passe par le loader d’Atmosphère / Hekate qui est donc lié au hack et pas vraiment conseillé.
  • En mode sysNAND CFW, tu auras accès à tout mais attention de ne pas l'utiliser pour installer NSP ou homebrews. Cela aurait pour incidence de laisser des traces et/ou modifier ta NAND. Certains homebrews sont concernés mais ChoiDujourNX, non, si et seulement si, tu n’actives pas le mode autoRCM ! Et en aucun cas, on utilise ce mode pour connecter sa console et utiliser le online sur les serveurs de Nintendo !
  • En mode emuMMc / emuNAND CFW, tu utiliseras et installeras tes homebrews et tes NSP. Les données ne transiteront que sur l’emuNAND et laisseront la sysNAND propre de toutes modifications underground. Mais de la même manière, on ne l’utilise pas pour se connecter sur les serveurs de Nintendo !

Donc sysNAND dite sysMMC, c’est la NAND sur la console que ce soit en mode « stock » ou mode CFW et emuNAND dite emuMMC, c’est l'émulation de ta NAND sur la SD que tu bootes en mode CFW.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar Hishine77 » 19 Nov 2020, 15:44

Merci Mdproz claire bien vu !!!

Donc quand je démarre en stock en mode normal je peu me connecter même en laissant ma carte sd avec tous ce qu'il y à dessus ça sent pas le ban ? Je n'ai jamais utiliser cfwsysnand pour installer quoi que soit .Toujours Cfw emmunand ... donc ma sysnand et clin .si je suis ton raisonnement .
Donc comme j'étais en 9.2.0 et que j'ai mis à jour en 10.2.0 avec choix du jour je peux downgrade ça craint rien j'ai fait un backup avant de mettre à jour ! désoler mais je vient de comprendre ... merci en tous cas pour ces infos Mdproz.
Dernière édition par MDProz le 19 Nov 2020, 20:31, édité 1 fois.
Raison: Double post
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2020, 20:47

Ne pas confondre restauration de NAND et downgrade de firmware, ces démarches n’ont pas le même but.

Certes, la restauration de la NAND te fait revenir à une version antérieure dans ton cas (ou dans la version dans laquelle tu as opéré la sauvegarde pour d’autres) mais à l’issu, tu devras mettre à jour HOS car tu auras des erreurs. Ceci est normal puisque tu as grillé des eFuses. Ces erreurs, tu les auras en mode normal mais pas en mode CFW puisque Hekate permet de contourner cela. Quoi qu’il en soit, la mise à jour résoudra cela. Et à l’issu, relancer le hack.

Le downgrade de version, dans les règles, se fait, si et seulement si, tes eFuses sont préservés. Et ce sans avoir d’erreur.

En gros, le downgrade te permet de descendre de version et la sauvegarde de la NAND est une opération de restauration en cas de brick ou de problème. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire sa sauvegarde avant toutes modifications underground.

Pour le reste, non si tu utilises le mode « stock » , ce sera un boot lié au hack sur HOS mais sans Hack actif. En gros, tu vas utiliser le loader d’Atmosphère ou Hekate. Pour utiliser le online, il est nécessaire de démarrer ta console en mode normal sur HOS avec le loader de Nintendo. Enlever la SD est conseillé mais personne ne confirme que cela encourt un risque éventuel. D’ailleurs, personne ne peut confirmer ce qu’envoie réellement ni enregistre la télémétrie de la console. De plus, le lecteur de carte semble assez fragile (pour avoir eu des retours dans ce sens) donc à voir sur le long terme. J’ai tendance à oublier de l’enlever souvent mais ce n’est pas un exemple à suivre ^^

C’est d’ailleurs pour cela que je passe aussi par USB pour installer des NSP via Goldleaf en emuNAND.

Mais tu as des éléments en FAQ dans le tutoriel dédié à Atmosphère car j’ai déjà abordé tout cela dans de nombreux commentaires.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar Hishine77 » 20 Nov 2020, 17:38

Merci Mdproz nikel ...
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2020, 20:29

Pas de quoi, c’est un plaisir. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar lbo17 » 03 Déc 2020, 12:02

Bonjour.
Je devrais recevoir un sx os pro d'ici peu. Mon soucis est que je n'ai pas activé l'exfat sur ma switch (10.2.0) avant la nouvelle maj que je n'ai forcément pas faite .
Est ce qu'en utilisant choix du jour pour activer l'exfat, ma nand restera clean ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur lbo17 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 05 Mai 2011, 21:05
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar MDProz » 03 Déc 2020, 20:57

Elle restera clean, si et seulement si, tu n’actives pas le mode autoRCM via ChoiDujourNX.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground