Forums GAMERGEN
[TUTO] Créer des fichier cheat code pour l'émulateur Snes9x
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
[TUTO] Créer des fichier cheat code pour l'émulateur Snes9x
Bonjours à tous,
Suite aux demande, je vous propose un tuto pour créer vos fichier cheat code pour l'émulateur Snes9x
1°) Pour commancer, il vous faut l'émulateur Snes9x POUR PC afin de créer les fichier qui nous faut.
Vous pouvez le trouver sur Telecharger.com
2°) Trouvez sur internet, des codes d'action replay pour vos jeux
Pour la suite, je vais faire un exemple avec Super Metroid
3°) Lancer la rom avec l'émulateur Snes9x PC, puis aller dans le menu "Cheat" et aller dans "Game Genie, Pro Action Replay Code"
4°) Dans la fenetre qui s'ouvre, dans le champ "Enter Cheat Code", entrer un code que vous avez trouver sur le net (pour mon exemple: Vie infinie 7E09C4DB -> je note 7E09C4DB dans le champ)
Dans le champ "Cheat Description", entrer le nom du code (pour mon exemple: je note Vie Infini dans le champ)
5°) Cliquez ensuite sur "ADD" pour l'ajouter à la liste
6°) Vous pouvez fermez l'émulateur, vous trouverez un nouveau dossier "Cheats" à l'endroit où vous avez décompresser l'archive (et donc l'émulateur ). A l'interieur, se trouve votre fichier cheat code portant le meme nom que la rom.
7°) Il vous reste plus qu'à le mettre dans le dossier suivant: SD:\snes9x\cheats
Voilà!
Suite aux demande, je vous propose un tuto pour créer vos fichier cheat code pour l'émulateur Snes9x
1°) Pour commancer, il vous faut l'émulateur Snes9x POUR PC afin de créer les fichier qui nous faut.
Vous pouvez le trouver sur Telecharger.com
2°) Trouvez sur internet, des codes d'action replay pour vos jeux
Pour la suite, je vais faire un exemple avec Super Metroid
3°) Lancer la rom avec l'émulateur Snes9x PC, puis aller dans le menu "Cheat" et aller dans "Game Genie, Pro Action Replay Code"
4°) Dans la fenetre qui s'ouvre, dans le champ "Enter Cheat Code", entrer un code que vous avez trouver sur le net (pour mon exemple: Vie infinie 7E09C4DB -> je note 7E09C4DB dans le champ)
Dans le champ "Cheat Description", entrer le nom du code (pour mon exemple: je note Vie Infini dans le champ)
5°) Cliquez ensuite sur "ADD" pour l'ajouter à la liste
6°) Vous pouvez fermez l'émulateur, vous trouverez un nouveau dossier "Cheats" à l'endroit où vous avez décompresser l'archive (et donc l'émulateur ). A l'interieur, se trouve votre fichier cheat code portant le meme nom que la rom.
7°) Il vous reste plus qu'à le mettre dans le dossier suivant: SD:\snes9x\cheats
Voilà!
-
Sonic DX
Gamer Pro
Re : [TUTO] Créer des fichier cheat code pour l'émulateur Snes9x
Merci pour ce tuto, finalement c'est assez simple, un peu laborieux mais simple a faire, merci encore.
- MickeyBlue_1
En effet, c'est simple mais fallait penser à ça
-
Sonic DX
Gamer Pro
Merci beaucoup Sonic
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
-
zell4123
Gamer Hardcore
- Pays: France
DX pas mal se tuto ^^ même si je ne l'utiliserait pas !! Comment a tu pus détruire un Hit tel que Super Metroid avec des Cheat O.o
Merci,pur le Tutorial DX.
Merci,pur le Tutorial DX.
[iPhone3G||3.1.3|redsn0w|SFR](voir ici)
[DSlite|EZflash3in1|Acekard2.1|AKAIO1.5]
[4.2E|Wiikey1FW1.9S|Hackmii0.6|Gecko OS]
[DSlite|EZflash3in1|Acekard2.1|AKAIO1.5]
[4.2E|Wiikey1FW1.9S|Hackmii0.6|Gecko OS]
-
hikaru
Gamer Hardcore
Cool le tuto
Je vais en faire un tuto avec des images pour mon site...
Je vais en faire un tuto avec des images pour mon site...
-
Tgames
Gamer Pro
7 messages
• Page 1 sur 1