Forums GAMERGEN

[TUTO] Installation Auto USBLoader_GX WBFS ou NTFS

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installation Auto USBLoader_GX WBFS ou NTFS

Message non lupar rodoudou37 » 28 Fév 2010, 17:35

bonjour!
bon j'avais un souci au depart c'est réglé, c'et mon disque dur qui ne passe pas
un Iomega 500Go model:MDHD500-U
je pense que je vais me prendre un petit toshiba 320 auto alimenté (vue dans une liste) ça sera pas mal
du coup j'ai tester avec ma clef USB 16go traveldata
impec

bon seul souci lorsque je veux quitter le jeux,je fais comme d'hab touche [home] et là ben pas le choix retour au menu Wii
on ne peux pas revenir directement sur usb loader dans la liste de jeux?
ça serai cool :grin:

en tout cas superbe boulot!
génial avec sciifii2
rodoudou37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar dede37 » 28 Fév 2010, 17:49

Bonne question !!!

Et si je chosis la chaîne sans la carte les images elle vont ou ?
dede37 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Loic

Message non lupar Kywhod » 28 Fév 2010, 18:01

Merci shumiz c'était bien l'option pour les beta :) je l'avais po vu ^^
Kywhod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rodoudou37 » 28 Fév 2010, 19:25

en faite j'ai trouvé une solution
bien (et pas a la fois) boot sur usbloader direct,sorti de jeux sur menu wii ou sur usb loader

pour ceux que ça intéresse
[quote]
Paramétrer Preloader / Priiloader :
Les captures d'écran, ainsi que la démarche à suivre, sont tirés du priiloader, si vous avez le preloader ceci reste très similaire.

Démarrer votre wii (elle doit donc être éteinte) en restant appuyer sur le bouton Reset.
Vous arriverez sur le menu du Priiloader, avec haut / bas de la croix directionnelle de la wiimote, allez sur Load / Install File et valider avec A.

image

Vous verrez apparaitre une liste de tous les dol (uniquement ceux à la racine de la carte SD), choisissez le dol à installer, ici le dol de USB Loader GX, puis validez avec A.

image

Une fois le dol installé, revenez au menu du priiloader, puis allez dans Settings.

image

Pour le démarrage automatique : allez sur Autoboot et sélectionner Installed File.
Pour le retour au loader en quittant un jeu (uniquement si Autoboot = Installed File) : allez sur Return to et sélectionner Autoboot.

N'oubliez pas d'enregistrer les modifications en validant sur save settings.

image

Note n°1 : Si le premier forwarder dol ne fonctionne pas, il vous est possible de tester avec celui là (ne fonctionne pas chez moi avec Priiloader 0.3b).

Note n°2 : Si vous activez les deux options (Autooboot et Return to), il vous sera impossible de retourner au menu wii sans avoir re-configurer au préalable le priiloader (voir plus bas).

Note n°3 : N'oubliez pas de mettre votre version de USB loader GX à jour (toujours dans SD:/apps/usbloader_gx). Pas besoin d'installer un nouveau dol par le Preloader / Priiloader.

Pour supprimer le démarrage automatique : démarrer sur le priiloader, allez dans Settings et changer la ligne Autoboot par System Menu.
Pour supprimer le retour au loader : démarrer sur le priiloader, allez dans Settings et changer la ligne Return to par System Menu.
[quote]
http://www.wii-info.fr/forum-17218-tuto ... tm?page2=9
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 28 Fév 2010, 19:54

rodoudou37 Wrote:en fait j'ai trouvé une solution
bien (et pas a la fois) boot sur usbloader direct,sorti de jeux sur menu wii ou sur usb loader

Paramétrer Preloader / Priiloader :
Les captures d'écran, ainsi que la démarche à suivre, sont tirés du priiloader, si vous avez le preloader ceci reste très similaire.

Note n°2 : Si vous activez les deux options (Autooboot et Return to), il vous sera impossible de retourner au menu wii sans avoir re-configurer au préalable le priiloader (voir plus bas).

Note n°3 : N'oubliez pas de mettre votre version de USB loader GX à jour (toujours dans SD:/apps/usbloader_gx). Pas besoin d'installer un nouveau dol par le Preloader / Priiloader.

très belles images, j'avoue ! :tongue:

pour la note 2 : il est possible d'y retourner, en allant dans le menu de priiloader sur la ligne "system menu"

pour la note 3 : est tu sur qu'il ne faille pas aussi changer le dol à la racine de la SD ? ca ne me semble pas logique. a chaque changement de rev, le dol change...

sinon, effectivement , c'est une manip qui fonctionne, je l'avais fait, mais finalement je suis retourné au sytème classique...
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar rodoudou37 » 28 Fév 2010, 20:02

ben écoute je n'en sait trop rien lol je débute dans tout ça
c'est un extrait de leur post
pour la note 2 oui il faut du coup éteindre la console et la rallumer,bref ooter sur priiloader et remodifié.

Mais sinon j'ai pris leur forwader.dol copier a la racine de la SD fait la manip dans priiloader
j'ai usb_loader Gx rev874
et ça fonctionne
après, es que je reste comme ça je ne sais pas.
on verra a la longue, mais c'est vrai que ça peux être gênant pour certaine chose si on met tout en boot sur fichier installé.
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 28 Fév 2010, 20:43

ok si tu mets le forwarder.dol, effectivement c'est plus simple...

moi, j'avais carrement mis le boot.dol.
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar rodoudou37 » 28 Fév 2010, 21:36

ok!

le forwader si j'ai bien compris c'est comme un raccourci que l'on ferai sur le bureau windows.
Donc dans ce cas pas de souci en cas de mise a jour
:wink:
Gamer du Dimanche

Message non lupar bryce690 » 28 Fév 2010, 21:39

rodoudou37 Wrote:ok!

le forwader si j'ai bien compris c'est comme un raccourci que l'on ferai sur le bureau windows.
Donc dans ce cas pas de souci en cas de mise a jour
:wink:

exactement
tu aura juste a echanger l'ancien boot.dol de l'homebrew a mettre a jour par le nouveau
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dede37 » 01 Mar 2010, 13:46

J'ai reussis à installer WiiFlow et USBLoader Gx très facilement en choissant l'IOS36 au lieu du 249 me donnant une erreur :

Installing title ... error! (ret = -1029)

Mais les images des jeux ou se mettent-elles ?
dede37 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Loic

Message non lupar rodoudou37 » 02 Mar 2010, 20:46

:lips:
bon erff pas de bols, j'ai pris un toshiba storE steel, censé être un 320go (d'après autocollant) c'est en fait un 500go
et quand on prend en grande surface on voit pas les référence du disque, forcement il est pas compatible wii.
c'est un Stor.E steel (alu) auto alimenté et 2.5" ref: PA4155E
... à ajouter a la liste des non compatible
ça fait un décompte et de jolie bande verte en bas de l'écran
en gros si ce genre de chose apparait...cherchez pas! votre HDD ne passe pas sur la wii ;)

j'ai plus cas aller le changer en espérant trouvé mon bonheur
Gamer du Dimanche

Message non lupar MaX PoWeR » 05 Mar 2010, 19:22

Bonsoir,
pour lire les backups sur une partition NTFS, faut installer TOUS les cIOS d'Hermes (222, 223, 224, 202) ??? Il en va de même pour l'uloader ?
Merci
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground