Forums GAMERGEN

[TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K)

Messagepar freewii » 21 Nov 2010, 18:00

salut
pitch93 Wrote:remplaces le fichier ! le dernier est plus récent.

et oui tellement evident mais on a tellement peur de faire une connerie !
donc pour info wii rouge 4.3E (celle pack anniversaire 25 ans mario)
hack OK
je tient à remercier pour la qualite du tuto et des reponses que j'ai pu trouver sur ce forum.
juste un petit soucis j'ai installer WIIMC ça fonctionne mais il me demande une mise a jour, j'ai fais cette mise a jour et là il ne se lance plus reste bloqué avec le message 'wait ..'
j'ai du remettre les fichiers d'origines (ceux générés par SCIIFII) sur la SD et là ça remarche mais a chaque lancement il me redemande la mise a jour . que faire ?
merci d'avance
freewii Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar oranda » 21 Nov 2010, 18:05

Bonjour.
Pour avoir WiiMC fonctionnel avec la derniere version, il te faut installer aussi la dernière chaine.
Regarde par la:
http://www.wiimc.org/downloads/
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar freewii » 21 Nov 2010, 20:33

merci pour cette reponse rapide
que du bonheur

etant nouveau dans le monde de la WII j'ai tout a apprendre et donc une autre question me demange.
dans ce tuto on ne fait jamais allusion à "Pimp my wii" pourtant en cherchant sur le net souvent je voit qu'on utilise ce programme.
doit on l'utiliser ou avec cette methode de hack il n'est pas necessaire ?
merci de m'éclairer à ce sujet.
freewii Gamer Débutant

Messagepar oranda » 21 Nov 2010, 21:00

Bonjour.
Si tu utilises Sciifii, n' utilises surtout pas Pimp My Wii après car les deux homebrews ne sont pas compatibles.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar freewii » 21 Nov 2010, 22:22

merci pour cette nouvelle reponse
toujours aussi rapide.
vraiment top ce forum
@+
freewii Gamer Débutant

Messagepar banhxeotom » 23 Nov 2010, 12:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de Wii, je viens d’avoir la Wii 4.3 E et je suis obliger d’avoir les jeux :
- le jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale (PAL ou NTSC)
- Ou le jeu Super Smash Bros. Brawl (NTSC uniquement)
- Ou le jeu Yu-Gi-Oh 5D Wheelie Breaker (PAL ou NTSC)

Pour pouvoir cracker la Wii ou bien il y a d’autre moyen de cracker sans ces jeux ?

Merci

Cdt
banhxeotom Gamer Débutant
Prénom: Trinh

Messagepar ganguill » 23 Nov 2010, 12:45

Bonjour,

j'ai un petit problème, mais je me demande si c'est un problème de l'ordre du matériel ou du logiciel... En effet, j'ai acheté une wii (v4.3E), soit-distant "à réparer".
Aucune information supplémentaire du vendeur, si ce n'est qu'elle ne "lisait pas tous les jeux".

Je viens à l'instant de la recevoir, et en effet c'est assez étrange :

lorsque j'insère des jeux (originaux) dans la wii, j'obtiens 5 fois sur 10 "impossible de lire le disque" (dans la chaîne jeu). Les 5 autres fois sur 10 le jeu est reconnu (par exemple "mario party 8"), le jeu commence à se lancer et j'obtiens un écran noir avec le message "une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT blablabla...".

J'hésite à savoir si celà est dû à un mauvais flashage passé (la console semble avoir été formattée (du moins remise à 0, étant donné qu'il n'y a pas d'autres chaînes que celles de base, pas de traces de messages d'infos sur le temps de jeu etc...)), où alors serait-ce un problème matériel ?

Ais-je raison d'avoir bon espoir de la réparer ? (vu que le lecteur reconnais tout de même parfois les jeux, je suppose qu'il n'est pas mort(idem pour le bloc optique), si ?).

Me conseillez-vous d'abord d'acheter un disque de nettoyage de la lentille, où de tenter en premier un flashage ? (bien entendu il me faudra acheter lego Indiana Jones...).

Merci infiniment ;)
ganguill Gamer Débutant

Messagepar oranda » 23 Nov 2010, 13:24

Bonjour.
A mon avis il a du faire un formatage alors que sa wii etait hackée, chose a ne pas faire car risque de brick et de mettre le souc dans les IOS.

Essais effectivement déjà de faire un nettoyage de la lentille pour nettoyer le bloc optique.
Sinon, cache que même en 4.3, une fois la HBC installée grace a la faille d' un jeu, même si le lecteur DVD est HS, tu pourras toujours passer par loader USB
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar ganguill » 23 Nov 2010, 13:57

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)

Une petite remarque que je me suis faite : si la console peut lire (même simplement reconnaître) des jeux, c'est que les ios doivent être les bons, non ? donc ça ne peut être finalement qu'un problème de lecteur... !?

Pour le nettoyage, tu me conseilles un nettoyage par disque officiel ou par démontage ? (un démontage me semble plus efficace mais si jamais je souhaite la revendre je sais que j'en tirerai beaucoup plus si elle n'a jamais été démontée...).

Pour le loader USB je sais que ça restera toujours possible, mais bon je possède 8 jeux originaux, j'aimerai quand même pouvoir les lire :/ Et quand je vois le prix de revente (même en occasion) des jeux "indiana jones" et "yu-gi-oh", je me demande si ça vaut le coup de continuer plutôt que de la revendre pour une wii avec un firmware inférieur au 4.2... :/

Merci encore :)
ganguill Gamer Débutant

Messagepar oranda » 23 Nov 2010, 14:01

C' est sur que le démontage serait plus efficace, mais aprés pour nettoyer la lentille faut faire attention car c' est fragile.
Pour la revente t' inquiète qu'elle soit ouverte ou pas du moment qu'elle fonctionne bien.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar ganguill » 23 Nov 2010, 14:11

Et bien je pense que je vais tenter un nettoyage par cd dans un premier temps.

Pardon de te redemander ça, mais ais-je raison de croire que ça ne peut être qu'un problème de lecteur ? un flashage raté (ou une connerie de ce genre) peut provoquer une lecture aléatoire des jeux comme ça ?

Merci encore pour cette aide très précieuse :)
ganguill Gamer Débutant

Messagepar oranda » 23 Nov 2010, 14:17

Oui un Hack mal fait peut faire planter aussi la lecture des originaux.
Le mieux, tu essais de nettoyer avec le cd de nettoyage.
Ensuite, si tu vois que cela ne résous rien, fais un unhack avec Sciifii V3, comme cela ta wii sera en 4.2 avec tous les IOS correctement remis.
Ensuite tu test.
Si cela re fonctionne et que tu veux la re hacker, il te faudra de nouveau utiliser Sciifii.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground