Forums GAMERGEN

[TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K)

Message non lupar Strez » 20 Aoû 2011, 17:19

Salut à tous, alors voilà je me suis procuré une carte SD 2 giga pour mieux faire.

Et j'ai fais l'étape de la letterbomb et hackmii se lance, sauf que je ne sais plus quoi faire, soit je continue et instale bootmii, soit je suis ce qui est dit dans le 2eme lien qu'on m'a passé hier, et donc il me manque le fichier .rar RTU a extraire sur ma carte SD (chose que je n'ai pas encore fait car je n'es suivi que le premier lien pour l'instant)

est ce que je peut revenir en arrière?

c'est quoi dumper la nand?

en fait je suis dans le menu bootmii et je peut installer bootmii en IOS soit preparer la carte SD soit retourner au menu

que dois je faire svp??
Strez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Strez » 20 Aoû 2011, 17:48

Bon je suis retourné en arrière, et j'ai extrait le .rar RTU sur ma carte SD, puis j'ai refais les étapes, j'ai installé bootMii en IOS

et donc maintenant je dois faire le Dump de ma Nand, comme dit sur le tutorial en nous dirigeant vers ce lien http://www.wiigen.fr/forums/installation-de-hackmii-et-utilisation-de-bootmii-t35674.html

Je lis qu'il faut prendre le bannerBomb correspondant à la version de notre wii, moi c'est une 4.3E et il n'y a pas pour les 4.3, il n'y a que jusqu'a 4.2, je la prend???
Strez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 20 Aoû 2011, 17:51

Strez Wrote:Salut à tous, alors voilà je me suis procuré une carte SD 2 giga pour mieux faire.

Et j'ai fais l'étape de la letterbomb et hackmii se lance, sauf que je ne sais plus quoi faire, soit je continue et instale bootmii,
Commence par installer hbc et bootmii et dump ta nand
soit je suis ce qui est dit dans le 2eme lien qu'on m'a passé hier, et donc il me manque le fichier .rar RTU a extraire sur ma carte SD (chose que je n'ai pas encore fait car je n'es suivi que le premier lien pour l'instant)
ensuite tu extrais le RTU sutr ta SD
et tu suis le tuto apres l installe de l hbc bootmii et dump

PS si ta wii est recente (donc lecteur inviolable) ca ne te sert a rien d installer le dark corp et le cmios (a la fin du tuto)

est ce que je peut revenir en arrière? oui

c'est quoi dumper la nand?

en fait je suis dans le menu bootmii et je peut installer bootmii en IOS soit preparer la carte SD soit retourner au menu
prepare SD et ensuite installe bootmii

que dois je faire svp??

évite les double post ça nuis a la lisibilité du forum utilise la fonction editer

MERCI
Dernière édition par Tazoumat le 20 Aoû 2011, 17:53, édité 2 fois.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar Popziz » 20 Aoû 2011, 17:51

Pour ta nand, tu vas directement à l'étape B
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar Strez » 20 Aoû 2011, 18:28

@roukxwel :

Ok désolé pour le double post

@Popziz:

ok, sauf que à partir de l'étape B, il faut que bootMii démarre à l'allumage de la wii, chose ne se passe pas...
Pourtant juste avant j'avais installé bootMii en IOS

Ou ai je loupé le truc
Strez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dav1102 » 20 Aoû 2011, 18:56

Strez Wrote:@roukxwel :

Ok désolé pour le double post

@Popziz:

ok, sauf que à partir de l'étape B, il faut que bootMii démarre à l'allumage de la wii, chose ne se passe pas...
Pourtant juste avant j'avais installé bootMii en IOS

Ou ai je loupé le truc

regarde:http://www.wiigen.fr/forums/topic35674.html
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Strez » 20 Aoû 2011, 19:02

OK désolé j'avais mal compris un truc, je pensais que c'était automatique le fait que bootmii démarre auto au démarage de la wii, sauf que non, si on veut ça, il faut le faire nous même ^^ bref pas grave

maintenant que je suis au menu bootmii, j'ai choisi la 4eme icone, et j'ai un autre choix, avec une image avec la carte SD et la fleche verte, et une autre avec une fleche rouge, je suppose qu'il faut choisir la fleche verte pour dumper sa nand (oui je suis pas sur car sur le tuto à propos de bootmii, il y a 2 images qu'on ne voit plus donc je comprend pas bien

edit:
c'est bon, là je suis en train de dumper ma nand j'en suis à la moitié, moitié blocs verts, moitié gris pour l'instant, sauf que j'ai 3 blocs noir vers le 1er quart, mais je suppose que c'est normal comme c'est dit dans le tuto

sinon, je suppose que c'est expliqué plus loin, mais à quoi sert cette action?
PQ copier ces infos sur son pc après?
Faudra t'il les remettre à un moment donné?

merci pour tout!

edit:
juste pour être certain, le dump de la nand, après l'avoir fait et vérifier, il faut le mettre sur son pc, mais c'est quoi le nom du fichier/dossier?

Comme ça je ne prend pas autre chose en pensant que c'est ça qu'il fallait prendre, de plus, faudra t'il le supprimer de la carte SD après l'avoir suavegarder sur le pc?
Ou alors c'est bon, on peut le laisser sur la carte SD

merci d'avance!
Dernière édition par cte24998 le 20 Aoû 2011, 19:18, édité 2 fois.
Strez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 20 Aoû 2011, 19:13

Prends l'option avec la flèche verte vers la SD.

C'est une question de sécurité en cas de brick tu pourras surement t'aider avec ton dump de TA NAND.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro

Message non lupar Strez » 20 Aoû 2011, 19:28

Ah merde, même après vérification de dump de la nand, j'ai toujours quelques blocs noir, 4, dont 3 les un à cotés des autres mais espacés par un bloc vert et un autre dans la 3eme partie des blocs verts

c'est normal?
Je fais quoi, je recommence le backup?

ou alors je continue sans y faire attention?

edit:

Bon apparemment c'est normal, ça peut arriver surtout avec les wii neuve (mon cas)

merci quand même
Strez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Linkid68 » 20 Aoû 2011, 20:05

Bonjour,

Voilà j'était entrain de hacker ma Wii tout en suivant le tuto mais arriver à l’étape
3- Hack complet via SciiFii v4

Je lance HBC et je ne trouve pas SciiFii MOD Hack ( je suis sans wifi donc j'ai tout télécharger de mon PC et envoyer sur ma SD et le répertoire sciifii ai bien créee )
Linkid68 Gamer Débutant
Prénom: Alex

Message non lupar dav1102 » 20 Aoû 2011, 20:12

Linkid68 Wrote:Bonjour,

Voilà j'était entrain de hacker ma Wii tout en suivant le tuto mais arriver à l’étape
3- Hack complet via SciiFii v4

Je lance HBC et je ne trouve pas SciiFii MOD Hack ( je suis sans wifi donc j'ai tout télécharger de mon PC et envoyer sur ma SD et le répertoire sciifii ai bien créee )

bonjour,
a tu pris le bon outils PC offline correspondant la version de ta wii?
ta SD a ete formaté quelle format FAT/FAT32?
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Linkid68 » 20 Aoû 2011, 20:19

Ma SD à été formater en FAT32

choix N°2 sans wifi
Copiez le contenu du dossier SD directement à la racine de votre carte SD puis ouvrez le dossier PC et lancez SciiFii.exe. Grâce à ce dernier nous allons télécharger directement depuis votre PC les éléments nécessaires à la réalisation du hack de votre Wii.
Maintenant, Sélectionnez votre mode d'opération, pour nous çà sera advanced mode puis sélectionnez votre région (voir votre version de firmware : E , U , J , K) et enfin cochez toutes les options proposées.
Enfin, cliquez sur Download puis sélectionnez votre répertoire de destination. La lettre de votre lecteur SD est suffisante, le répertoire 'sciifii' sera créé automatiquement par ce programme.

J'ai suivi exactement ce qui était écrit dans le tuto
Linkid68 Gamer Débutant
Prénom: Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground