Forums GAMERGEN

[TUTO] Installation Auto USBLoader_GX WBFS ou NTFS

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installation Auto USBLoader_GX WBFS ou NTFS

Message non lupar pitch93_1 » 16 Mai 2010, 14:50

archange1977 Wrote:
pitch93 Wrote:
pitch93 Wrote:@archange1977 :

quels sont ta SD et ton DDE ?

une carte SD 2gb secure digital et un vieux DD de 40GB seagate

la marque de ta SD ? parce que SD ce sont les initiales de Secure Digital. :tongue:

sinon, je penserai plutôt à un problème de compatibilité avec ton DDE. As tu essayé de faire un test de problèmes avec Pimp my wii 1.40 ?
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar archange1977 » 16 Mai 2010, 15:45

y'a pas de marque dessus je l'avais acheté en grande surface en promo mais je sais qu'elle fonctionne nickel vu que j'ai fais avec la faille twilight de l'époque et maintenant j'ai tout refais grac aux tutos.
j'ai gravé un iso qui se trouvait dans mon DD et avec neogamma R8 ça passe donc le problème doit venir de mon DD qui est un vieux ultra ata en usb 1.0.
j'ai lancé un test dans le pimp my wii et il m'a dit que l'ios 249 était en rev 17 et qu'il fallait qu'il soit en rev 19, je comprends pas car avec ce que j'ai installé via le SCIIFII tout devrait être déja à jour.
je commence à m'y perdre un peu beaucoup
archange1977 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 16 Mai 2010, 18:54

non, sciifii installe la rev17, pas la 19.

je pense sincèrement que le problème vient de ton DDE, qui de surcroît est en usb 1.0, ce qui m'aide encore plus à le penser.

Message non lupar archange1977 » 16 Mai 2010, 22:13

pitch93 Wrote:non, sciifii installe la rev17, pas la 19.

je pense sincèrement que le problème vient de ton DDE, qui de surcroît est en usb 1.0, ce qui m'aide encore plus à le penser.

j'acheterai un DDE plus récent mais pour ce qui est de l'ios rev17 à passer en 19 est-ce que je dois le faire et comment ou laisser tomber si ça passe comme ça avec le neogamma avec un nouveau DDE ça devrait marcher aussi non?
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 16 Mai 2010, 22:24

tu n'es pas obligé de passer en 19 !

as tu essayé avec wiiflow et cfg ?

Message non lupar MAtt22 » 16 Mai 2010, 23:49

La REV17 marche très bien .. comme le dit Pitch t'es pas obliger de passer en Rev19

Tu a bien formater ton DD en WBFS avec WadManager ?
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Message non lupar renren54 » 17 Mai 2010, 07:20

Matt22,
donc j'ai réussi à passer en Hermes V4 avec l'adaptateur Ethernet,
par contre j'ai posté le dernier résultat, pas terrible,
j'avais choisi le dernier choix par: IOS 38 (default) hors il semble qu'il fallait celui indiqué: Merge ?? (pour monster hunter..)

Deux autres points:

- j'ai essayé le test avec pimp my wii 1.4, il me dit:
cIOS obsolete (rev 17 au lieu de 19 --> pas grave si j'en crois ce que vous indiquiez avant..

par contre il dit: IOS 254 dépassé v3 au lieu de v260 ...
Est ce que je dois mettre à jour cet ios?

- y a t il un post qui synthétise l'articulation entre les cios, ios etc ? Car là j'ai l'impression de suivre des recettes de cuisine sans trop avoir de notions culinaires ;-).

Merci pour vos réponses.
preloader priiloader v0.5 r120
HBC1.0.8|58
cIOS38Rev17
Bootmii 1.3 en boot2
4.2E (boot1b boot2v4)
usbLoadGx v899 en ios 249(rev17).
renren54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar safur » 17 Mai 2010, 10:57

Bonjour à tous!
Voilà j'ai un gros gros soucis...
J'ai tout bien installé mis les jeux (DD formaté en WBFS avec jeux).
Au début TOUT marchait correctement aucun soucis!! Du moins jusqu'à ce matin car hier aprèm nikel!
Donc ce matin je lance USB Loader GX via la chaine comme d'habitude, les jeux apparaissent, j'en prend un, il se lance mais plus rien, l'écran reste noir... J'en prend un autre puis un autre toujours rien même problème!
Je lance alors USB Loader par la chaine homebrew toujours le même problème!
Par contre lorsque je lance un jeu gravé sur DVD là y'a aucun soucis ça se lance parfaitement.
Je n'y comprend rien!
Merci de m'éclairer car là c'est à n'y rien comprendre! Il a du se passer un truc pendant la nuit, des aliens sont venus et m'nont mis un virus j'en sais rien lol
Mon DD marche très vu que les jeux sont bel et biens reconnus! D'ailleur j'ai essayé de le brancher/débrancher mais le problème est toujours présent!
Merci d'avance

EDIT1 : avec USB Loader les jeux se lancaient en IOS 249 au cas ou.... et dans les paramètres j'ai tout laissé par défault

EDIT2 : bon là c'est bizarre! En fait les jeux qui possèdent les codes ocarina ne marchent pas! Ils se lancent mais plantent (écran noir) que les codes soient activés ou non. Les jeux n'en possédant pas mettent une erreur au début (erreur : aucun codes sélectionnés) et se lancent très bien! C'est bizarre car avant ça marchait sans problème! Mouai...
J'ai réinstallé la chaine USB Loader mais apparement ça n'y fait rien.
Bref j'ai tout essayé je suis à court d'idée car je n'ai pas très envi d'arriver à la solution finale : remettre ma wii comme à l'origine et la re-hacker ça prend 2 plombes j'ai déjà fait.
safur Gamer Débutant
Prénom: Vincent

Message non lupar archange1977 » 17 Mai 2010, 12:46

pitch93 Wrote:tu n'es pas obligé de passer en 19 !

as tu essayé avec wiiflow et cfg ?

non j'ai pas essayé, à quoi sert wiiflowet cfg?
au fait est-ce qu'il faut se connecter au net pendant qu'on lance usloader gx?

Edit:
MAtt22 Wrote:La REV17 marche très bien .. comme le dit Pitch t'es pas obliger de passer en Rev19

Tu a bien formater ton DD en WBFS avec WadManager ?

ok je le laisse en rev17, oui j'ai bien forpmaté mon DD via wbfsmanager sur pc et le DD est reconnu et comme la personne un peu plus bas mes jeux ne se lancent pas sur le DD l'ecran reste noir, ce qui est curieux c'est qu'avec certains jeux quand on veut les lancer quand on clique sur le jeux et puis on voit le DVD tourner je vois que la taille du jeux n'est même pas d'1Gb alors que l'image sur le DD fais bien les 4.4gb.
déja vu ça avant?
Dernière édition par saidoug le 17 Mai 2010, 12:54, édité 2 fois.
Raison: Double post a éviter
Gamer du Dimanche

Message non lupar MAtt22 » 17 Mai 2010, 14:10

A archange1977

Les images .iso font toujours 4.37 environ lors du dump sur DD il compresser au format .wbfs et peuvent être de 300Mo pour certain doc c'est normal :wink:

A safur

Le seul réglage a faire par défaut c'est de mettre sur OUI le correctif d'erreur 002

Pour les codes... ca je pourrais pas t'aider j'ai Horreur des TRICHEURS ca sert a rien de jouer pour tricher..

A renren54

Pour le cIOS d'Herme ca ne devrais pas posé de problème... sinon réinstalle le ! Pour l'IOS254 tu peut le laisse ou le mettre ! perso j'ai jamais utiliser Pimp My Wii sur les Wii que j'ai faites

A tous:

Le correctif de l'Anti erreur 002 n'est pas cocher par défaut sur le GX c'est le premier paramètre a régler sur le GX !
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar archange1977 » 17 Mai 2010, 22:19

si j'essaie wiiflow et ce que ça irait mieux ou c'est juste une interface pour lancer les jeux comme usbloader? :huh:
ah oui au fait le forwarder ça sert à quoi exactement car depuis que je l'ai coché quand j'ai installé usbloader je vois pas à quoi ça sert.
est-ce qu'il faut se connecter à internet pour lancer le usbloader afin qu'il télécharge quelque chose?
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 17 Mai 2010, 22:34

archange :

les 4 principaux usb loaders sont :

Usb Loader GX (interface sympa et facile à configurer et mettre à jour)
Cfg Loader (interface moyenne mais très stable)
Wiiflow (très belle interface, configuration moyenne, et pas de MAJ online)
Uloader (très moche, mais à priori très stable)

un forwarder, c'est un raccourci sur le menu de la wii. pas besoin de la mettre à jour (à l'inverse d'une chaine). tu mets juste à jour le loader, et c'est tout !
forwarder Gx
forwarder wiiflow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground