Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar Bloodix » 09 Avr 2009, 21:20

Bonsoir,

j'ai une petite question concernant la préparation de la carte SD.
Peut on tout mettre d'un coup sur la carte ou doit on forcement faire chaque étape une par une? Voir mieux un pack puis des étapes distinctes.

merci de votre aide
Bloodix Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar satanas17 » 09 Avr 2009, 21:41

Bloodix Wrote:Bonsoir,

j'ai une petite question concernant la préparation de la carte SD.
Peut on tout mettre d'un coup sur la carte ou doit on forcement faire chaque étape une par une? Voir mieux un pack puis des étapes distinctes.

merci de votre aide

salut,

Penses a passer par la section "Présentation"... ;)

Vaut mieux que tu re prépares ta carte Sd au fur et a mesure, a mon avis, histoire de ne pas laisser des trucs de une qui te serviront plus, de deux que tu risquerais de lancer inutilement et dangereusement...
Ce n'est que mon avis perso...

++

Sat
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar yakka » 09 Avr 2009, 22:35

mouztik Wrote:Par contre depuis la maj en v4.0 + ciospack + Preloader j'ai le bug du lecteur de CD qui tourne meme en veille.
J'ai déja lu que plusieurs avaient rencontrés ce probleme mais je retrouve plus ce qu'il faut faire pour le corriger, quelqu'un peut me faire un rappel ?

Dans le preloader tu as une option je crois doit servir éteindre le disque.

C'est : Stop disk (si tu mets sur on cela doit résoudre ton pb)
Je ne peux pas vérifier, je n'ai pas le bug

Yakka
Wii 4.2E + HBC 1.0.6 + Bootmii + cIOS38rev15 + cIOS Pack V3.5dmm + Priiloader 0.30R15 + WiiFlow 1.1R20 + MPlayerCE 0.75
DS Lite + Supercard DS One + NDSTT + Acekard ACi
Lecteur LG 8163 (J'ai d'ailleurs 2 autres LG 8162, si cela intéresse quelqu'un ?)
yakka Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fozzy38 » 09 Avr 2009, 23:55

Hello,

je viens de tester la manip du preloader, la sélection du 249, même si j'ai pas trop saisi le but  ???. Suite à ça, okami - au moins - ne se lance plus (ni depuis la chaine disque, ni depuis le BL). En revenant à 60, pas de souci.

++
Dernière édition par pbiphone le 10 Avr 2009, 00:00, édité 1 fois.
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
fozzy38 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tdbear » 10 Avr 2009, 01:46

Bonsoir/jour,

Je viens de suivre a la lettre le tuto pour passer en V4.
Tout semblait fonctionner à merveille: Jeux originaux &copies de sauvegardes.
J'ai donc voulu passer à la vitesse supérieure: La connexion à Internet. Donc je lance Mario cart et je me lance une partie "mondiale". Pas de soucis tout roule.
La je me suis cool tout va bien ici, que ce passe-t-il dans le reste du monde? Je lance le channel de news, et la paf j'obtiens une erreur: "WiiConnect n'est pas paramétré pour être utiliser en mode veille". ??? Donc la je me dis zut, bon passons à la météo. Rebelotte. Bon j'ai tenté la chaine shop mais sachant que dans le tuto on ne valide pas son installation je m'attendais pas à ce que cela fonctionne.
Donc je vais dans les options de la console pour activer le Wiiconnect et la, plantage. Lorsque je tente d'activer l'option, l'écran devient noir et mon nunchak perd sa synchro avec la wii (quelque soit la touche pressée j'ai les 3 premières diodes qui clignottent).

Sachant que ce n'est pas ma console j'avoue ne pas savoir si le WiiConnect était activé avant ou pas mais je suppose que non car il n'y avait aucun paramétrage de wifi. Sur la mienne que j'avais 'cracké' avant la V4, je n'ai jamais rencontré un tel soucis mais il est vrai que j'avais activé le wiiconnect AVANT d'appliquer le tuto.

Mes questions sont donc:
* Est-ce normal ?
* Si oui, y a-t-il un moyen de réactiver le WiiConnect ?
* Si non, comment dois-je faire pour m'en sortir ?

Cordialement,
TDBear
Dernière édition par Nattalushik le 10 Avr 2009, 01:55, édité 1 fois.
tdbear Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar mikanime » 10 Avr 2009, 03:07

tdbear Wrote:...
Donc je vais dans les options de la console pour activer le Wiiconnect et la, plantage. Lorsque je tente d'activer l'option, l'écran devient noir...

Bonjour!

j'ai un problème une peu similaire; quand je vais dans les paramètres Wii Écran Noir, désynchronisation Wiimote : obligé d'éteindre forcé (je peux aller dans gestion sauvegarde mais pas les paramètres, bizarre)

en revanche pas de problème avec Wiiconnect, ni Chaine News ou météo
Ma solution à été de remettre le Preloader en 60 à la place de 249 (dernière option de la rubrique settings)

Tout semble fonctionner chez moi (backups,SDHC,..) sauf cet écran noir quand je suis en 249

Quelqu'un serait me dire pourquoi?

tdbear Wrote:...
Bon j'ai tenté la chaine shop mais sachant que dans le tuto on ne valide pas son installation je m'attendais pas à ce que cela fonctionne...

Le tuto prend en compte l'installation du WiiShop avec l'installation du Firmware Updater 4.0 de Waninkoko (c'est pour cela que cette étape est longue)
La boutique aurait du fonctionner aussi.
Dernière édition par axokill le 10 Avr 2009, 03:39, édité 1 fois.
mikanime Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fana_1_1 » 10 Avr 2009, 05:38

Salut tout le monde.
Bon après petit imprévu, je vais finir les manipe que maintenant (j'en étais à l'étape B2). Avant de réinstalle quoique se soit, je suis en train de faire une sauvegarde du NAND avec WiiND.
En faite j'ai lu que pour remettre sa Wii à l'état d'origine (j'y pense au cas ou...)
Il fallait trouver les IOS d'origine.
D'ou ma question : est-il possible de remettre sa wii a l'état d'origine avec la sauvegarde du NAND obtenu via WiiND ?(du moins dans l'état ou était la Wii au moment de la sauvegarde). Je demande pour être sur d'avoir bien compris et de pas faire une sauvegarde inutile aussi lol...
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Message non lupar satanas17 » 10 Avr 2009, 05:59

fana Wrote:D'ou ma question : est-il possible de remettre sa wii a l'état d'origine avec la sauvegarde du NAND obtenu via WiiND ?..

salut,

si j'ai bien tout suivi, oui...mais par l'intermédiaire d'une puce genre infectus...

Sat
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar fana_1_1 » 10 Avr 2009, 06:52

Arf, Software powa ! bon toute façon j'espère ne jamais avoir a remettre ma Wii a son état d'origine.. Ceci dit ça pourrait être pratique de pouvoir le faire via un homebrew...
Sinon c'est pas possible d'extraire les IOS de cette sauvegarde ?

Erf j'ai un soucis, j'essaye d'installer la 4.0 via le firmware updater 4.0 mais la, c'est le drame.
J'ai une erreur (ecran noir avec plein de ligne de code...). ca se passe au debut (network initializ...). Pourtant le net marche ...
A propos de l'IOS60 patché, dans le topic c'est apres l'upgrad en 4.0 mais vu qu'il est utilisé par le new menu system faut pas le patcher avant ?
Dernière édition par iNIDEUX le 10 Avr 2009, 07:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Message non lupar arasium » 10 Avr 2009, 09:21

Pour le pb d'écran noir, c'est normal! En effet mon tuto est pas au point a ce niveau, je vais mettre a jours.

En fait, le systemMenu 4.0 utilise des nouveautés de l'IOS60 qui ne sont pas dans le 249! Donc, si vous forcez le 249, certaines options ne sont plus accessibles.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground