Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Message non lupar djbabou » 17 Jan 2011, 14:21

Bonjour à tous,

j'ai une wii noire 4.2E hackée grace à Sciifii V2 et je voudrai mettre à jour les différents cios et loader.Pour celà je vais utiliser sciifii v4 mod pitch r4.1
Voici ce que je vais faire:(merci de corriger pour éviter la boulette)

- ma HBC et en 1.0.6 sur l'ios60 : il faut que je la passe en 1.0.8 sur ios58 ?
- pas de nouvelle install de bootmii (installé en ios)
- nouvelle install du priiloader 0.5
- je reste en 4.2E (pas d'intéret à passer en 4.3E).
- j'utilise sciifii pour installer le cIOS rev 21 et les différents loader(USB configurable loader)

faut-il que j'enlève de ma sd tout les progs hormis la sauvegarde de ma NAND (faite avec bootmii dès le premier hack) et que recommence tout.

autre question : j'ai un peu de mal avec tout les cIOS, pour l'instant je n'ai que le cIOS rev 14 en 249 si j'installe le cIOS rev21, il va se mettre en 250 (sur quelle base) les autres cIOS sont ils indispensables si non, quels sont ceux à avoir en priorité

ça fait pas mal de question, mais j'aimerai en savoir plus au lieu de "bêtement" suivre le tuto.

Merci d'avance
djbabou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar pitch93_1 » 17 Jan 2011, 14:38

djbabou Wrote:Bonjour à tous,

j'ai une wii noire 4.2E hackée grace à Sciifii V2 et je voudrai mettre à jour les différents cios et loader.Pour celà je vais utiliser sciifii v4 mod pitch r4.1

- ma HBC et en 1.0.6 sur l'ios60 : il faut que je la passe en 1.0.8 sur ios58 ? oui
- j'utilise sciifii pour installer le cIOS rev 21 et les différents loader(USB configurable loader)

faut-il que j'enlève de ma sd tout les progs hormis la sauvegarde de ma NAND (faite avec bootmii dès le premier hack) et que recommence tout. enleve juste les fichiers des loaders que tu veux mettre a jour

autre question : j'ai un peu de mal avec tout les cIOS, pour l'instant je n'ai que le cIOS rev 14 en 249 si j'installe le cIOS rev21, il va se mettre en 250 (sur quelle base) les autres cIOS sont ils indispensables si non, quels sont ceux à avoir en priorité. Fais un hack en mode complet CFG, pas besoin de faire plus. et, le ciosx r21, tu peux l'installer sur le slot que tu veux (251 ou autre).
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar djbabou » 17 Jan 2011, 18:15

pitch93 Wrote:
djbabou Wrote:Bonjour à tous,

- ma HBC et en 1.0.6 sur l'ios60 : il faut que je la passe en 1.0.8 sur ios58 ? oui

faut-il que j'enlève de ma sd tout les progs hormis la sauvegarde de ma NAND (faite avec bootmii dès le premier hack) et que recommence tout. enleve juste les fichiers des loaders que tu veux mettre a jour

autre question : j'ai un peu de mal avec tout les cIOS, pour l'instant je n'ai que le cIOS rev 14 en 249 si j'installe le cIOS rev21, il va se mettre en 250 (sur quelle base) les autres cIOS sont ils indispensables si non, quels sont ceux à avoir en priorité. Fais un hack en mode complet CFG, pas besoin de faire plus. et, le ciosx r21, tu peux l'installer sur le slot que tu veux (251 ou autre).

Merci
je viens de mettre à jour les cIOS.
par contre j'ai un blocage à 12% lors de l'install de la chaine boutique v20

pour l'install de ciosx r21 quelle base prend tu la 57 ou la 58 ? je vais le mettre sur le slot 249
djbabou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 17 Jan 2011, 19:56

57, la base58 plante
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar rotoutou » 18 Jan 2011, 01:46

Bonjour à tous, j'aurai quelques questions :
J'ai suivi ce hack il a quelques temps déjà avec une wii en 4.1E. Installation de la HC en IOS en version 1.0.6, puis installation en mode complet avec sciifii (V3 il me semble) et USBLoaderGX. Tout c'est bien passé pas de pb.
Suite à quelques backups récentes récalcitrantes, j'ai fait quelque chose de mal, car j'ai pu lire sur ce forum que c'était incompatible, j'ai passé un coup de Pimp My Wii 2.11. Cependant, je n'ai pas eu d'incompatibilités (j'ai eu de la chance peut être ??).
1) Les versions (HC, sciifii,etc...) ayant évoluées depuis ai-je intérêt à mettre à jour ? Et si oui je reprend à partir de zéro? Ou bien juste mettre à jour quelques éléments (et lesquels)? Est-ce sans risque ?
2) Etant donné que Pimp My Wii 2.11 est passé par là, dois-je avoir une action par rapport à ça ?

Merci.
rotoutou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Greg59750 » 18 Jan 2011, 23:12

Bonsoir à tous,

suite a quelques mésaventure pour hacké une wii , et avec tant bien que mal, j'ai réussi , il me reste une petite chose a réglé si c'est possible. Bootmi celui est installé en IOS, je le lance donc depuis le menu HBC, j'y arrive bien mais lorsque je veut navigué dans le bootmi depuis la touche reset de la Wii , le bootmii tremble et reboot la wii

Quelqu'un aurai déjà eu ce souci ? Si oui comment le réglé ?
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Popziz » 19 Jan 2011, 12:35

Salut,
Tu te déplaces avec POWER et valides avec RESET.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar fanetony » 19 Jan 2011, 19:02

re, voilà je me pose une question, j'avais hacké ma wii 3.1 avec le tuto d'arasium l'année dernière, et du coup maintenant elle est en 4.1e, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas fais de sauvegarde de ma nand. Comment puis-je faire pour le faire, si ce n'est pas trop tard, de plus puis -je faire par dessus la maj 4.3e ou faut -il que je la "déhacke" avant,

merci
fanetony Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Popziz » 19 Jan 2011, 19:26

Salut,
Tu peux encore faire une save nand. Depuis ta HBC,fais Home et lances BootMii,tu te déplaces avec POWER et valides avec RESET,tu vas tout à droite,valides et valides sur la flèche verte.
Tu peux passer en 4.3,vérifies que ta HBC est en 1.0.8
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar fanetony » 19 Jan 2011, 19:48

quand j'appuie sur home , j'ai un ecran noir, et la fente des dvd clignote en bleu, et c'est tout.
JE SUIS BLOQUE
fanetony Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar triki » 20 Jan 2011, 09:47

Sciifii:

Merci a toi c'est un excellent tuto, novice avec une wii en 4.1E tout a l'air fonctionné.

Tu pourrais juste rajouter dans sciifii Offline 4.2 fr qu'il faut copier coller le fichier config.xml dans le dossier sciifii de la SD, et que dans le dossier app il faut placer le dossier sciifii installer.

J'avais déja gxloader et wiiflow donc je le les aient pas réinstallés j'espére avoir fais le bon choix. ??????

sinon tout est claire pour un novice , un grand merci a toi.
Je suis a 20% d'installation c'est long......
triki Gamer Débutant
Prénom: chris

Message non lupar Icedarts » 21 Jan 2011, 23:15

Bonsoir à tous,

Quelle est la différence entre le pack firm 4.2 pour wii déjà en 4.2 et le pack firm 4.3 pour wii en 4.2?
Icedarts Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground