Forums GAMERGEN
[TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu WiiVC
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu WiiVC
Ni moi, ni GamerGen ne pourront être tenus pour responsable en cas de dégradation qui pourrait intervenir sur votre console.
Merci de prendre le temps lire les tutoriels dans leur totalité avant de vous lancez, en cas de doute, n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.
Note : Afin de respecter la charte, les clés ne sont pas fournies sur ce forum par contre elle sont disponibles sur la toile.
1 - Injecter un jeu Wii.
2 - Injecter un Homebrew (fichier dol).
3 - Injecter un jeu Gamecube.
4 - Injecter une chaîne (raccourci du menu WiiU vers une chaîne du menu vWii).
Merci de prendre le temps lire les tutoriels dans leur totalité avant de vous lancez, en cas de doute, n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.
Note ce tutoriel n'est pas complet il le sera certainement un jour.
- Prérequis
- Introduction
- Injecter un jeu Wii
- Injecter un jeu Gamecube.
- Injecter un Homebrew (fichier dol).
- Injecter une chaîne
- FAQ
- Une carte SD
- Une WiiU
- Haxchi, CBHC, ou Mocha, voir même IOSUHAX (un CFW permettant de lancer du contenu non signé)
- Open Homebrew Channel installé sur le mode vWii (requis pour le fonctionnement de Nintendont et autre homebrew)
- Un support USB (Formater via la WiiU)
- Un PC sous Windows 7/8/10
- NET Framework v4.6.1 au minimum ( Windows 7 SP1, 8 & 10)
- NET Framework v3.5 activée pour (Windows 8 /10)
- Le logiciel TeconMoon's WiiVC Injector (lien)
- la clé commune WiiU (Wii U Common Key de 32 caractères)
- Le Title Key de Rhythm Heaven Fever de 32 caractères
- La clé Starbuck (Starbuck Ancast Key de 32 caractères) requis pour cafe2wii (OC du Proco en mode vWii)
- Un jeu Wii (ISO/WBFS), Gamecube (ISO/GCM),
- l'homebrew Nintendont (jeu Gamecube)
Note : Afin de respecter la charte, les clés ne sont pas fournies sur ce forum par contre elle sont disponibles sur la toile.
1 - Injecter un jeu Wii.
2 - Injecter un Homebrew (fichier dol).
3 - Injecter un jeu Gamecube.
4 - Injecter une chaîne (raccourci du menu WiiU vers une chaîne du menu vWii).
Dernière édition par roukxwel le 18 Mai 2019, 14:14, édité 6 fois.
-
roukxwel
Ancien
- Messages: 6303
- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
1 - Sélection d'un jeu Wii au format WBFS ou ISO.
2 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 128x128.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 1280x720.
4 - TitleID4 du jeu au format ASCII et HEX, cette information est à prendre en compte dans certain cas.
5 - Téléchargent des images (si dispo) sur le serveur de Cucholix's (pour les flemmard ou ceux qui n'ont pas la foi pour crée leur propres images).
6 - Aperçu des images.
1 - Sélection du disc2.iso d'un jeu Gamecube (non disponible).
2 - Sélection d'une images pour la mablette au format PNG avec les dimensions 854x480. par défaut utilise la même images que celle de l’écran TV.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 170x42, pour remplacer le logo.
4 - Sélection d'un fichier wav (remplacera le son émis lors du lancement du jeu injecter).
5 - Fait tourner le son en boucle.
6 - Aperçu du logo.
7 - Lecture du son.
8 - Aperçu de l'image pour la mablette.
Note : les outils ne manquant pas, j'ai éditer un petit script afin d'extraire le fichier wav des iso Wii avec utilisation WiiSGC et Customize Mii.
1 - Nom du jeu qui sera afficher avec l'icone (32 caractères maximum).
2 - À activer en cochant Use Line 2, si le nom du jeu dépasse les 32 caractères ça peu servir (32 caractères maximum).
3 - Title ID au format hexadécimales générer depuis le titleID4 du jeu Wii.
Le développeur déconseille de modification l'ID, mais dans certain cas vous y serez obligé et afin de ne pas faire n'importe quoi je vais vous expliquez quoi faire.
4 - Utilisation de la mablette et émulation supporter.
- No GamePad emulation. Wii Remote only:
Utilisation classique d'un jeu Wii via ses wiimotes et accessoires. - Classic Controller Emulation:
La mablette émulera une manette classique. Ne fonctionne qu'avec les jeux supportant au préalable une manette classique. - Force Classic Controller Emulation:
Idem que l’émulation fonction précédente, mais à activer que pour certains jeux ou l émulation de la manette classique ne serait pas activé (Résident Evil 4, Sonic Colour voir d'autres). - Vertical Wii Remote emulation:
Emule Wiimote en position vertical (c'est la croix directionnel qui pivote pour être tenu en position vertical, par contre j'ai un doute pour le soutien de l'IR (pas encore essayer). - Horizontal Wii Remote Simulation:
Emule Wiimote en position Horizontal (idem c'est la croix directionnel qui pivote, pour être tenu cette fois ci en position vertical, idem pour support de la fonction gyroscopique (pas encore essayer). - Force No Classic Controller: ?
1 - Paramètres et options Nintendont.
2 - Patches Homebrews.
3 - Options d'injection jeu Wii et titres installé sur la Nand vWii.
- Don't trim game output (Wii retail only)
L'injection du jeu Wii conservera sa taille d'origine (4,37Go ou 7,92Go pour les double couches) - Force 4:3 (vWii Nand Titles only)
La chaîne qui lancera le titre sur la Nand vWii forcera l'affichage en 4:3. - Patch video mode with Wii-VMC (Wii Retail only, opens a new windows during conversion).
Lors de la conversion TeconMoon's WiiVC Injector lancera l'exécutable Wii-VMC afin de modifier le mode vidéo du jeu, il s’exécutera après avoir lancer la construction du jeu à injecter (voir le spoiler ci-dessous pour plus d'informations).
1 - Entrée la WiiU common key.
2 - Entrée le Title Key du jeu Rhythm Heaven Fever.
3 - Cliquer sur Build pour lancer la construction du titre.
4 - Sélectionner la carte SD.
5 - Sélectionner le dossier install.
6 - Titre creer vous pouvez l'installer avec WUP Installer et le CFW activer (sigpatch).
Dernière édition par roukxwel le 26 Fév 2018, 15:00, édité 3 fois.
-
roukxwel
Ancien
- Messages: 6303
- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
1 - Sélectionner l'onglet Nintendont SD Card Menu.
2 - Sélection de la carte SD.
3 - Télécharger la dernière version de Nintendont (MAJ ou installation) si nécessaire.
4 - Options et patchs
5 - Terminer en générant, le fichier de config pour Nintendont (nincfg.bin)
Note : Contrairement au USB loader qui utilise bien mieux le paramétrage de Nintendont, l'injection ne donne pas la possibilité d'appliquer des paramètres spécifiques à chaque jeu.
Les paramètres que vous sélectionnerez seront des paramétres globaux et seront appliqués à tous les jeux.
Ces paramètres pourront bien sur être modifiés et enregistrés via l'injecteur ou depuis l'homebrew (via l'homebrew channel).
Seules les options d'injection dans l'onglet Advanced pourront être spécifique à un jeu mais ne pourront être modifiées qu'en cas de réinjection.
Pour plus d'information sur Nintendont veuillez suivre ce topic
1 - Sélectionner l'onglet GC Retail, le jeu au format ISO/GCM et les images.
2 - Sélectionner, le second disque si le jeu est un jeu multi-disque.
3 - L'injection GC utilise par défaut la mablette, seul l’édition du titre et de l'ID au format HEX peut être modifier.
4 - Options Nintendont et Homebrews.5 - Construire le jeu à injecter (Idem que pour l'injection Wii).
Dernière édition par roukxwel le 26 Fév 2018, 16:00, édité 2 fois.
-
roukxwel
Ancien
- Messages: 6303
- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
Il y a deux types d'injection d'homebrew.
La première est une injection standard du fichier boot.dol dans un jeu Wii VC, cette injection créera une chaîne partiellement autonome (l'homebrew aura juste besoin des roms installer sur la carte SD si l'injection est un émulateur).
La seconde permet de créer un forwarder mais contrairement au premier type d'injection, l'homebrew ne sera pas autonome (l'homebrew et les roms devront être installés sur la carte SD toujours si l'injection est un émulateur).
Par contre en cas de mise à jour de l'homebrew, vous ne serez l'obligation de refaire une injection.
L'autre avantage qui n'est pas des moindres c'est que vous avez la possibilité d'appliquer le patch café2wii au forwarder, patch qui permettra de déverrouiller la fréquence du CPU en mode vWii, le CPU conservera les 1.215 GHz de la WiiU au lieu des 729 Mhz quand celle-ci passait en mode vWii.
Un gain qui est tout sauf négligeable, en effet certains homebrews qui avaient des difficultés en mode vWii fonctionnent très bien avec ce patch, ce qui est le cas des émulateurs tel que Wii64 (Nintendo 64) et WiiSXR (Playstation) qui vont gagner quelques FPS.
Pour vous expliquer je vais prendre pour exemple une injection d'un forwarder de l'hombrew Wii64 avec le patch café2wii activé car il y a un peu plus de manipulation à effectuer que pour une injection standard.
Ci dessus les fichiers requis pour injecter les forwarders de Wii64 et WiiSXR ainsi que les homebrews à installer sur la carte SD.
- Télécharger l'homebrew Wii (Wii64) et l’extraire à la racine de la SD sous oublier de mettre les roms dans le dossier roms.
chemin homebrew > sd:\apps\wii64\boot.dol
chemin roms > sd:\wii64\roms
- Télécharger l'homebrew WiiU (sign c2w patcher) et l’extraire à la racine de la SD sous oublier de mettre les roms dans le dossier roms.
chemin homebrew > sd:\wiiu\apps\sign_c2w_patcher\sign_c2w_patcher.elf
- Télécharger le forwarder (Wii64) et placer le avec l’exécutable TeconMoon's WiiVC Injector.exe
Note : l'homebrew Wii64 possède deux version, la version standard et une autre supportant le plugin graphique "rice" pour utiliser ce dernier renommer le dossier Wii64 (en ce que vous voulez) puis le dossier Wii64 Rice en Wii64.
chemin : sd:\apps\wii64
1 - Fichiers requis
- Sélectionner l'onglet Wii Homebrew Injection
- Sélectionner le forwarder.dol (dans l'onglet Game...)
- Sélectionner ou télécharger les images.
- Sélectionner des fichiers (si besoin)
- Entrer le nom de l'homebrew
- Cocher Enable cafe2wii patching puis saisissez la clé Starbuck Ancast.
- Cliquer sur l'onglet Build et procéder de la même manière qu'une injection d'un jeu Wii.
Après avoir installer l'injection avec WUP Installer.
Lancer l'homebrew sign c2w patcher depuis l'Homebrew Launcher (afin d'activer cafe2wii)
Lancer la chaîne de Wii64 depuis le Menu WiiU.
Attention : Il y a pour l'instant que WiiSXR et Wii64 qui prennent en charge le patch cafe2wii.
Touts autres homebrew ne pourront pas fonctionner pas avec ce patch.
L'homebrew sign c2w patcher fera planter les homebrew ne supportant cafe2Wii ainsi que le mode vWii si celui ci est lancer via le menu WiiU.
Donc dans le cas d'une injection standard (fichier boot.dol) n'activer pas le patch cafe2wii et ne lancer pas sign c2w patcher avant.
Dernière édition par roukxwel le 28 Fév 2018, 21:04, édité 2 fois.
-
roukxwel
Ancien
- Messages: 6303
- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
Injecter une chaîne (raccourci du menu WiiU vers une chaîne du menu vWii).
Suite du tutoriel à venir
merci d'avance au modérateur ou autre de ne pas supprimer ce post
Suite du tutoriel à venir
merci d'avance au modérateur ou autre de ne pas supprimer ce post
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
- Messages: 6303
- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
FAQ
Suite du tutoriel à venir
merci d'avance au modérateur ou autre de ne pas supprimer ce post
Suite du tutoriel à venir
merci d'avance au modérateur ou autre de ne pas supprimer ce post
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
- Messages: 6303
- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
roukxwel Wrote:Injecter une chaîne (raccourci du menu WiiU vers une chaîne du menu vWii).
Suite du tutoriel à venir
merci d'avance au modérateur ou autre de ne pas supprimer ce post
Yes ça !!! Ça va servir à pas mal de gens qui avait déjà hacker leur partie vWii je pense, merci d’avance
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
-
WenG80
Gamer Averti
- Messages: 68
- Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
perso je ne pense pas car le peu de chaine que j'ai essayer d'injecter mon fait planter l'homebrew ou le loader
(ou je me suis mal pris mais vu qu'il y a tres peu d'option à activer je ne pense pas.)
pour l'instant tester avec Wiiflow (SD loader) et l'homebrew CTGP revolution
le second ne fonctionne pas j'ai message de l'homebrew comme quoi le DVD de mario kart n'es pas un jeu original ce qui n'est pas possible sur la WiiU car on ne peu pas patcher tous les IOS comme on pouvait le faire sur la Wii premier du nom
j’avais eu le même résultat sur une Wii pucer
Par contre je pense que l'on peu modifier les deux forwarder (dol) des emulateur de Wii64 et WiiSXR afin qu'il redirige sur un autre homebrew (apps>xxxxx>bot.dol)
et il y a bien plus d'option a activer ou désactiver sur l'injection d'un dol que sur une chaine (etje pense que le soucis vient d'un patch qui est activer par defaut donc a desactiver pour que le l'homebrew ne plante pas)
(ou je me suis mal pris mais vu qu'il y a tres peu d'option à activer je ne pense pas.)
pour l'instant tester avec Wiiflow (SD loader) et l'homebrew CTGP revolution
le second ne fonctionne pas j'ai message de l'homebrew comme quoi le DVD de mario kart n'es pas un jeu original ce qui n'est pas possible sur la WiiU car on ne peu pas patcher tous les IOS comme on pouvait le faire sur la Wii premier du nom
j’avais eu le même résultat sur une Wii pucer
Par contre je pense que l'on peu modifier les deux forwarder (dol) des emulateur de Wii64 et WiiSXR afin qu'il redirige sur un autre homebrew (apps>xxxxx>bot.dol)
et il y a bien plus d'option a activer ou désactiver sur l'injection d'un dol que sur une chaine (etje pense que le soucis vient d'un patch qui est activer par defaut donc a desactiver pour que le l'homebrew ne plante pas)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
- Messages: 6303
- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
Bonjour,
Est-il possible de jouer aux jeux GameCube injectés dans la Wii U avec une manette GameCube (officiel ou non) ? Quels sont les alternatives ? J'aimerai être sûr avant d'acheter une manette pour rien
Cordialement
Est-il possible de jouer aux jeux GameCube injectés dans la Wii U avec une manette GameCube (officiel ou non) ? Quels sont les alternatives ? J'aimerai être sûr avant d'acheter une manette pour rien
Cordialement
- Tsushi12 Gamer Débutant
- Messages: 1
- Inscription: 30 Avr 2020, 10:05
- Pays: France
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
En injection pas de support USB
Les manette GC officielle ou ou non pas possible car il te faut l'adaptateur USB
Sinon tu prend les manette GC qui se connecte direct à la Wiimote
Autre solution si tu as adaptateur + manette GC utilise Nintendont et tu colle tes ISO GC (shrink) sur ta SD.
c'est ce que j'ai fait pour jouer avec Donkey Konga en famille avec une SD de 64Go
Les manette GC officielle ou ou non pas possible car il te faut l'adaptateur USB
Sinon tu prend les manette GC qui se connecte direct à la Wiimote
Autre solution si tu as adaptateur + manette GC utilise Nintendont et tu colle tes ISO GC (shrink) sur ta SD.
c'est ce que j'ai fait pour jouer avec Donkey Konga en famille avec une SD de 64Go
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
- Messages: 6303
- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
Bonjour,
J'ai une Wii U avec Haxchi, et je voudrais savoir si ce tuto est toujours d'actualité pour pouvoir jouer aux jeux avec des jeux Wii ou Gamecube.
Est ce que ce sera possible d'y jouer directement sur le gamepad ?
Sera t'il possible de jouer avec d'autres manettes comme la DS3 (et quel appli faudra t'il ?) ?
Les jeux devront 'ils être sur une clé USB ou une carte SD/micro SD ?
Merci d'avance.
J'ai une Wii U avec Haxchi, et je voudrais savoir si ce tuto est toujours d'actualité pour pouvoir jouer aux jeux avec des jeux Wii ou Gamecube.
Est ce que ce sera possible d'y jouer directement sur le gamepad ?
Sera t'il possible de jouer avec d'autres manettes comme la DS3 (et quel appli faudra t'il ?) ?
Les jeux devront 'ils être sur une clé USB ou une carte SD/micro SD ?
Merci d'avance.
-
elyou
Gamer du Dimanche
- Messages: 12
- Inscription: 16 Jan 2019, 15:48
- Pays: France
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
J'ai une Wii U avec Haxchi, et je voudrais savoir si ce tuto est toujours d'actualité pour pouvoir jouer aux jeux avec des jeux Wii ou Gamecube.
Tant que les serveurs dédier de la WiiU seront fonctionnel le tuto le sera aussi
le logiciel récupère les fichiers nécessaires directement chez nintendo pour creer (injection) un jeu Wii installable avec WUP Installer
Est ce que ce sera possible d'y jouer directement sur le gamepad ?
pour les jeux Wii seulement si les jeux prennent en charge les manette classique ou pro
les jeux comme wiisport resort fonctionne juste avec la Wiimote + wiimotion
Pour les jeux GC aucune restriction sauf odama (fonctionne avec un micro) puis les jeux avec les accesoires (bongo)ou c'est pas drôle de jouer avec la manette
Sera t'il possible de jouer avec d'autres manettes comme la DS3 (et quel appli faudra t'il ?) ?
Je n'est pas essayer sur avec des jeux Wii mais je ne pense pas par contre les jeux Gamecube
qui fonctionne avec l'homebrew Nintendont il est possible d'utiliser d'autre manettes
https://gamergen.com/forums/flash-hack- ... l#p6862907
Les jeux devront 'ils être sur une clé USB ou une carte SD/micro SD ?
Il seront injecter sur le HDD de la WiiU c'est le principe de l’injection en gros on utilise un jeu Wii officiellement porter sur wiiu et on modifie le contenu de celui ci
1 seul support pour les jeux Wii GC et WiiU.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
- Messages: 6303
- Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2