Forums GAMERGEN

[TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar WenG80 » 29 Nov 2018, 22:22

Hello, je me permet de m’incruster dans la conversation. J’ai actuellement la version 5.5.3 avec le Hack qui faut...
Mais en lançant Cars 3 pour mon Fiston j’ai eu le message que ma WiiU devait être mise à jour ... je trouve ça bizarre !!
J’avais viré le fichier update pourtant...
Il me semble quand un Jeux doit se mettre à jour il ne lance pas ce genre de message ??!!
Concrètement quand un Jeux demande ça mise à jour, quel message doit on avoir ??
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar macapi » 30 Nov 2018, 11:49

désolé mais je ne te suis plus... je suis novice de chez novice :oops:
le dossier update dont tu me parle c'est celui que je dois enlever par le biais de ce tuto ? mais tu m'as dis de ne pas le suivre donc ça m'embrouille, je ne sais pas si j'ai ce dossier ? comment le vérifier parce que je tourne en rond avec ce problème, j'espère ne pas te rendre chèvre !

wenG80 je ne peux vraiment pas t'aider, je suis en 5.5.3 et ce sont certains de mes jeux qui me demandent une mise à jour, je coince à ce niveau depuis quelques jours...
macapi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 27 Nov 2018, 15:10
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 30 Nov 2018, 16:05

Je ne t'ai pas dis de ne pas le suivre le tutoriel surtout que pour moi tu avait déjà virer ce dossier

Mais si t'es en 5.5.3 ce n'est pas vraiment nécessaire (pour l'instant) de bloquer les MAJ tu est sur le dernier firmware et je pense que c'est pas pour tout de suite le 5.5.4.
Surtout que Haxchi / CBHC n'ont pas été supprimer lors des MAJ vers 5.5.2 et 5.5.3
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar macapi » 02 Déc 2018, 15:34

excuse moi de ne pas être revenu avant, j'ai décroché de la wii u pour 24h et je me suis attelé à mettre l'homebrew launcher via frogminer sur la 3ds de ma fille, c'est très sympa d'être encouragé et aidé par les membres de ce forum (un merci tout particulier à md proz sans qui ce ne serait pas chose faite depuis hier)
pour la wii u ça m'a fait réfléchir, je pense que tu as raison, ce n'est pas nécessaire pour l'instant retirer ce dossier...parcontre j'ai deux options qui s'offrent à moi mais j'aimerais ton avis s'il te plait,
solution 1
je peux faire cette mise à jour en passant par usbhelper,
mais là j'ai alors trois fichiers qui se sont mis dans la queue quand je clique sur MK8 update :
mario kart 8 (4,411 GB) (eur)
mario kart 8 update data v64 (511,541 MB) (eur)
mario kart 8 (DLC) (1.740 GB) (eur)

lequel prendre selon toi ? ça peut me servir à l'avenir pour d'autres mises à jour d'autres jeux donc ton avis serait le bienvenu ;)

solution 2
je peux créer la mise à jour via nusgrabber,
l'id du jeu étant 000500001010ED00 la mise à jour serait 0005000E1010ED00 (remplacement d'un 0 par E)
je l'ai déjà fait, il attend dans mon pc et j'ai vu qu'un title key lui était attribué,
question: faut-il que je passe par wup installer et que je l'installe tout simplement ?

merci pour tes précieux conseils roukxwell !
macapi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 27 Nov 2018, 15:10
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 02 Déc 2018, 19:14

Perso solution 1

Si MK8 n'est pas installer sur le Disque dur ou la Nand ou que tu n'as pas le jeu en DVD

tu prend les 3, sinon tu prend l'update et la DLC

par contre je te conseille de faire une vérification des fichier après le téléchargement avec WiiU USB helper ou tu relance une seconde fois le téléchargement (c'est kif kif)
ainsi il va check les fichier et si l'un des nombreux fichiers est corrompu il le téléchargera une nouvelle fois.

La second soluce tu va te prende la tete pour le meme resultat que la solution 1

quand tu aura des dossiers avec tous plein de fichiers app h3 + tik cert et tmd

te restera juste a coller ces dossiers dans dossier install sur la SD (fait gaffe qu'il n'y ai pas de caractères spéciaux et evite aussi qu'il y ai trop de caractères)

Puis installation avec wup installer (pense bien a activer sygpatch (cfw > 99.99.99) avant installation

car les title.tik sont des fake et ne fonctionne que sous CFW
si pas activer
erreur lors de l’installation et si installer (message t'invitant a supprimer le jeu car la console estime qu'il est corrompu

en espérant avoir été clair


@ WenG80

Il n'y a pas de firm au dessus de 5..5.3 et comme tu as haxchi/CBHC
remet le dossier update et retente la MAJ.

Tu fait cette manip que si tu est en 5.5.3

Pourquoi as tu mis à jour ta console dans ta signature tu est en 5.5.2 et le 5.5.3 n'apporte rien et le online fonctionne encore.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar WenG80 » 02 Déc 2018, 19:28

Bonsoir,
Pour ma part, j’ai une WiiU en 5.5.2 en faite !! Et quand je lance les jeux cars 3 et SMSB la console me demande une MAJ de la WiiU.surement la version 5.5.3.
Alors du coup je risque quoi si je remet le fichier update et que je mets la console à jour en 5.5.3 ??
Vais je perdre le Hack ou même pire bricker ma WiiU ??
Merci d’avance de vos réponses...
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 02 Déc 2018, 19:55

Bon la console te demande de mettre a jour car le jeu dois être mis a jour c'est tous (faut voir)

essai de mettre a jour le jeu manuellement via WUP installer

Sinon Onglet des téléchargements > désactive les téléchargement et redémarre la console.

Pour Info haxchi CBHC n’est pas supprimer lors de la mise a jour 5.5.2 > 5.5.3
Par précaution je désinstallerais le coolboot avant la MAJ (retour vers Haxchi)

Mais la manip est risquer si tu te trompe
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar WenG80 » 02 Déc 2018, 21:29

Ha ok merci, du conseil.
Mais pour le moment j’ai un souci avec mon PC personnelle, j’ai bien un PC professionnel mais je ne veux pas faire le Fix de WiiU Helper dessus.
Y a til un moyen de récupérer les fichier maj des jeux SMSB et cars 3 autre pars ??
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 03 Déc 2018, 01:38

via funkiiu
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar WenG80 » 03 Déc 2018, 12:21

Ok, je me suis lancé dans ton tuto FunkiiU mais je bloque.
J ai un Windows 7 32bits j’ai installé python 2.7 sur le site officiel de Python.
Mais quand je lance funkiiu la fenêtre python s’ouvre et ce referme aussitôt sans même avoir eu le temps de voir quelque chose... merci d’avance de me donné un coup de pouce...
Édit :
J’ai recherché sur le net des tuto vidéo.
Et je pense qu’il me manque quelque fichier pour lancer Funkiiu
Du genre le fichier GUI
Dans le pack master il n’y a que
4 fichiers
gitattributes
gitignore
FunkiiU
ReadMe
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar macapi » 03 Déc 2018, 15:47

roukxwel Wrote:Perso solution 1

Si MK8 n'est pas installer sur le Disque dur ou la Nand ou que tu n'as pas le jeu en DVD

tu prend les 3, sinon tu prend l'update et la DLC

par contre je te conseille de faire une vérification des fichier après le téléchargement avec WiiU USB helper ou tu relance une seconde fois le téléchargement (c'est kif kif)
ainsi il va check les fichier et si l'un des nombreux fichiers est corrompu il le téléchargera une nouvelle fois.

La second soluce tu va te prende la tete pour le meme resultat que la solution 1

quand tu aura des dossiers avec tous plein de fichiers app h3 + tik cert et tmd

te restera juste a coller ces dossiers dans dossier install sur la SD (fait gaffe qu'il n'y ai pas de caractères spéciaux et evite aussi qu'il y ai trop de caractères)

Puis installation avec wup installer (pense bien a activer sygpatch (cfw > 99.99.99) avant installation

car les title.tik sont des fake et ne fonctionne que sous CFW
si pas activer
erreur lors de l’installation et si installer (message t'invitant a supprimer le jeu car la console estime qu'il est corrompu

en espérant avoir été clair


Alors, merci pour l'aide, j'ai suivi ton conseil et téléchargé Mk8 et ses mises à jour via USBhelper et tout fonctionne, il se lance j'ai pu tester ! je n'ai pas tout saisi concernant sygpatch (cfw99.99.99) mais je t'avoue que je fais attention à ne downloader que des jeux "europe" (première précaution ne sachant si elle est dézonnée je ne prends pas le risque) ensuite je vérifie qu'il y a bien un title.key et surtout je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de caractères spéciaux ! je coinçais vraiment avec ces mises à jour mais désormais je les installe via wup installer et ça m'a l'air de suffire ! voilà pour mon retour, je devrais pouvoir vérifier que chaque jeu se lance sans demander de mises à jour et on pourra emballer tout çà sous le sapin !
merci encore pour les conseils et votre écoute ! joyeuses fêtes !
macapi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 27 Nov 2018, 15:10
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar macapi » 03 Déc 2018, 16:03

roukxwel Wrote:par contre je te conseille de faire une vérification des fichier après le téléchargement avec WiiU USB helper ou tu relance une seconde fois le téléchargement (c'est kif kif)
ainsi il va check les fichier et si l'un des nombreux fichiers est corrompu il le téléchargera une nouvelle fois.

...et merci pour cette astuce que je note ;)

juste au cas où tu saurais (et je doute du contraire), j'aimerais mettre l'application netflix sur la wii u c'est possible ?
macapi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 27 Nov 2018, 15:10
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground