Forums GAMERGEN
[TUTO] Initiation pour faire faire un Homebrew
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : [TUTO] Apprendre à faire un Homebrew [Cours C>Wii]
déjà je tiens à te féliciter pour avoir lancé ce tuto, mais je rejoins Arasium, n'existe-t-il pas suffisamment de ressources sur le Net pour apprendre le C/C++ ?
D'autre part, il y a devsgen qui comporte des tutos sur le dév Wii.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de prendre des portions de code de Homebrew existant et de les disséquer/expliquer, ou bien prendre un jeu simple et expliquer comment faire...
Tiens sinon, il y a un article dans Linux Mag sur le développement pour la Wii. Ils commencent en parlant du hack TP, mdr :-)
D'autre part, il y a devsgen qui comporte des tutos sur le dév Wii.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de prendre des portions de code de Homebrew existant et de les disséquer/expliquer, ou bien prendre un jeu simple et expliquer comment faire...
Tiens sinon, il y a un article dans Linux Mag sur le développement pour la Wii. Ils commencent en parlant du hack TP, mdr :-)
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
-
fozzy38
Gamer Pro
apres qeulqeus recherche
http://www.xtreamlua.com/wiki/doku.php?id=wii
http://www.xtreamlua.com/wiki/doku.php?id=wii
- chuckp640_1
oui, mais les deux seuls liens qui fonctionnent datent de 2008...
Non je pense que ce qui serait vraiment une plus-value c'est l'analyse de code existant (pris de wiibrew au hasard) ou bien un truc du genre : vous voulez faire ça, voilà comment faire... je schématise...
Non je pense que ce qui serait vraiment une plus-value c'est l'analyse de code existant (pris de wiibrew au hasard) ou bien un truc du genre : vous voulez faire ça, voilà comment faire... je schématise...
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
-
fozzy38
Gamer Pro
fozzy38 Wrote:oui, mais les deux seuls liens qui fonctionnent datent de 2008...
Oui c'est vrait que c'etait plutôt bête de reprendre tout à Zero je vais laissé le debut , pour faire un sorte d'intro pour voir ce que ca donne si ca interesse aprés cela je renvoie sur le site du zero.
Et aprés je fais de l'analyse j'explique bien le systeme sur la wii.
Je reprendrai ce tuto bientôt en ce momment je n'ai pas tellement de disponibilité.
- DemonYunther_1
Re : [TUTO] Apprendre à faire un Homebrew [En cours]
effectivement le plus intéressant serait do'rienter un maximum autour de la Wii d'autant plus qu'il y a quelques différences avec le C sur ordi !
A mon avis ce qui intéresse le plus les membres ce serait de comprendre les codes et pouvoir faire facilement des corrections (traduction, direction, etc) d'homebrews ou des homebrews simples, tu devrais pas avoir besoin d'aller très très loin !! enfin c'est mon avis !
A mon avis ce qui intéresse le plus les membres ce serait de comprendre les codes et pouvoir faire facilement des corrections (traduction, direction, etc) d'homebrews ou des homebrews simples, tu devrais pas avoir besoin d'aller très très loin !! enfin c'est mon avis !
-
jibweb
Gamer Maitre
- Pays: France
c'est mon avis aussi! Car pour faire des homebrew plus complexe, c'est pas avec un tuto qu'on va savoir faire. Faut retrousser ses manche et lire du code source!!
Sinon, il y a tres peu de différence avec le C du PC (je parle du C pur et dur, pas le C adapté comme par exemple celui de microsoft )
Sinon, il y a tres peu de différence avec le C du PC (je parle du C pur et dur, pas le C adapté comme par exemple celui de microsoft )
-
arasium
Gamer Argent
pour faire un hombrew parfait il faut de l'experience
- chuckp640_1
effectivement peu de différence mais du peu que j'en sais, faut initialiser bien plus de choses sur la Wii par exemple , alors que sur PC, certains trucs sont automatisés
-
jibweb
Gamer Maitre
oui la c'est un peu plus bas niveau pour le debut! Il faut lancer les périphériques!!!
-
arasium
Gamer Argent
ben c'est justement de ce genre de différences qu'il devrait parler le plus à mon avis d'apprenti
-
jibweb
Gamer Maitre
Re : Re : [TUTO] Apprendre à faire un Homebrew [En cours]
Arasium Wrote:c'est mon avis aussi! Car pour faire des homebrew plus complexe, c'est pas avec un tuto qu'on va savoir faire. Faut retrousser ses manche et lire du code source!!
Complètement d'accord. C'est pas un tuto qui va tout faire, il permettra peut-être de comprendre, mais pas de produire
>
-
milsy
Gamer du Dimanche
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3