Forums GAMERGEN

[TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar kevin-06 » 10 Fév 2010, 13:07

mouthmouth Wrote:Si tu as fais le hack sans probleme et que tu est bien en 4.2 tu n'a pas besoin de faire de mise a jour.

Par contre si tu viens a faire une mise a jour et que ca plante (coupure de courant ou d'internet ) la tu est mort d'ou l'interet d'installer bootmii.

Si tu veux installé bootmii tu a tout dans ce poste pour le faire et si tu a le choix entre l'install ios et boot2 alors choisi le boot2 car si il est en ios tu aura imperativement besoin de priiloader pour avoir acces à ton nand.

Voila je pense avoir etait claire.

Domage que tu ne l'ai pas fais avant car vaux mieux avoir un nand de la wii propre et un nand de la wii hacké


D'abord merci pour ce tuto c'est super clair !!!!!!

Au sujet de la nand de la wii il faut en faire 2 si je comprends bien
La première quand l'on vient juste d'installer bootMii
Mais la deuxième fois quand la Wii est belle et bien hacké, on fait la nand après quoi ?? Après avoir tout installé donc après la fin du tuto meilleur du hack, c'est bien ça ??
kevin-06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 06 Fév 2010, 12:33

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar Didier00 » 20 Fév 2010, 15:09

Bonjour
Bravo pour votre site, et merci de votre aide
une petite question sur BootMii
Comme preconiser au debut de l'excellent tutorial de Arisium, j'ai voulu faire une sauveguarde du nand de ma wii (bootmii est en boot2), mais juste avant la fin, il se bloque, et m'ecrit: wtf wrote 0 bytes, ret = 1
puis il reste comme ça
pas de pb pour relancer la wii
je suis en 4.2E, et j'ai juste installer hbc, bootmii et dvdx
cordialement
Didier00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 20 Fév 2010, 14:57
Pays: France

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar oranda » 20 Fév 2010, 15:13

Bonjour.
La présentation est vivement conseillée : presentation-des-membres-f11.html

Pour ton pb:
- Essais en reformatant ta SD.
-Sinon essais avec une autre SD.
-Pense aussi a vérifier si t as de place sur la SD, la NAND fait dans les 540Mo.
-La SD doit étre une SD normal de max 2Go, as de SDHC, pas de SD avec adaptateur.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar drugman » 24 Fév 2010, 22:40

Bonsoir
Pourrais t-on avoir une correction du tuto pour avoir les images qui s'affiche svp ?
drugman Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 98
Inscription: 07 Fév 2012, 22:36
Pays: France

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar tonytonitone » 25 Fév 2010, 16:33

bonjour
je viens de faire ma save de nand et j'ai voulu voir si bootmii la réinstallerai sans probleme. mais comme je suis en ios ( pas le choix ) au momment du restoremii checking boot 2 : bootmii not found . Alors que mon nand.bin est present sur la carte sd . je peux continuer mon hack ou il y a une solution a ce souci ?

merci....
tonytonitone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 25 Aoû 2009, 21:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar tonytonitone » 25 Fév 2010, 19:08

bon je viens de trouver en creusant la toile. cette erreur dans bootmii est normal qu'en on l'install en ios , il suffit que je me procure un pad gamecube pour passer l'erreur de boot ( A+B+X+Y ) afin de voir si ma save de nand est bonne pour une éventuelle restore ( si je déconne pas ). pas contre si je continue le hack ma nand ne sera plus identique a la sauvegarde et sa coincera pour la fausse restore ?
tonytonitone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 25 Aoû 2009, 21:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar crazycasti » 26 Fév 2010, 17:36

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec le délai de l'autoboot de bootmii. Le fichier ini est celui installé par defaut, avec autoboot sur le sysmenu, mais je coince au niveau du délai. Bien que la valeur par défaut (5) soit inscrite, je reste toujours bloqué sur le menu de bootmii et je dois lancer le menu système manuellement. Une idée ? Merci
crazycasti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 20 Fév 2010, 20:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar oranda » 26 Fév 2010, 19:07

Bonjour crazycasti
Essais simplement de renommer le dossier bootmii en bootmiiold par exemple et redémarre ta wii.
Bien évidement, penses a renommer le dossier lorsque tu auras besoin de bootmii.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar crazycasti » 26 Fév 2010, 19:17

Pas bête du tout, mais fallait y penser. Merci beaucoup ^^
crazycasti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 20 Fév 2010, 20:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar Didier00 » 27 Fév 2010, 14:02

bonjour
je post ici, mais j'ai aussi poster sur le sujet "[TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii"
en fait, suite a mon precedent pb de bootmii du a une carte sdhc, j'ai unhack ma wii, fait une mise a jour
depuis, j'ai beau installer et reinstaller bootmii, en boot2, suivre le tuto environ 8 fois, rechanger de carte, je n'arrive plus a aller sur la page d'acceuil de bootmii, meme quant hackmii me dit qu'il est installer
si quelqu'un a une idée de genie
Didier00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 20 Fév 2010, 14:57
Pays: France

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar oranda » 27 Fév 2010, 14:23

Bonjour.
Et cela ne repond pas a ta question ?:

Attention bootMii: bootMii aura besoin de préparer votre carte sd pour fonctionner. Il y installera des fichiers qu'il faut absoluement conserver et laisser sur la sd (tout est contenue dans le dossier bootMii a la racine de la sd). Si vous avez mis bootMii en boot2, ouvrez le fichier bootMii.ini. Deux ligne sont importante, AUTOBOOT et BOOTDELAY. AUTOBOOT peut prendre les valeur HBC et SYSMENU pour indiquer a bootMii si il doit auto-booter sur la HBC ou le menu system classique. La deuxième option permet de définir le temps que mettra le bootMii pour autobooter (car si vous appuyer sur un bouton du pad GC pendant ce temp, l'autoBoot est interrompu et bootMii se lance). Gardez bien en mémoire ces réglages si vous voulez ne plus voir bootMii.


A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: [TUTO] Installation de HackMii et Utilisation de BootMii

Message non lupar zaz34 » 01 Mar 2010, 23:21

bonsoir j aurai une question j ai bootmii au demarage mais je souhaite que ma wii demare sur system menu et j comprend pas dans le tuto je dois supprimer ce qui a noté dans le fichier
Citer:
# BootMii config file

# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
#AUTOBOOT=SYSMENU
et je note ca a la place pour que ma wii ne demare plus sur bootmii mais sur system menu

Citer:
# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
AUTOBOOT=SYSMENU

merci
zaz34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 11 Nov 2009, 01:44
Localisation: montpellier
Prénom: zael
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground