Forums GAMERGEN

[TUTO] Installation Auto USBLoader_GX WBFS ou NTFS

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installation Auto USBLoader_GX WBFS ou NTFS

Message non lupar Cohuro » 04 Nov 2011, 01:46

Salut, il me semble que tu ne te sois pas présenté, penses à le faire en prenant 5 minutes, ce serait sympa : presentation-des-membres-f11.html

Tu as essayé quels IOS déjà ? Et tu as lesquels d'installé sur ta Wii ? Hermes ? Wan ?
249, 250, 251 ? 222, 223, 224 ?
Si tu as testé tout ceux là et que ça ne marche pas, fais un hack simple D2x avec sciifii V5 MOD MAtt :
sciifii-v5-beta-mod-matt-r004-t55325.html
Réessaye ensuite le 249, 250 et 251.
USB Loader GX est à jour ? (apparemment oui mais vérifies dans le menu).

Si après tout ça, ton jeu ne marche pas, réessaye de faire un dump ou en testant différents mode de démarrage. Si il ne fonctionne pas après tout ça... c'est qu'il possède peut être la même protection que Tintin, dans ce cas, si tu as une Wii US tu joues avec l'original ou qui prend les DVD gravé tu peux essayer de le faire fonctionner grâce au darkcorp.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro
Pays: France

Message non lupar Marcio2 » 04 Nov 2011, 02:02

Me suis présenté entres temps ^^.

En fait j'y connais pas grand chose sur la Wii pour l'instant. J'ai suivis le tutorial que j'ai indiqué et installé en mode advance settings et j'ai tout installé (mode complet en gros quoi). Après je n'ai pas touché l'usb loader vus que je ne suis qu'un débutant pour ne pas faire d'erreurs et les IOS je sais pas trop comment les changer,en ajouter, mettre a jour etc... donc je n'en ai essayé aucun a part celui qui vient par défaut je suppose.Je sais pas si ça peut t'aider mais je fait tourner Xenoblade sans aucun soucis.

J'ai une Wii PAL c'est ça le soucis xD (oublié de mentionner) et je ne pense pas que le problème vienne du dump, d'autres personnes semblent avoir le même problème d'après ce que j'ai compris en faisant un tour sur le net. Pour USB Loader GX normalement il est mis a jour s'il suffit de mettre mis a jour dans le menu. :)
Marcio2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 04 Nov 2011, 02:09

Ok alors on va faire très simple :

http://www.wiigen.fr/ios-236-installer- ... -4922.html
http://www.wiigen.fr/d2x-cios-installer ... -8155.html

Télécharges ces deux homebrews (ce sont des installeurs) installe l'IOS 236 dans un premier temps. Puis lance l'installeur des D2x et fais comme sur les screens donné par Roukxwel : (Il te faudra ensuite lancer ton jeu sur le 249)

Image
sélectionne l ios 236

Image
CIOS 247 base 37 rev 21006

Image
CIOS 249 base 56 rev 21006

Image
CIOS 250 base 57 rev 21006

Si il ne fonctionne pas :

La version de ton loader
Et poste moi un rapport syscheck :
http://www.wiigen.fr/syscheck-2-1-0-b14 ... -8308.html

Si tu as vu que beaucoup de monde ont le soucis c'est qu'il a peut être la nouvelle protection. A voir, de toute manière le jeu est pas sortit en France encore donc les retours sont pas nombreux.
Gamer Or

Message non lupar Marcio2 » 04 Nov 2011, 02:24

Ok, je vais essayer ça dans la journée vais dormir d'abord xD. Je doit donc télécharger ces deux homebrew et les décompresser dans la racin de la SD et les lancer via l'homebrew channel si j'ai bien compris et après je suis juste les screens et je met la même config que tu as posté pour le d2x custom ios installer ? Pour lancer le jeu sur le 249 je suppose que je lancer USB Loader après et je choisis dans le menu IOS 249 ou un truc du genre ? Ou c'est fait directement ? Pour après j'aurais pas de problème pour mes anciens jeux j'ai un peu peur pour ça :P

Ouaip j'ai vus que Tintin posais vraiment énormément de problèmes. Pour Kirby ce qui est bizzare c'est que tout ce passe bien hors ces niveaux défis. Le jeu plante écran noir et les 4 dernières secondes de la musique tournent en boucle après. Je te tient au courant ^^

MaJ : pour l'installateur DX2 quand je le lance j'appuie n'importe quel bouton pour continuer comme ils disent mais je passe directement a la page : Cios settings au lieu de working ios pour pouvoir choisir le 236. Je peut déjà choisir les options sur Cios settings et revenir dans l'autre ensuite ? c'est bizzare ???
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 04 Nov 2011, 12:28

Installe comme sur les screens. Tes anciens jeux fonctionneront, ne change pas l'IOS par default du menu de ton loader, seulement du JEU !
Gamer Or

Message non lupar Marcio2 » 04 Nov 2011, 12:34

Okey mais je suis dessus la et impossible d'aller sur la page : working ios donc je reste avec L'IOS 58V65535 sur la page CIOS Settings tout en bas par ce que je ne peut pas choisir l'IOS236 sur la première page qui est inaccessible u.u (ah oui et le menu contient des onglets en plus comme Summary,nouvelle version je suppose)

Edit : voici un screen si ça peut aider, il m'est impossible d'aller dans l'onglet Working IOS. J'arrive directement a l'onglet CIOS Settings et donc je ne peut pas mettre l'ios 236 sans aller dans cet onglet ._.

http://img11.hostingpics.net/pics/290870SCREEN.jpg
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 04 Nov 2011, 13:30

C'est pas grave, installe les cIOS comme sur les screens.
Gamer Or

Message non lupar Marcio2 » 04 Nov 2011, 13:33

Donc on s'en fiche qu'il soit pas 236 alors, ok je lance le tout alors ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 04 Nov 2011, 13:37

Tant qu'il est installé c'est bon.
Gamer Or

Message non lupar Marcio2 » 04 Nov 2011, 13:50

Ok j'ai fait tout ce que tu as dit, et changé l'IOS en 249 pour le jeu et magie les défis marchent pour Kirby. J'espère que ça pourra en aider d'autres, en tout cas merci pour ton aide précieuse et rapide. Juste par curiosité (j'aime bien savoir ce que je fait pour apprendre xD) ce que j'ai fait c'est une mise à jour des IOS ou un simple ajout ou changement d'ios ?

Je me demande si Tintin passerait sur ma console comme ça m'enfin je n'ai pas le jeu et compte pas l'acheter xD. Le pire dans tout cela je pense que ça sera sûrement Zelda Skyward Sword, je pense sûrement le dumper si le jeu est un double couche (je pense qu'il risque de l'être u.u) pour éviter l'usure du lecteur de la Wii.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 04 Nov 2011, 15:18

Tu as totalement changé d'IOS tu as mis les derniers sortit. Tintin ne fonctionnera pas sur ta console depuis un USB Loader du moins, il coupera à chaque chapitre.
Gamer Or

Message non lupar Marcio2 » 04 Nov 2011, 15:27

Ah ok il s'agit de nouveaux IOS ^^. Bonne chance si vous en faites des nouveaux pour Tintin et les jeux à venir. Il y a tellement de manipulations possibles sur la Wii qu'on s'y perd facilement quand on a rien suivis. Je suppose que si il y a des nouveaux IOS pour les prochains jeux on verra les news sur le site non ? Merci pour ton aide en tout cas et désolé de t'avoir embêté xD^^ :D
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground