Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Lancer des backups sur Wii U sur SD

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar Near » 15 Mai 2016, 16:28

Une URL alternative pour lancer l'exploit:

http://yaps.it/wiiu-payloads/
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar MaX PoWeR » 22 Mai 2016, 14:25

Salut !

Tout d'abord merci pour ce super tuto simple, clair et efficace ! (Comme d'habitude sur Gamergen ;) )
Par contre j'aurai une toute petite question concernant la carte SD : la vitesse d'écriture est elle importante ou c'est surtout la vitesse de lecture qui importe ? Une carte SD à 80mb/s est suffisante ou faut-il privilégier plus rapide ? (95 mb/s voire 150 mb/s) Car les tarifs ne sont pas les mêmes...

Merci d'avance !

PS : En fait ça fait 2 questions ! :D
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar OuahOuah » 22 Mai 2016, 14:37

J'ai une carte SD 64 Go à 45 Mb /s et ça suffit.
Les jeux tournent et je n'attends pas 5 minutes pour les charger (sauf ceux qui ont un souci reconnu comme Zelda Twilight Princess HD ou Bayonetta, Pokken Tournament, etc.).
Payée moins de 20 €.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar MaX PoWeR » 22 Mai 2016, 17:37

Merci de ta rapidité !
Vraiment aucun soucis à 45 mb/s ? Ca me parait peu...
D'autres retour ?
Pour l'instant j'ai retrouvé qu'une SD 4 Go classe 4 testée avec Shovel Knight, Fast Racing Neo, Binding of Isaac, Captain Toad et Mario Tennis et le seul soucis rencontré c'est avec Mario Tennis où ça bug pendant les sauvegardes.. P eut être que je dois attendre plus longtemps ?
D'ailleurs j'ai une nouvelle question : est-il possible de récupérer ses sauvegardes de la console (des jeux originaux) pour y jouer avec loadiine ? Et vice-versa

Merci !
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar roukxwel » 22 Mai 2016, 20:41

Oui tu peu récupéré tes sauvegarde avec ddd le tuto pour dumper est en cours de construction

https://github.com/dimok789/ddd/releases

tu extrais et colle ddd sur ta SD

tu colle ce batch avec titledumper.exe
https://dl.dropboxusercontent.com/u/149 ... d_save.bat

tu lance le batch qui va lancer l'exe
tu lance DDD depuis homebrew launcher
tu rentre ton IP dans DDD avec croix directionnelle (le batch t'indique ton IP ;) )
tu appuie sur A
tu insère le jeu dans la console et tu lance le jeu
Le jeu doit freezer le temps du dump et title dumper.exe doit être entrain de copier la sauvegarde du jeu

quand sauvegarde extraite
copie le dossier saves dans dossier wiiu
chemin:
SD:\wiiu\saves\non dujeu [ID du jeu]\common et un autre dossier qui est différent en fonction du jeu
tu renommes le dossier common en c et l'autre en u

tu peut aussi dumper tes DLC acheter sur eshop
ouvre le batch avec bloc note
et tu remplace save par aoc
Code: Select All Code
titledumper.exe /vol/save .\

par
Code: Select All Code
titledumper.exe /vol/aoc .\

et tu procède de la même manière
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6303
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar OuahOuah » 22 Mai 2016, 23:23

Y'au aussi saviine pour dumper ses saves et en injecter.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar Anonyme 999 » 23 Mai 2016, 14:45

MaX PoWeR Wrote:Merci de ta rapidité !
Vraiment aucun soucis à 45 mb/s ? Ca me parait peu...
D'autres retour ?
Pour l'instant j'ai retrouvé qu'une SD 4 Go classe 4 testée avec Shovel Knight, Fast Racing Neo, Binding of Isaac, Captain Toad et Mario Tennis et le seul soucis rencontré c'est avec Mario Tennis où ça bug pendant les sauvegardes.. P eut être que je dois attendre plus longtemps ?
D'ailleurs j'ai une nouvelle question : est-il possible de récupérer ses sauvegardes de la console (des jeux originaux) pour y jouer avec loadiine ? Et vice-versa

Merci !

Pareil que Ouahouah, j'ai une SD 16Go à 40Mb/s, et je n'ai pas de soucis particuliers saufs comme il l'a indiqué, pour les jeux qui posent problèmes a cause de leurs structures (beaucoup de petits fichiers par exemple : Mario 3D World, Pokken Tournament, etc...). Mais dans tous les cas, pas de soucis, ça n'empèche pas de jouer et les temps de chargement restent court. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar MaX PoWeR » 23 Mai 2016, 16:31

Merci mais je crois que je vais attendre le tuto car j'ai pas tout compris ! :lol:

Dernière question concernant la carte SD : Loadiine fonctionne aussi bien avec une SD qu'avec une micro SD + adaptateur ? Les tarifs sont quasi identiques par contre le jour où je me lasse de la Wii U ou que Loadiine ne fonctionne plus, je ne saurai que faire d'une carte SD... (Nan mais sérieusement, qui utilise des cartes SD en 2016 ?)

Question bonus : aucun risque de brick avec Loadiine ?
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar roukxwel » 23 Mai 2016, 21:50

Non pas de risque de brick avec loadiine c'est un homebrew

et les k-exploit sont juste des patch temporaire (memoire) qui offre la possibilité de lancer Loadiine ou d'autre homebrew
d’ou la nécessité de les relancer après extinction de la console

Tant qu'un homebrew n'offre pas la possibilité de modifié le system de la WiiU (Nand) il n'y aura pas de risque

Il y aura plus de risque le jour IOSU verra le jour (si ca arrive) on pourra vraiment parler de hack car bien plus de possibilités (on ne sera pas limité qu'a un SDloader)

MaX PoWeR Wrote:Nan mais sérieusement, qui utilise des cartes SD en 2016 ?)


ben ceux qui on une des console de chez Nintendo on besoin de carte SD
Wii, WiiU et 3DS cette dernière est limiter a 64gb (je croit)

puis si tu veut acheter de la SD pas cher tu peu toujours essayer les site chinois
j'ai commander une sandisk 128gb a 40 eur certainement une fake
Si elle dur 2 ans se sera très bien en attendant l’évolution du hack de la WiiU puis se sera pas pire que certaine générique

Big Boss Wrote:Pareil que Ouahouah, j'ai une SD 16Go à 40Mb/s, et je n'ai pas de soucis particuliers saufs comme il l'a indiqué, pour les jeux qui posent problèmes a cause de leurs structures (beaucoup de petits fichiers par exemple : Mario 3D World, Pokken Tournament, etc...). Mais dans tous les cas, pas de soucis, ça n'empèche pas de jouer et les temps de chargement restent court. ;)


Peut essayer des cluster sur 64k plutot que 32k pour les jeu relou
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6303
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar OuahOuah » 23 Mai 2016, 22:49

D'après GBATemp, même en 64k il y a le souci du nombre de fichiers donc on oublie Zelda TP par exemple pour le moment.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar Hakase » 24 Mai 2016, 15:50

J'utilise une carte mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra 64 Go Classe 10 UHS-I (Formater en FAT32)
Image

Avec cette carte mémoire et loadiinegx2 v0.3 j'ai pu jouer et sauvegarder dans les jeux suivants sans aucuns soucis:

• Mario Kart 8
• New Super Mario Bros U
• New Super Luigi U
• Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires
• Super Mario 3D World
• Super Smash Bros WiiU
• The Legend of Zelda: Twilith Princess
• The Legend of Zelda: Wind Waker HD
• Tokyo Mirage Sessions #FE (NTSC-J)
• Xenoblade Chronicles X
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups sur Wii U en 5.5.X !!

Message non lupar MaX PoWeR » 24 Mai 2016, 16:23

roukxwel Wrote:Non pas de risque de brick avec loadiine c'est un homebrew

et les k-exploit sont juste des patch temporaire (memoire) qui offre la possibilité de lancer Loadiine ou d'autre homebrew
d’ou la nécessité de les relancer après extinction de la console

Tant qu'un homebrew n'offre pas la possibilité de modifié le system de la WiiU (Nand) il n'y aura pas de risque

Il y aura plus de risque le jour IOSU verra le jour (si ca arrive) on pourra vraiment parler de hack car bien plus de possibilités (on ne sera pas limité qu'a un SDloader)


Merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais je préfère en avoir le coeur net ! ;)
Je connaissais pas IOSU, ça à l'air très prometteur : 1 promesse chaque semaine repoussée tous les mois ! :lol:

roukxwel Wrote:
MaX PoWeR Wrote:Nan mais sérieusement, qui utilise des cartes SD en 2016 ?)

ben ceux qui on une des console de chez Nintendo on besoin de carte SD
Wii, WiiU et 3DS cette dernière est limiter a 64gb (je croit)

Le ton n'y était pas mais c'était ironique, Nintendo est vite dépassé par les nouvelles technologies !
Je posais justement cette question car je me souviens qu'à l'apparition du hack de la Wii il y avait pas mal de soucis de compatibilités avec les cartes SD (capacité, format, marque,...)

Hakase Wrote:J'utilise une carte mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra 64 Go Classe 10 UHS-I (Formater en FAT32)

Merci ! J'ai la même dans ma Sky3DS mais ça m'aurait pris une nuit entière pour la vider !
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground