Forums GAMERGEN
[TUTO] Jailbreak WiiU avec Tiramisu Environment
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] Jailbreak WiiU avec Tiramisu Environment
Ce tutoriel fonctionnera sur toutes les consoles WiiU dans toutes les régions sur le firmware 5.5.5 ou inférieur.
Le développeur Maschell propose Tiramisu, un environnement hérité modulaire. Il s'est appuyé sur les connaissances et l'aide de GaryOrNothing pour développer ce dernier et il favorise, par la même occasion, une alternative gratuite à Haxchi et son Coldboot. Il peut être injecté depuis l’application Alertes de santé et de sécurité et être démarré automatiquement.
Si tout se passe comme prévu, vous ne perdrez aucune donnée. Gardez votre console branchée tout au long du processus pour éviter une perte ou une corruption de données. Il est conseillé de lire l'intégralité du tutoriel du début à la fin !
Maintenant que PayloadLoader, Environment Loader et Tiramisu sont installés, nous allons faire en sorte que Environment Loader Tiramisu démarre automatiquement lorsque votre console lance l’application Alertes de santé et de sécurité (ou manuellement si vous avez choisi de ne pas la démarrer automatiquement).
Le développeur Maschell propose Tiramisu, un environnement hérité modulaire. Il s'est appuyé sur les connaissances et l'aide de GaryOrNothing pour développer ce dernier et il favorise, par la même occasion, une alternative gratuite à Haxchi et son Coldboot. Il peut être injecté depuis l’application Alertes de santé et de sécurité et être démarré automatiquement.
IMPORTANT - UPDATE ! |
---|
Si tout se passe comme prévu, vous ne perdrez aucune donnée. Gardez votre console branchée tout au long du processus pour éviter une perte ou une corruption de données. Il est conseillé de lire l'intégralité du tutoriel du début à la fin !
Les pré-requis |
---|
- Une carte SD de grande capacité
- Un PC
- Une Wii U avec connexion internet
Les liens |
---|
Les préalables avant de se lancer ! |
---|
La méthode pour procéder au jailbreak |
---|
- Étape 1: Téléchargement des outils et préparation de la SD
Étape 2: Lancement de l’exploit
Étape 3: Création d’une sauvegarde NAND
Étape 4: Installation de PayloadLoader
Étape 5: Autobooting Tiramisu
Finaliser la configuration |
---|
Maintenant que PayloadLoader, Environment Loader et Tiramisu sont installés, nous allons faire en sorte que Environment Loader Tiramisu démarre automatiquement lorsque votre console lance l’application Alertes de santé et de sécurité (ou manuellement si vous avez choisi de ne pas la démarrer automatiquement).
- Étape 1: PayloadLoader, Environment Loader et Tiramisu
Étape 2: Le blocage des mises à jour
Tiramisu dispose déjà d'une fonctionnalité de blocage de mise à jour intégrée. Si vous obtenez un écran d'avertissement rouge lors du démarrage dans Tiramisu, le dossier de mise à jour système peut être supprimé. Il existe également une méthode DNS qui évite cette suppression !
Pour le supprimer:
Étape 3: Applications Homebrew
Au choix:
La partie vWii |
---|
- Étape 1: Téléchargement des outils et préparation de la SD
Étape 2: Création d’une sauvegarde NAND
Étape 3: Installation de Homebrew Channel
Étape 4: Installation cIOS
Assurez-vous que vous n'avez pas de fichier .wad ailleurs que dans le dossier apps de votre carte SD !
Étape 5: Patch IOS 80
Si pour une raison quelconque, la Wii U est éteinte lors de la mise à jour de l'IOS 80, votre vWii sera bloquée. Cela pourra être résolu: soit en extrayant l'IOS 80 de votre sauvegarde NAND effectuée précédemment pour le remplacer via FTP, soit en réinstallant l'IOS 80. L'installation d'un menu système personnalisé est un risque de brick certain et vous devriez toujours avoir une sauvegarde NAND pour la restaurer ensuite ! L'installation de n'importe quel IOS ou des wads conçus pour la Wii d'origine sur votre vWii provoquera un brick ! L'installation de Priiloader procoquera un brick également de votre vWii !
L’environnement Aroma |
---|
FAQ & Compléments |
---|
- Comment obtenir des homebrews ?
Remettre sa console d’origine ?
Une réinitialisation d'usine ne désinstallera pas le PayloadLoader injecté. Pour le désinstaller complètement, suivez cette démarche:
- Étape 1: Annuler le démarrage automatique PayloadLoader
Étape 2: Désinstaller PayloadLoader
Déblocage des mises à jour ?
Ceci est nécessaire si vous avez besoin d’effectuer une mise à jour du système. Si vous exécutez Tiramisu et que vous avez supprimé le dossier de mise à jour, vous devez désactiver à la fois le démarrage automatique et recréer le dossier de mise à jour.
- Étape 1: Annuler le démarrage automatique PayloadLoader
Étape 2: Recréer le dossier de mise à jour
Étape 3: Supprimer les DNS
Désinstaller CBHC pour utiliser Tiramisu ?
Assurez-vous de suivre toutes les étapes ci-dessous avant de supprimer l’application !
Désinstaller Indexiine pour utiliser Tiramisu ?
Source |
---|
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Re: [TUTO] Jailbreak WiiU avec Tiramisu Environment
SYmpa ce petit tuto pour cette possibilité récente!!merci, c'est top pour ceux qui n'avaient pas d'haxchi ou mocha!
-
flowlapache
Gamer Bronze
Oui, cette méthode restera utile lorsque ce ne sera plus possible de se procurer le jeu pour utiliser Haxchi et son coldboot. Pour le moment, les tutoriels à disposition pour ces derniers sont toujours d’actualités ^^
-
MDProz
Admin
Bonjour,
Merci pour ce Tuto qui m'a bien été utile.
J'aurai une question car je ne trouve pas de réponse. Après avoir Jailbreaké ma WiiU avec Tiramisu, comment je fait pour installer un jeu mis sur ma carte SD dans le dossier Install, via WiiU USB Helper.
J'ai du louper un truc à un moment donnée.
Merci d'avance.
Merci pour ce Tuto qui m'a bien été utile.
J'aurai une question car je ne trouve pas de réponse. Après avoir Jailbreaké ma WiiU avec Tiramisu, comment je fait pour installer un jeu mis sur ma carte SD dans le dossier Install, via WiiU USB Helper.
J'ai du louper un truc à un moment donnée.
Merci d'avance.
- viper08Landes Gamer Débutant
- Prénom: Mathieu
Salut, est ce que sa marche si on le fait avec une clé USB ? vu qu'il y à 2 port USB
- TaZiTaZoU Gamer Débutant
Bonjour et merci pour ce tuto,
Tout s'est bien passé pour ma part, sauf que je suis maintenant bloqué!
Quand je lance Homebrew Launcher....il ne se passe rien, aucun choix possible, je reste sur une page vierge (bleu avec les bulles)
J'ai raté quelque chose où alors il faut installer des logiciels en plus sur la carte SD?
merci d'avance
Tout s'est bien passé pour ma part, sauf que je suis maintenant bloqué!
Quand je lance Homebrew Launcher....il ne se passe rien, aucun choix possible, je reste sur une page vierge (bleu avec les bulles)
J'ai raté quelque chose où alors il faut installer des logiciels en plus sur la carte SD?
merci d'avance
- alarriere Gamer Débutant
- Prénom: Arnaud
Pour ce qui est des applications non citées dans ce tutoriel qui ne fait que préciser le processus de hack avec les préconisations nécessaires, effectivement c’est à toi de les mettre sur ta SD ou de les télécharger directement sur ta WiiU pour les installer ensuite.
Le lien pour avoir HB-appstore. Il permet de télécharger des applications homebrew:
https://github.com/fortheusers/hb-appstore/releases/
Pour le reste, à toi de voir ce que tu souhaites installer en prenant soin de vérifier la compatibilité préalablement.
Le lien pour avoir HB-appstore. Il permet de télécharger des applications homebrew:
https://github.com/fortheusers/hb-appstore/releases/
Pour le reste, à toi de voir ce que tu souhaites installer en prenant soin de vérifier la compatibilité préalablement.
-
MDProz
Admin
merci pour la réponse
Dernière édition par MDProz le 05 Avr 2022, 21:42, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
- alarriere Gamer Débutant
- Prénom: Arnaud
Bonjour,
tout d'abord merci pour ce tuto, ça fait plaisir de pouvoir en profiter ^^
Malheureusement je me retrouve coincé à l'étape 3...
Une fois l'exploit lancé, j'ai la console qui freeze au bout de quelques secondes, et cela systématiquement...
Peut être ai-je mal fait quelque chose ? Pourtant il ne me semble pas...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide ^^
tout d'abord merci pour ce tuto, ça fait plaisir de pouvoir en profiter ^^
Malheureusement je me retrouve coincé à l'étape 3...
Une fois l'exploit lancé, j'ai la console qui freeze au bout de quelques secondes, et cela systématiquement...
Peut être ai-je mal fait quelque chose ? Pourtant il ne me semble pas...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide ^^
- Ssandro Gamer Débutant
Comme indiqué, si votre console reste bloquée sur un écran blanc ou gelé, attendez quelques secondes. Si rien ne se passe, redémarrez la console, réinitialisez les données du navigateur et réessayez.
-
MDProz
Admin
Merci pour la réponse.
Cependant le freeze intervient systématiquement, et bien que j'attende jusqu'à une 10aine de secondes à chaque fois, rien ne se passe... ^^'
Devrais-je attendre davantage ?
Je précise que j'ai tenté l'opération un 12aine de fois, que j'ai réinitialisé le navigateur à chaque fois, et que chaque fois j'attends entre 5 et 10 secondes...
Je tenterais ce soir en attendant une 20aine de secondes alors...
Cependant le freeze intervient systématiquement, et bien que j'attende jusqu'à une 10aine de secondes à chaque fois, rien ne se passe... ^^'
Devrais-je attendre davantage ?
Je précise que j'ai tenté l'opération un 12aine de fois, que j'ai réinitialisé le navigateur à chaque fois, et que chaque fois j'attends entre 5 et 10 secondes...
Je tenterais ce soir en attendant une 20aine de secondes alors...
- Ssandro Gamer Débutant