merci popziz pour ta réponse!
bon vu que j'étais un peu pressé, j'ai quand même tenté le coup (quelques minutes après avoir posé la question...) et effectivement il a téléchargé tous les ios nécessaires, mais au lancement de l'installation il a planté direct...
j'ai donc fouillé un peu pour récupérer la version originale de sciifii v4 et j'ai lancé le darkcorp 1.1 et la pas de soucis, tout roule

juste une question con (peu être déjà posée mais bon, je tente le coup!) :
j'ai fait deux wii 4.3 avec lego indiana jones (vi j'ai eu la chance de le trouver parmi mes potes :p), et je me demandais si j'étais obligé de me taper le premier niveau à chaque fois pour créer une sauvegarde et la remplacer ensuite, ou si le simple fait de lancer la partie me permettait de copier la sauvegarde hackée ??
j'en fait pas 50 par jours, mais j'aimerai savoir si je me tape le premier niveau pour rien ou pas à chaque fois... :p
et dernière question, j'ai remarqué que le dossier private à la racine de la carte plantait la console quand je veux naviguer dans la carte sd via le menu wii (je suppose que c'est la sauvegarde hackée dedans) :
c'est grave si je le vire ou il sert encore à quelque chose après le hack??
merci encore et à bientot

Manu