Forums GAMERGEN

[Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO OFFICIEL] Hacker facilement une wii 4.3

Messagepar benagol » 20 Déc 2010, 23:11

Ok merci, j'attendais tout de même un retour.
Mais après tests il semblerait que ca venait de mes disques durs.

Un vieil IDE d'il y a 10 ans fait son office à merveille.

merci tout de meme de ta réponse
benagol Gamer Débutant
Prénom: ben
Pays: France

Messagepar Gandolf » 21 Déc 2010, 22:21

Bonjour et merci pour cet excellent tuto.

Seul hic qui doit être un problème pour beaucoup de monde ici, ce sont ces fichus jeux. Introuvables sur le web ou vendus à prix d'or en occase !!!

J'ai donc une question :

***edit modération ***

Merci d'avance pour vos réponses.

Gandolf
Dernière édition par mumux le 21 Déc 2010, 22:23, édité 1 fois.
Raison: Charte
Gandolf Gamer Débutant

Messagepar pitch93_1 » 21 Déc 2010, 22:24

Bonjour, conformément à la législation française et aux règles applicables au piratage sur le site WiiGen, le téléchargement de jeux Wii est interdit, même lorsque l'on possède l'original.
cela s'applique également pour les MODS (par ex : NSMBW Losts Levels, GH Custom, MKW Black ...)
Les modérateurs se réservent donc le droit de censurer le contenu de ce type de message et d'en verrouiller l'accès.
En cas de récidive, le membre peut être banni.
Ceci est un message automatique de modération.

J'ai modéré tes propos. Sache que sur les 4.3 vierges et neuves, le lecteur est inviolable, et n'accepte pas la lecture des backups DVD.

+++
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Messagepar Daga » 25 Déc 2010, 13:32

Bonjour à tous, et joyeux Noël en ce 25 Décembre 2010!

Après avoir longuement écumer les différents topics du forum et m'être pleinement enrichi en informations concernant le cracking de Wii, je me suis dit qu'il était temps de passer à la pratique, la théorie ne suffisant plus, et Noël me semblait être un bon moment pour m'offrir à moi-même un petit cadeau!

J'ai donc acquit ma Wii aux alentours du 22 Décembre dernier, une jolie console noire au firmware 4.3 Européen.
A peine en main, je me suis hâter de suivre à la lettre le tutorial proposé par Pitch, que je connaissais déjà par coeur, mais qu'importe!

J'ai essayé avec la version "offline" de SciiFii dans un premier temps, en téléchargeant depuis mon PC les différents adds tels que Priiloader, Wiiflow, ... et dans un second temps avec la version "online" du même SciiFii, mais j'aboutis au même résultat.

En effet, après l'utilisation de la faille LEGO Indiana Jones Trilogie (Pal), l'installation du HomeBrew Channel (HBC) et de BootMii et le dump de ma nand allant avec (que j'ai précieusement conservé d'ailleurs), le lancement de SciiFii ne se fait pas ou aboutit à une erreur "DSI occured"
Effectivement, j'ai bien du procéder à une désinstallation/réinstallation préalable de HomeBrew Channel (HBC) via HackMii afin de passer celui-ci en focus sur l'IOS 58, et ce dans les deux cas, c'est à dire aussi bien avec ma SD préparée en "offline" que disponible au wifi "online".

J'ai bien été voir pour les erreurs DSI, mais celles-ci surviennent en temps normal pendant l'installation des différents add's, alors que dans mon cas, SciiFii ne se lance pas du tout, tout au mieux l'écran restant noir.

Que puis-je faire pour remédier à cela?

Cordialement,
V.
Daga Gamer Débutant
Prénom: Vincent

Messagepar Popziz » 25 Déc 2010, 13:38

Salut,
Quel type de carte SD utilises tu? Pas de SDHC ni de MicroSD.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Messagepar Daga » 25 Déc 2010, 13:44

Bonjour Popziz, merci de ta réponse si rapide, et joyeux Noël à toi!

J'utilise une carte SD classique de 2 Go de la marque "Essentiel B" (marque du magasin associé) que j'ai acheté en même temps que la console à bon escient, préalablement formatée et sur laquelle j'ai placé le dossier "SD" du pack proposé.

A noter que lors de ma première manipulation avec le pack en "online", j'avais oublié de désinstaller/réinstaller le HomeBrew Channel (HBC) via HackMii, SciiFii s'était alors lancé correctement, téléchargeant via le wifi de ma console les add nécessaires, mais en étant en focus sur l'IOS 61...
J'aurais peut-être dû le préciser dans mon post précédent, mea culpa!
Daga Gamer Débutant

Messagepar Popziz » 25 Déc 2010, 13:49

Recommences ton hack depuis le début,formates ta SD (sauve ta nand sur PC)
Ancien

Messagepar Daga » 25 Déc 2010, 13:57

Je m'y mets de suite, pour la quatrième fois donc.
Je pense même que je vais formater la Wii, quitte à me retaper le premier Chapitre de LEGO Indiana Jones et mettre à la trappe le dump de ma nand.

Dans mon cas ou j'aboutis sur un écran noir ou une erreur DSI en tentant de lancer SciiFii via HomeBrew Channel (HBC), mieux vaut passer par une carte SD prête dès le départ sur laquelle je mets depuis mon PC les fichiers téléchargés via SciiFii lui-même, ou passé par le wifi de la Wii pour téléchargé l'ensemble?
A moins qu'il n'y ait vraiment aucune différence entre les deux?
Daga Gamer Débutant

Messagepar Popziz » 25 Déc 2010, 14:09

PAS DE FORMATAGE D'UNE WII HACKEE => risque de brick.
Par la SD,ça ne fonctionnera pas.
Ancien

Messagepar Daga » 25 Déc 2010, 14:30

Donc en gros, je dois "dé-hacker" ma Wii avant de recommencer le hack, c'est bien ça?
Je désinstalle BootMii, puis HomeBrew Channel (HBC) et le tour est joué, puisque rien d'autre ne s'est installé sur ma console.
Puis je dois me refaire une sauvegarde légitime de LEGO Indiana Jones, ou je procède directement avec la sauvegarde "Indiana Pwns" ?

Enfin, tu me dis qu'avec ma carte SD cela ne fonctionnera pas, que dois-je alors faire? ^^

Merci,
V.
Daga Gamer Débutant

Messagepar Popziz » 25 Déc 2010, 14:33

Oui,fais comme ça,tu n'es pas obligé de jouer,tu peux directement copier ta sauvegade de ta SD.
Ancien

Messagepar bendu44 » 25 Déc 2010, 14:38

Ton pb vient bel et bien de ta sd donc tu la formate, tu y remet ensuite ce qu'il faut et retest, passe en mode on line de preference mais en off avec l'outil pc ca fonctionne bien aussi

PS: rendons a cesar ce qui est a cesar, le tuto n'est pas de pitch mais de moi, mais mon collegue le fait vivre et l'alimente c indegnable. D'ailleurs merci l'ami :wink:
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground