JE viens de vérifier le RTU de Ben il contiens bien SciiFii MOD MAtt v5 R004b et SciiFii Officiel.. Donc reprend le RTU !!
et pour revenir a nos moutons j'ai découvert que j'était en HBC 1.0.8 offline
alors que j'ai le wifi et il me semble pas avoir installer l'outil pc offline ...
Si ton Wii est connecter au WiFi tu n'a pas a utiliser l'utilitaire SciiFii OFFline !!
en faite je suis totalement perdu depuis la fameuse restauration de la dump de nand (que j'ai fait a un moment donnée)
LE Dump de ta nand se fait avec BootMii ( que tu a du installer en même temps que la HBC ) lors deux l'installation tu a deux choix Boot2 ou IOS.
Boot2 = sur les ancienne Wii
IOS = Sur les nouvelles ( pas le choix le Boot2 n'est pas accessible )
Pour faire le Dump de ta nand il faut lacer Bootmii, lance ta HBC, puis hone de ta WiiMotte et la clic sur "lancer bootmii" pour toute information sur bootmii le tuto est ci dessous:
Sinon si tu veux des infos sur BootMii et son utilisation je t'invite a regarder ci-dessous:
la suite me semble flou surtout que j'ai pas Priiloaderv...
et pour complèter le tableau maintenant ma chaine disc demande une mise a jour ..... je craque
Si tu fait SciiFii tu doit avoir installer le Priiloader !
Pour le lancer, comme dit le tuto:
Wii éteinte --> Clic
POWER et la fraction de seconde après -->
Reste appuyer sur le bouton
RESET jusqu'a affichage du Priiloader, et ici procède au réglage comme dans le tuto..
Si tu a unz demande de mise a jour via la chaine disc c'est que tu ne la pas régler !! et les mise a jour via les jeux sont pas a faire !!!
les règles a respecter avec une Wii hackée:
1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack