Forums GAMERGEN

[TUTO] Installation Auto USBLoader_GX WBFS ou NTFS

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installation Auto USBLoader_GX WBFS ou NTFS

Message non lupar maxipioche » 26 Fév 2010, 17:07

Merci pour la rapidite!

Ben justement, mon doute est survenu pour deux raisons : plus beaucoup de place dans la mémoire Wii (d'où mon investigation ...) et si j'enlève la carte SD, l'usbloader_gx est quand même lancer (en anglais, pas avec mon thème définis ... en gros l'install de base).

Donc tu confirmes bien ce que je pensais : j'ai bien la chaine classique et non pas la chaine ForWader. Je confirme aussi que l'install a ete faite avec sciifii ... A vérifié avec la team wiigen.

Du coup, comment peut-on enlever cette chaine classique proprement? Wad Manager + wad original? ( En espérant que le wad installer par scifii est dispo dans le dossier WAD )
Wii 4.1E / HBC 1.0.3 / preloader 0.29 / bootMii in boot2 / usb loader GX / Cios rev14 / CiosPackV4fix
maxipioche Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Herculxena » 26 Fév 2010, 18:27

moi par contre je dois attendre,que qq'un trouve une reponse a mes deux questions
Herculxena Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Kywhod » 26 Fév 2010, 18:46

Salut moi tout marche nikel au niveau de l'usb loader ^^ et là j'essaye d'installer le forwarder avec wad manager 1.5 mais il me met ticket error ret=-2011, j'ai un peu chercher sur le forum mais pas vraiment trouver une solution lisible.
A quoi est due cette erreur et comment je peux bien l'installer?

Aussi pourquoi si le forwarder est censé pas prendre de place le .wad fait 5mo? oO

Merci :)
Kywhod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar shumiz » 26 Fév 2010, 19:20

Kywhod Wrote:Salut moi tout marche nikel au niveau de l'usb loader ^^ et là j'essaye d'installer le forwarder avec wad manager 1.5 mais il me met ticket error ret=-2011, j'ai un peu chercher sur le forum mais pas vraiment trouver une solution lisible.
A quoi est due cette erreur et comment je peux bien l'installer?

Aussi pourquoi si le forwarder est censé pas prendre de place le .wad fait 5mo? oO

Merci :)

une cause possible: faille trucha bouchée.
Ca m'est arrivé avec la console d'un pote, alors essaye et tiens moi au courant.
shumiz Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: yannick

Message non lupar Kywhod » 26 Fév 2010, 19:48

La faille trucha jui censé l'avoir non? Puisque j'ai réussi a upgrade ma wii en 4.2 avec le firmware de waninkoko et que j'ai installer son cios rev17 :/

J'ai essayé de suivre ce tuto http://www.wiigen.fr/wii-tuto-installer-dernier-custom-ios-disponible-article-3843-0.html pour restaurer la faille trucha mais ca bloque :/
Je downgrade lios15 et quand je redemarre lappli et que je veux selectionner lios 15 ca me sort un code dump :/ du coup j'ai restore lios15 et maintenant je sais plus trop quoi faire
Kywhod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 26 Fév 2010, 19:51

Utilise siciifii pour refaire ton hack, mode avancé et coche tout le-meilleur-du-hack-pour-toute-version-de-wii-deja-h-t16383.html
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar Herculxena » 26 Fév 2010, 20:02

Partie(1):Salut a tous,j'ai un probleme depuis 6 heures,j'ai b chercher mais pas moyen de le resoudre. Voila,j'installe les jeux sur la cle et je lance l'usb loader,je trouve mes jeux,je leurs installe des jack ensuite lorsque je tente de lancer n'importe le quel des jeux,il me met SD:/codes/xxxxxx.gct inexistant chargement du jeu sans tricheries. qq'un peut il m'aide SVP ?

Partie(2):Et voila que maintenant,apres avoir change d'une cle usb(ntfs) a un DDure,l'usb loader ne veut meme pas le formate(enfin la partition vierge) en wbfs,pour que faire une copie dedans d'un jeu original. Directe il detecte le nouv dvd mais revient sur le menu wii lorsque je app sur le bot instal apres une page noir avec plein de chif.
Et d'un autre cote(sur la cle usb),il refuse d'instal le jeu original du au a son formatage en NTFS.

Qq'un peut il m'aide SVP ?
Herculxena Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kywhod » 26 Fév 2010, 20:07

C'est bon ! J'ai lu les derniers commentaires du tuto et un gars a eu le mm probleme que moi, il a dit qu'il a recommencé et que ca avait marché alors j'ai tenté et résultat ... ca a marché !
Ensuite l'installation du wad a bien marché et c'est good j'ai le forwarder usbloadergx :)
Par contre je comprend tjs pas pk le wad fait 5mo ^^

Merci shumiz et JeanMi :) Par contre pk j'aurais du utiliser sciifi c'est une usine a gaz j'avais pas besoin de ca lol. En tout cas ca marche maintenant c'est que du bonheur :)
Kywhod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rodoudou37 » 26 Fév 2010, 21:06

bonsoir a tous
bon ben voila ,je galère depuis un moment pour cracké ma wii
trop de manip trop de chose a copier et surtout très variable
j'ai pas envie de brické ma wii.
j'ai donc lu vos tuto et super! vraiment bravo
j'ai donc utilisé Sciifii v2 au premier coup je me suis un peu loupé j'ai voulu mettre wiiflow ou usb loader GX récupéré ailleurs
bon j'ai fini par faire un unhack et relancé le hack en Full

et là je block
deja dans le menu de la wii pour usb loader gx pourquoi il est pas en premier place comme on le voit sur des screen (dans la config priiloader) j'ai mis déplacer chaine disque en enable.

bon plus sérieusement mon gros problème et que je n'arrive pas a faire fonctionner quoique se soit (wiiflo ou usb loader).
lors du permier hack j'vai un ecran avec loader gx attendant le disque et par moment une belle barre verte en bas puis rien.

après le full hack lorsque je lance loader Gx depuis le homebrew j'ai qulque écriture je me souviens plus clairement mais en gros il parle de ios36, il peux pas alors il prendre ios249 (je crois)
puis ça bloque plus tard après la ligne WBFS
j'entends le disque qui cratte légérement quelque fois mais rien
la wiimote et déconnecté obligé d'appuyé quelque seconde sur le bouton on/off pour éteindre la wii
ça c'est meme bloqué a la ligne WBSF tout a l'heure

je n'ai appliqué que le sciifii2 en full et cios hermes cIOS222/223/224 Rev5: donné dans le tuto sur usb loaderGX. la wii a l'air cracké
pour info c'est une wii blanche en 4.2 acheté en décembre
et mon disque un iomega 500Go (pas clair dans la liste pour savoir si compatible ou pas)

je ne sais pas si j'ai été clair je posterai un screen dés que possible si il faut
rodoudou37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MAtt22 » 26 Fév 2010, 21:48

Partie(1):Salut a tous,j'ai un probleme depuis 6 heures,j'ai b chercher mais pas moyen de le resoudre. Voila,j'installe les jeux sur la cle et je lance l'usb loader,je trouve mes jeux,je leurs installe des jack ensuite lorsque je tente de lancer n'importe le quel des jeux,il me met SD:/codes/xxxxxx.gct inexistant chargement du jeu sans tricheries. qq'un peut il m'aide SVP ?

Tu désactive dans paramètre les codes, ca sert a rien de tricher :grin:

Partie(2):Et voila que maintenant,apres avoir change d'une cle usb(ntfs) a un DDure,l'usb loader ne veut meme pas le formate(enfin la partition vierge) en wbfs,pour que faire une copie dedans d'un jeu original. Directe il detecte le nouv dvd mais revient sur le menu wii lorsque je app sur le bot instal apres une page noir avec plein de chif.
Et d'un autre cote(sur la cle usb),il refuse d'instal le jeu original du au a son formatage en NTFS.

Alors:

1/ le Dump en NTFS est en cours de programmation ( encore des bug et pas accessible a l'heure actuel ! donc ne fonctionne pas que en WBFS.

2/ ton DD doit etre formater de préférence avec WBFSmanager 3 ! aussi sera en WBFS et non pas en NTFS !

3/ Si tu souhaite être en NTFS, il faut installer le cIOS d'Hermes cIOS222 mais toujours pas compatible au Dump !

4/ Etre avec USBloader_GX supérieure a REV914 donc activer l'UpDate des version Bêta dans les paramètres.

Voilà la réponse a ton MP
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar maxipioche » 27 Fév 2010, 00:28

@ Matt22 :

J'ai vérifié, j'ai bien le wad de usbloaderGX dans le dossier sciifii de la SD. Sa taille est de 8Mo. Étant donné que si j'enlève la SD, usbloader GX est quand même lancé (donc c'est une chaine classique).

Peux tu juste me confirmer que je peux enlever cette chaine "proprement" avec Wad Manager (1.5)?
Si ce n'est pas la bonne démarche, peux-tu m'indiquer comment le faire?

Merci
Wii 4.1E / HBC 1.0.3 / preloader 0.29 / bootMii in boot2 / usb loader GX / Cios rev14 / CiosPackV4fix
maxipioche Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar shumiz » 27 Fév 2010, 00:56

Pas de problème tu peux la désinstaller si tu le souhaites et installer une chaine forwarder à la place (plus pratique pour les mises à jour).

Par contre je me suis aperçu y'a pas si longtemps que l'on pouvait supprimer une chaine à partir des paramètres du menu wii :huh: c'est fiable? c'est propre comme désinstallation?
shumiz Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: yannick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground