Bonjour et merci pour ce super Tuto,
Voici néanmoins quelques remarques sur certains chapitres :
D-Passage en 4.0
Après cette étape, j'ai 4.0E affiché dans le menu Wii. C'est je pense une précision a faire car après avoir lu partout qu'il fallait rester en 3.2... je m'étonnais de voir 4.0. (en réalité on est en 4.0 moins quelques truc gênant

)
E-Preloader
Concernant le Preloader, effectivement c long, mais
lorsque qu'on appuie sur 1 de la wiimote, ca démarre et ca va quand même plus vite

F - Le cIOS Pack V2fix
Le pack est en 2.1 si je ne m'abuse.
La v2 fix (que vous trouverez avec mon indice), contient en plus un cios60 fixé expressement pour la wii en version 4.0. Dans le cas ou vous trouver ce pack ailleur, verifier qu'il contient le cios60bf (ou cios60hk.zip).
J'ai eu peur lorsque j'ai vu le fichier cios60bf s'installer, pensant être en 3.2. (d'où ma première remarque)
G - Mise a niveau du preloader
Lors de 'linstallation du ciospack, vous avez remis un ios60, hors le preloader a besoin de patcher l'IOS60 pour fonctionner! Le preloader doit donc repatcher l'IOS.
Le preloader fonctionne! C'est le systemMenu qui ne fonctionne plus. Enfin chez moi, j'ai eu un message d'erreur blanc sur fond noir, même pas affiché en entier lors du démarrage du system menu.
D'autre part, serait-il aussi possible de renvoyer sur un post d'explication des options du systemMenu hack. J'avais pas mis la désactivation des MAJ et Wii sport me réclamait une MAJ...
Voilà pour mes remarques. C'est néanmoins un super boulot et le but exprimé dès le début du post est largement atteint.
je remarque que beaucoup de personnes n'arrivent pas à mettre les différents tutos de Wiigen bout à bout.
Je ne regrette que le fait qu'il ne soit pas dans la page d'acceuil du site.
Bonne continuation.