Forums GAMERGEN

[GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar Patahuete » 23 Avr 2017, 02:40

Bonjour, je suis très, très novice dans cet univers, et, je dois avouer que le fait d'expliquer les différents termes est plutôt agréable !
Bref, je suis donc débutant, et bien que j'ai réussi à hacker ma 3DS (ce fut d'une simplicité étonnante d'ailleurs, une simple carte SD et le tour est joué) je suis perdu, et, je ne sais pas si c'est la fatigue ou le simple faite que je sois perdu qui me fasse galérer, alors, si vous pouviez m'aider et répondre à une ou 2 questions, j'en serais soulagé.

Tout d'abords, si j'ai bien compris, pour cracker la console et stocker ses jeux Wii U, il faut une carte SD, n'est-ce-pas ? Ou alors le stockage des jeux se fait sur une clé USB et la carte SD est secondaire ? Bref, Je me suis donc renseigné pour en acheter une de 128 Go, pour avoir de la marge avec le RedNand. Mais je me suis aperçu que tous les modèles ne marchaient pas, alors, en regardant sur les quelques topics que j'ai trouvé, j'ai vu ces 2 modèles, et je voulais savoir s'il étaient compatibles :

https://www.7dayshop.com/128gb-sd-cards ... hs-1-128gb

https://www.amazon.fr/dp/B00CX8SJDM/ref?tag=m01f1-21 ... _dp_1?th=1

Si vous connaissez d'autres modèles plus "sûrs" ou moins chers, je suis preneur.

2éme question : Y-a-t-il un tuto vidéo clair et complet ?
En effet, devant la tâche complexe que ça à l'air d'être, je ne suis pas trop serein, alors, si un tuto vidéo (clair et complet, donc) existait, je pense que je préférerais l'utiliser. J'ai par exemple remarqué que certains images étaient manquantes, bien que le texte suffisait, je pense, à expliquer.

Voila, c'est je crois tout ce que je voulais savoir avant d'essayer ce hack, alors, je remercierais volontiers toutes les personnes qui m'aideraient. :D
Dernière édition par Nujiksis le 23 Avr 2017, 09:28, édité 1 fois.
Raison: Pense à aérer ton texte, un gros paté ne donne pas envie d'être lu !
Patahuete Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Patahuete » 23 Avr 2017, 12:38

Patahuete Wrote:Bonjour, je suis très, très novice dans cet univers, et, je dois avouer que le fait d'expliquer les différents termes est plutôt agréable !
Bref, je suis donc débutant, et bien que j'ai réussi à hacker ma 3DS (ce fut d'une simplicité étonnante d'ailleurs, une simple carte SD et le tour est joué) je suis perdu, et, je ne sais pas si c'est la fatigue ou le simple faite que je sois perdu qui me fasse galérer, alors, si vous pouviez m'aider et répondre à une ou 2 questions, j'en serais soulagé.

Tout d'abords, si j'ai bien compris, pour cracker la console et stocker ses jeux Wii U, il faut une carte SD, n'est-ce-pas ? Ou alors le stockage des jeux se fait sur une clé USB et la carte SD est secondaire ? Bref, Je me suis donc renseigné pour en acheter une de 128 Go, pour avoir de la marge avec le RedNand. Mais je me suis aperçu que tous les modèles ne marchaient pas, alors, en regardant sur les quelques topics que j'ai trouvé, j'ai vu ces 2 modèles, et je voulais savoir s'il étaient compatibles :

https://www.7dayshop.com/128gb-sd-cards ... hs-1-128gb

https://www.amazon.fr/dp/B00CX8SJDM/ref?tag=m01f1-21 ... _dp_1?th=1

Si vous connaissez d'autres modèles plus "sûrs" ou moins chers, je suis preneur.

2éme question : Y-a-t-il un tuto vidéo clair et complet ?
En effet, devant la tâche complexe que ça à l'air d'être, je ne suis pas trop serein, alors, si un tuto vidéo (clair et complet, donc) existait, je pense que je préférerais l'utiliser. J'ai par exemple remarqué que certains images étaient manquantes, bien que le texte suffisait, je pense, à expliquer.

Voila, c'est je crois tout ce que je voulais savoir avant d'essayer ce hack, alors, je remercierais volontiers toutes les personnes qui m'aideraient. :D

J'ai trouvé cette vidéo, et, comme je veux juste installer des jeux de Wii U européens, je voudrais savoir si vous pouviez aussi voir si elle est fiable, bien que le nombre de pouces bleus à l'air d'en témoigner :
https://www.youtube.com/watch?v=Sou-Wj3LEsI

https://www.youtube.com/watch?v=LuFHuFI ... c_vid=Sou-
Gamer du Dimanche

Message non lupar dido141 » 29 Avr 2017, 15:32

bonjour a tous j ai un probleme d installation de jeu car l instalation de tous mes jeux freeze tjrs .
intallation avec rednand et wup installer 2
merci
dido141 Gamer Débutant
Prénom: did

Message non lupar Patahuete » 19 Mai 2017, 22:36

Il y a quelqu'un ? :'(
Gamer du Dimanche

Message non lupar Patahuete » 24 Mai 2017, 13:08

Personne, donc....
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Mai 2017, 22:56

Salut salut,

Avant tout, l'installation des jeux se fait a partir d'un support SD. C'est a dire que tu met le jeu sur une carte SD, qui sera ensuite installé sur une clé USB ou un disque dur externe. Tu peux aussi installer en interne, mais tu ne pourras le faire qu'avec très peu de jeux.

tu as besoin d'une carte SD de 16 à 32Go pour placer les jeux a installer dessus. Je te conseille 32 pour être tranquille.
tu as besoin d'un disque dur externe, ssd externe ou clé usb.

Ensuite, télécharge ça : https://github.com/dimok789/mocha/relea ... a.v0.2.zip
tu extrait et tu place le fichier mocha.elf dans la carte Sd, a l'emplacement sd:/wiiu/apps/mocha/mocha.elf
Télécharge aussi ceci : https://github.com/dimok789/homebrew_la ... x.v2.1.zip
Et decompresse le directement sur ta carte SD également.

ton jeu doit être composé de plusieurs fichiers nommés .h3 etc, et dans un dossier nommé comme tu veux.
met ton jeu dans un dossier install, a la racine de ta SD : sd:/install/monJeu/fichiers

Met la SD dans ta console, et charge la page de loadiine.ovh, selectionne avec le curseur homebrew launcher et tu devrais voir "mocha" apparaitre, tu le choisis et tu laisses les options tels quelles.

Tu vas revenir sur le menu de la WiiU, mais en ayant Mocha chargé en mémoire.
Tu met ça sur ta carte SD : https://github.com/Yardape8000/wupinsta ... od.1.3.zip

Décompresse comme d'habitude. Tu remet la carte sd dans la console, tu retourne sur loadiine.ovh et rechoisis homebrew launcher. Là, tu selection wup installer y, et tu installe ton jeu en faisant fleche droite (pour le choisir), puis X pour l'installer sur le support USB ou A pour l'installer en interne.

Une fois terminé, ton jeu apparait sur le menu et tu peux y jouer. Est-ce que cela répond a tes questions?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Patahuete » 03 Juin 2017, 00:24

Merci beaucoup de ta réponse !
Avant de tout commencer, je dois avoir déjà mis ma carte SD dans la Wii U, pour créer des fichiers, ou je rajoute tout sans l'avoir mis dedans 1 première fois ?
Le dossier "install" est déjà créé de base, ou je dois le créer ?
Lorsque j'ai Mocha chargé en mémoire, je dois enlever directement la carte SD ? Je remplace tous les fichiers sur la Carte SD si l'on me le demande ?
Je voulais aussi savoir si il existait un tuto vidéo, histoire que ce soit plus simple, on ne sait jamais.
Et, enfin, dernière question, une fois que j'aurais installé le jeu avec Wup, je pourrais jouer en ligne ou il faut quelque chose de spécial, car, je n'ai pas réellement saisit tous les tutos, bien qu'ils aient l'air très complets. Je suis débutant dans le milieu, comme je l'ai écrit avant.
Merci
PS : Désolé du temps de réponse, ça ne m'avait pas notifié par email.
Gamer du Dimanche

Message non lupar flowlapache » 03 Juin 2017, 15:57

assures toi juste que ta sd est bien formaté en fat32.
Tout les dossiers et préparations se font sur ordinateur ,le dossier install (comme les autres "wiiu/apps/..." par exemple) est à créer soi même.

Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais enlever la carte sd une fois mocha installé...
Si tu utilises mocha, il faudra maisser les fichiers de mocha sur ta carte SD et ta carte dans ta wiiU, car à chaque extinction de console, mocha ne sera plus actif.

Pour jouer en ligne, tu peux jouer avec les jeux ne nécessitant pas mocha (les jeux compatibles avec la méthode "hack brésilien").
Pour les jeux demandant un cfw, cela m'étonnerait mais je n'en sais rien, attends confirmation.

Aussi, je suppose qu'il ne faut pas avoir bloqué les serveurs de nintendo en ayant modifié les DNS dans tes paramètres internet... Là aussi, attends confirmation sur ce point

EDIT PS: Quelqu'un sait il si on peut faire les maj des jeux nécessitant cfw (j'utilise celui de haxchi, super pratique) à partir de la console ou vaut mieux les installer avec wup?
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Juin 2017, 20:19

peu importe.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Patahuete » 03 Juin 2017, 20:34

Peu importe ? Mais de quoi ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Juin 2017, 22:22

Pardon, je répondais à :

EDIT PS: Quelqu'un sait il si on peut faire les maj des jeux nécessitant cfw (j'utilise celui de haxchi, super pratique) à partir de la console ou vaut mieux les installer avec wup?

Sinon, pour te répondre, détends toi :D

Avant de tout commencer, je dois avoir déjà mis ma carte SD dans la Wii U, pour créer des fichiers, ou je rajoute tout sans l'avoir mis dedans 1 première fois ? => Peu importe ce qui est dessus tant que la carte est formatée en fat32, ce qui est surement le cas.
Le dossier "install" est déjà créé de base, ou je dois le créer ? créé le
Lorsque j'ai Mocha chargé en mémoire, je dois enlever directement la carte SD ? Je remplace tous les fichiers sur la Carte SD si l'on me le demande ? => une fois chargé, tu peux l'enlever, oui.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Patahuete » 03 Juin 2017, 22:25

Merci de ta réponse !
Je voulais encore savoir (oui, encore des questions) pour les DLC (Mario Kart par exemple) il faut les installer simplement comme un jeu ou c'est plus complexe ?
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground