@helloz à tous et merci milles fois pour ce superbe tuto, comme toujours chez la famille Gen...
Je suis totalement noob en hack wii et pourtant, avec ce tuto très clair, aucun souci majeur (brick,..) n'est à déplorer.
J'ai donc suivi ce tuto à la lettre jusqu'à la partie 5 que je n'ai pas fait (même si mon lecteur DVD semble pouvoir lire les dvd-r).
En fait, le hack s'est bien passé avec Indiana, la hbc est là, bootmii en boot2, les homebrew du pack et les usbloader.
Et c'est justement sur ces usbloader que je coince.
Avec usbloader gx, un message me précise qu'il n'a pas trouvé ma partition et je la choisi donc par la suite (disque udb de 320Go en FAT32) et là usb loader gx me dit que un ios 249 > rev 17 est nécessaire pour les disques fat 32.
Je tente tout de même de lancer Indiana la trilogie (mon rip, depuis une autre wii) et c'est l'écran noir.
Avec wiiflow, même chose, il ne trouve pas tout seul le disque, je dois lui préciser la partition FAT32.
par contre, j'ai trouvé que l'on pouvais sélectionner l'ios 250 pour ce jeux et là il se lance sans problèmes. (même si je ne connais pas encore l'incidence d'un tel choix...)
Alors ma question: dois-je mettre à jour cet ios 249 et si oui comment, ou bien dois-je forcement utiliser le ios250 pour certains jeux ou tous ?
Merci par avance de vos réponses.
edit:
après _un nouvel essai avec C usb Loader rev35, j'ai fais la mise à jour vers CUL 36 et là au boot du jeux, il m'a bien indiqué que le CIOS 249 rev18 minimum était nécessaire....
comment peut-on mettre à jour cet ios ? (sur la wii d'un ami, faite avec un autre tuto via ModMii car il était en V3.1E), ce C UsbLoader fonctionne sans avoir rien fait de plus. En fait, ModMii lui a téléchargé différents cIOS que je n'ai pas dont cIOS249[56]-V21d2x2.
Si un connaisseur passe dans le coin, puis-je relancer sciifii pour installer cet ios par dessus mon 249 rev 17 ?
@peluche
merci encore par avance. Et bonne nuit.