Forums GAMERGEN

[TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K)

Messagepar VdM » 09 Fév 2011, 14:05

Nop, en fait elle n'a encore jamais été hackée.
Lorsque je l'ai achetée, elle était en firmware officiel 4.2, et puis mon frère à acheter WiiParty qui nous a obligé à faire une mise à jour vers la 4.3. Donc maintenant je me retrouve avec une wii firmware officiel 4.3 que je voudrais hacker.
Mais avant je voulais prendre quelques renseignements, d'où mes questions ^^

Merci
VdM Gamer Débutant
Prénom: Thomas
Pays: France

Messagepar banhxeotom » 10 Fév 2011, 21:17

Bonjour,
j'ai une 4.3E a hacké comme en haut ,mais sans le bootmii ,mais je n'arrive pas à lire les jeux **EDIT MODERATION** pour transferer vers le disque dur.J'ai essayer avec Wiiflow,USB GX Loader mais il ne lit pas.
Pouvez vous m'aider pour voir si j'ai du passer une étape ?
Merci
Cdt
Dernière édition par pedrolito le 10 Fév 2011, 21:52, édité 1 fois.
Raison: NON RESPECT DES REGLES
banhxeotom Gamer Débutant
Prénom: Trinh

Messagepar Popziz » 10 Fév 2011, 21:54

Salut,
Bonjour, conformément à la législation française et aux règles applicables au piratage sur le site WiiGen, le téléchargement de jeux Wii est interdit, même lorsque l'on possède l'original.
Les modérateurs se réservent donc le droit de censurer le contenu de ce type de message et d'en verrouiller l'accès.
En cas de récidive, le membre peut être banni.
Ceci est un message automatique de modération.

Tu doit avoir un lecteur inviolable,voila pourquoi!
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Messagepar kerozen » 10 Fév 2011, 23:15

@helloz à tous et merci milles fois pour ce superbe tuto, comme toujours chez la famille Gen...

Je suis totalement noob en hack wii et pourtant, avec ce tuto très clair, aucun souci majeur (brick,..) n'est à déplorer.

J'ai donc suivi ce tuto à la lettre jusqu'à la partie 5 que je n'ai pas fait (même si mon lecteur DVD semble pouvoir lire les dvd-r).

En fait, le hack s'est bien passé avec Indiana, la hbc est là, bootmii en boot2, les homebrew du pack et les usbloader.

Et c'est justement sur ces usbloader que je coince.

Avec usbloader gx, un message me précise qu'il n'a pas trouvé ma partition et je la choisi donc par la suite (disque udb de 320Go en FAT32) et là usb loader gx me dit que un ios 249 > rev 17 est nécessaire pour les disques fat 32.
Je tente tout de même de lancer Indiana la trilogie (mon rip, depuis une autre wii) et c'est l'écran noir.

Avec wiiflow, même chose, il ne trouve pas tout seul le disque, je dois lui préciser la partition FAT32.
par contre, j'ai trouvé que l'on pouvais sélectionner l'ios 250 pour ce jeux et là il se lance sans problèmes. (même si je ne connais pas encore l'incidence d'un tel choix...)

Alors ma question: dois-je mettre à jour cet ios 249 et si oui comment, ou bien dois-je forcement utiliser le ios250 pour certains jeux ou tous ?

Merci par avance de vos réponses.

edit:
après _un nouvel essai avec C usb Loader rev35, j'ai fais la mise à jour vers CUL 36 et là au boot du jeux, il m'a bien indiqué que le CIOS 249 rev18 minimum était nécessaire....

comment peut-on mettre à jour cet ios ? (sur la wii d'un ami, faite avec un autre tuto via ModMii car il était en V3.1E), ce C UsbLoader fonctionne sans avoir rien fait de plus. En fait, ModMii lui a téléchargé différents cIOS que je n'ai pas dont cIOS249[56]-V21d2x2.

Si un connaisseur passe dans le coin, puis-je relancer sciifii pour installer cet ios par dessus mon 249 rev 17 ?

@peluche

merci encore par avance. Et bonne nuit.
kerozen Gamer Débutant

Messagepar Popziz » 11 Fév 2011, 11:31

Salut,
Utilises sciifii MOD: Sciifii MOD,décompresses le sur ta SD,lances hack MOD en advenced settings et met à jour tes IOS.
Ancien

Messagepar kerozen » 11 Fév 2011, 12:02

merci Popziz.

si j'ai déjà scifii MOD du pack du tuto, je peux le remplacer par celui que tu donne en lien ?

ensuite dans scifii MOD, je choisi tous les Cios à installer ?
kerozen Gamer Débutant

Messagepar Popziz » 11 Fév 2011, 12:26

Non puisque c'est le même,lances le en advenced settings.
Ancien

Messagepar kerozen » 11 Fév 2011, 12:30

Ok, je teste ce soir en rentrant.

Et donc scifii mod en advanced setting récupère les mises à jours des cios sur le web ?

J'avais pas fait attention à ça lors de l'installation via le tuto.

Edit 1:
Effectivement, en suivant le tuto, on va bien dans advanced settings une fois scifii mod lancé.
Et à cet endroit, c'est bien le cIOS 249 rev17 qui est présent.

J'imagine qu'il faut supprimer ce qui se trouve dans temp afin de laisser à scifii le loisir de télécharger les nouveaux cIOS....

Edit 2:
En fait, je crois que je commence à comprendre.
J'ai fait le tuto en mode Offline et donc scifii n'a installé que les ios qu'il avait sous la main.
Si je relance scifii mod sans les fichiers du temp, il devrait donc me trouver les cios sur le web....

Je teste ce soir.

merci
kerozen Gamer Débutant

Messagepar Wolfrethu » 11 Fév 2011, 22:27

Enfin ma Wii a basculé du coté obscure, merci a votre équipe pour ce Tuto , et au jeu lego batman. Bravo !!http://www.wiigen.fr/forums/#
Wolfrethu Gamer Débutant
Prénom: nod

Messagepar kerozen » 11 Fév 2011, 23:40

Bon bin je reviens sur ce problème d'ios 249 rev 17...

Après être retourné dans scifii hack mod et choisi "advanced setting" puis "vider le répertoire temp en sortant", j'ai vérifié depuis le pc que ce répertoire était bien vide et il a même été effacé.

Et bien j'ai toujours les même choix, dont le cios 249 rev 17, qui n'est pas suffisant pour C usbLoader ou les autres....

En fait, scifii propose toujours les mêmes cios, à aucun moment il ne propose le nouveau cIOS249[56]-V21d2x2.

De plus, le pack ne contient pas scifii normal, juste le hack mod et le addon mod (enfin quand je l'ai téléchargé il y a 5 jours).

Pensez vous qu'il soit possible que j'installe "IOS236 Installer v5 MOD" puis Multi-Mod Manager pour pouvoir installer les cios récents ?

Ou bien refaire le hack complet avec ModMii par exemple, sans tout bricker ?

merci.
kerozen Gamer Débutant

Messagepar pitch93_1 » 12 Fév 2011, 00:48

pas besoin d'installer le 236.

avec modmii, ne prend que les cios qui t'intéressent c'est tout... ceci dit, avec sciifii hack, DL l'installeur du ciosX rev21, ouis lances le via HBC, ce sera pareil...
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Messagepar kerozen » 12 Fév 2011, 02:24

Ok, je teste ça de suite...

edit:
ha mince, ça se complique: le cios installer 2.3 me demande de choisir un ios pendant l'installation et me propose le cios 249 par défaut.

je peux l'écraser sans problèmes ?

edit2;
ensuite il me demande quel ios base utiliser et me propose le ios58 v6175 par défaut...

je commence à avoir peur de tout péter là...

edit:
bon, j'ai tenté en laissant tout par défaut (ios249, base ios58) et tout semble fonctionner.

merci pour l'aide...
kerozen Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground