Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii

Message non lupar wilington » 27 Aoû 2010, 00:48

Je sais mais je voulais être sur car je vois dans certains tuto qu'ils séparent le hack de la 4.2 et des autres versions.
De plus, ca ne sera pas ma Wii donc ...

Merci pour ta réponse.
wilington Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar benjy63 » 27 Aoû 2010, 11:52

J'ai pas encore testé NSMBW car j'ai vu un topic qui disait qu'il y avait quelque bug alors je voulais vous demander
benjy63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 27 Aoû 2010, 12:35

wilington Wrote:Je sais mais je voulais être sur car je vois dans certains tuto qu'ils séparent le hack de la 4.2 et des autres versions.
De plus, ca ne sera pas ma Wii donc ...

Merci pour ta réponse.

Comme la wii est en 3.1, il faudra surement que tu change la verison du bannerbomb qui est incluse dans la pack RTU. le lien est donné dans le tuto pour trouver ta version adéquate.

Ne restes pas en 3.1. fais aussi un "update to 4.2" dans le mode avancé. Cela te permettra d'avoir priiloader qui fonctionne, car le hack.ini n'est pas compatible avec la 3.1.

++
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar Kalhas » 27 Aoû 2010, 12:44

Euh je m'excuse d'insister mais auriez vous une solution à mon problème ? (cf: deux messages au dessus)

(je me permets de demander car je n'ai que jusqu'à demain pour tout bien préparer)

Merci d'avance.
Kalhas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 27 Aoû 2010, 12:50

Kalhas Wrote:Rebonjour ! Je vous fait part de mon dernier problème maintenant résolu où vous m'aviez aidé et je vous indique le nouveau problème. ^^

Mon GXLoader plantait très très souvent, on m'a conseillé de le réinstaller (chaine comprise), ça n'a rien changé, le problème venait de la présence de Fragile Dreams dans la liste des jeux, dés que je l'ai enlevé tout a fonctionné (et dés que je cliquais sur lui plus rien ne marchait).

Mon nouveau problème est celui-ci: je me suis rendu compte que la moitié des jeux ne marchent pas, je vous en cite quelques uns (A boy and his blob, Dragon Ball Z Tenkaichi 3, Grand Chelem Tennis...), d'autres marchent comme Mario Kart, Mad World, Final Fantasy Crystal Chronicle.
Une idée de la source du problème ? Personnellement j'opterai pour le fait que la Wii est toujours en 3.1E, dois-je la passer en 4.2 via scfiii ? J'ai juste à choisir l'option via les commandes avancées n'est-ce pas ?
Ca ne va pas entraver tout ce que j'ai déjà installé sur la console ? (j'ai mis la chaine homebrew, bootmi, priiloader et GXLoader)
Car vu que tout s'est passé sans problème j'aimerai éviter de refaire les procédures.

Je vous remercie encore d'avance. ^^

edit: new super mario bros ne fonctionne pas non plus et fait planter le loader.

effectivement, le fait d'être en 3.1 peut gêner. fais : update to 4.2 / priiloader / cios 249 et cios 250 en mode avancé.

tu es sûr également de la qualité de tes dumps ?

Message non lupar teuteu009 » 27 Aoû 2010, 13:06

bonjour à tous,

j'ai testé votre méthode de hack mais sans succès, je m'explique :
j'ai acheté une wii d'occaz, c'est une version 3.1,
j'ai installé la HBC et le bootmii mais lorsque que je vais sur le bootmii, ma wiimote s'éteint et je ne plus la rallumer ! :(
comment faire, je suis obligé de faire un réset :(
teuteu009 Gamer Débutant
Prénom: david

Message non lupar Kalhas » 27 Aoû 2010, 13:13

Je fais donc la mise à jour via scfiii puis je lance le priiloader (on maintient le bouton reset à l'allumage si je ne me trompe pas) et j'active les cios 249 et 250 c'est bien ça ? (je suis jamais allé dans le loader mais j'pense que ça doit pas être bien compliqué)

J'connais pas trop le langage technique mais en esperant répondre à ta question je pense avoir bien réussi les différentes manipuations, fin j'ai suivi le TUTO et je n'ai eu aucun souci (à chaque fois j'ai utilisé les alternatives pour les personnes qui n'utilisent pas la connexion wifi).
A la limite y'a une chose ambigue que j'ai fait c'est utiliser une autre version de je sais pas quoi dans le pack RTU pour pouvoir lire ma carte SD sans faire planter la console afin d'installer la chaine homebrew (c'était un truc spécifique aux Wii allant des versions 3.1 à 4.1).

PS/ teuteu009 je crois qu'il te faut utiliser une manette Gamecube pour naviguer dans bootmii. Ou sinon tu peux modifier des données dans ta carte SD pour que bootmii ne se lance pas au démarage de la console (m'enfin je ne sais pas comment car j'ai le même problème), ce que tu peux faire c'est lancer la console sans la carte SD puis la mettre ensuite.
Kalhas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar En3rGiZz » 27 Aoû 2010, 13:23

Bonjour.

En attendant d'éventuelles réponses, merci de passer par le forum Présentation c'est toujours plus sympa et surtout poli ;)

Dans BootMii la seule façon de naviguer est d'utiliser les boutons POWER et RESET ;)

++
Image
En3rGiZz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar teuteu009 » 27 Aoû 2010, 13:38

désolé pour la présention, c'est fait !!

donc sa veut dire que je peux quand même jouer avec des jeux sur DD externe sans même pouvoir aller dans le BootMii ?

faut il faire quelque chose de particulier alors ?

merci
teuteu009 Gamer Débutant
Prénom: david

Message non lupar pitch93_1 » 27 Aoû 2010, 14:07

neuneu009 Wrote:donc sa veut dire que je peux quand même jouer avec des jeux sur DD externe sans même pouvoir aller dans le BootMii ?

faut il faire quelque chose de particulier alors ?

merci

Ne confonds pas les programmes ! bootmii c'est pour sauvegarder et restaurer sa nand (mémoire de la wii) en cas de brick

pour lancer tes jeux, il te faut un loader à lancer via HBC ou un forwarder (raccourci sur le menu wii).

@ kahlas : comment as-tu eu tes jeux ?

Message non lupar Kalhas » 27 Aoû 2010, 14:45

Ah excuse-moi Pitch93, j'avais mal saisi ton message (désolé j'ai encore un peu de mal avec le jargon du hack wii).

Je me suis renseigné et je suis actuellement en train de faire le Dump de ma Wii (d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça sert), ensuite j'irai via sciifii installer la version 4.2. (Les cios ont déjà été installé en choisissant le second choix dans sciifii; le priiloader est aussi déjà installé sur ma console mais je ne l'ai cependant pas parametré, je crois d'ailleurs que je n'ai pas les options réglagles qui apparaissent sur une image du TUTO...)

Ps: personnellement je me suis déjà présenté il y a plusieurs mois.

Ps: le dump est presque fini, les blocs noirs qui apparaissent ne sont pas importants n'est-ce pas ? (j'ai lu que non mais sait-on jamais)
edit: apparamment non puisqu'ils ont été 'corrigés' lors d'une relecture.
Kalhas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar benjy63 » 27 Aoû 2010, 15:00

Merci pour ce tuto, ça a marché à la perfection :)

Pour ne pas avoir bootmii au démarrage, je peux enlever le fichier bootmii de ma carte sd et le remettre si besoin (en cas de brick) ?

Et aussi j'ai n'ai pas trouvé comment faire un forwader de Neogamma version finale.

Et derniere question, je peux faire la mise à jour de la HBC 1.0.8 ?
benjy63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground