Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Messagepar queldas » 03 Mai 2011, 14:17

D'accord je m'y penche :) unhack va me redonner une configuration de wii vierge ? comme si je n'avais utilisé aucun des packs ?

Ahhh mince ... Faut vraiment que la partition pour la wii soit en premier ? Là elle est apres celle ntfs je pense. La ntfs etait M je l'ai reduite puis j'ai créé une nouvelle partition avec un utilitaire puis j'ai convertis la partition avec le logiciel. J'avais bien mon backup affiché et le nom etait annoncé.

EDIT : J'ai suivit le topic pour le DD, j'ai le DD en format wii en primary comme demandé. Est ce que la deuxieme partition en NTFS gêne si elle est aussi en primary ?
Dernière édition par Colors1960 le 03 Mai 2011, 14:55, édité 1 fois.
queldas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: queldas
Pays: France

Messagepar Popziz » 03 Mai 2011, 14:54

Unhack, ta wii sera quasi vièrge.
Pour ton HDD, la partition WBFS doit être la principale (utilises le gestionnaire de disque de windows pour les changements)
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Messagepar queldas » 03 Mai 2011, 14:57

J'ai mini tool partition pour les DD, je préfère comparé a celui de window
Est ce que la deuxieme partition NTFS peut aussi être en primary ?
Gamer du Dimanche

Messagepar Popziz » 03 Mai 2011, 15:31

Normalement non, tu as une partition primaire et une secondaire.
Ancien

Messagepar queldas » 03 Mai 2011, 16:03

D'accord, merci pour tout.
Là j'ai les operations du DD (sur le pc) et celles du unhack (sur la wii) qui tournent
Je vais voir si je peux passer ma deuxieme partition en secondaire quand se sera fini.
Je vous dirais ce que ça donne.
Gamer du Dimanche

Messagepar queldas » 04 Mai 2011, 04:54

Et béh ça marche nikel :) Merci bcp a tous. J'ai pu lancer le jeu, j'ai supprimé les chaines en trop, je peux sauver, revenir dans le jeu et retrouver ma save, la chaine disque marche, etc
Je dois reprendre d'autre anti brick mtn ? Ou j'ai deja tout ce qu'il faut ? J'ai priiloader avec les maj disque qui sont desactivé

J'ai quelques questions sur le hack de la wii:
- Est ce que le même systeme existe pour les jeux NGC? Sans utiliser de dvd, en passant par un dd, et si je veux passer par des dvds faut il que j'installes d'autre chose ? (J'ai surtout joué sur gamecube, je ne connais quasiment rien de la wii meme si je l'ai depuis un moment. J'ai cru voir qu'il y avait eu des systeme similaire pour NGC mais visiblement pas tres stable et pour peu de jeux)

- Est ce que ce n'est pas risqué de maintenir une connexion internet avec une wii cracké ? (Dont continuer a utiliser les chaines "nintendo")

- Est ce que je suis obligé de garder la carte sd dans la wii pour utiliser les jeux de mon dd wii ?

- Est ce que je peux supprimer les isos que j'ai utilisé pour mettre sur le dd et les recuperer en iso ensuite par les jeux installé sur le DD wii ?(je comprend pas trop comment un jeux peux etre si lourd en iso et si leger sur le DD)

- Est ce que certains jeux ne marchent que dans certaine version ? J'imagine que nintendo a dû instaurer ça avec tout les hacks de wii, mettant les maj sur les jeux directement pour ne pas handicaper ceux qui n'ont pas de wi fi.
Gamer du Dimanche

Messagepar Popziz » 04 Mai 2011, 10:58

queldas Wrote:- Est ce que le même systeme existe pour les jeux NGC? Sans utiliser de dvd, en passant par un dd, et si je veux passer par des dvds faut il que j'installes d'autre chose ? (J'ai surtout joué sur gamecube, je ne connais quasiment rien de la wii meme si je l'ai depuis un moment. J'ai cru voir qu'il y avait eu des systeme similaire pour NGC mais visiblement pas tres stable et pour peu de jeux)Non, pour les jeux GC, uniquement par DVD, tu peux utiliser NéoGamma.

- Est ce que ce n'est pas risqué de maintenir une connexion internet avec une wii cracké ? (Dont continuer a utiliser les chaines "nintendo")Non, configure bien ton priiloader pour bloquer les MàJ online.

- Est ce que je suis obligé de garder la carte sd dans la wii pour utiliser les jeux de mon dd wii ?Oui

- Est ce que je peux supprimer les isos que j'ai utilisé pour mettre sur le dd et les recuperer en iso ensuite par les jeux installé sur le DD wii ?(je comprend pas trop comment un jeux peux etre si lourd en iso et si leger sur le DD)Non

- Est ce que certains jeux ne marchent que dans certaine version ? J'imagine que nintendo a dû instaurer ça avec tout les hacks de wii, mettant les maj sur les jeux directement pour ne pas handicaper ceux qui n'ont pas de wi fi.Non et de même, configures ton priiloader pour bloquer les MàJ disque.
Ancien

Messagepar queldas » 04 Mai 2011, 14:59

Oki priiloader est bien configuré deja, j'ai juste eu a activé le blocage des maj online.

"- Est ce que je peux supprimer les isos que j'ai utilisé pour mettre sur le dd et les recuperer en iso ensuite par les jeux installé sur le DD wii ?(je comprend pas trop comment un jeux peux etre si lourd en iso et si leger sur le DD)Non"

Pourtant sur ce tuto utiliser-wbfsmanager-pour-gerer-vos-backup-t52949.html On peut passer d'un format wbfs a iso et vise versa non ?

Pour avoir NéoGamma je doit passer par sciifii et faire un hack complet néogamma ? (en plus du hack complet de gxloader que j'ai fais ?)
Gamer du Dimanche

Messagepar j2b40 » 04 Mai 2011, 15:17

Pour installer simplement Neogamma, vas dans les paramètres avancés de Sciifii et vas sur "Installer Neogamma" et fais "Go" et hop le tour est jouer :wink:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: jb

Messagepar Popziz » 04 Mai 2011, 15:30

queldas Wrote:Pourtant sur ce tuto utiliser-wbfsmanager-pour-gerer-vos-backup-t52949.html On peut passer d'un format wbfs a iso et vise versa non ?Autant pour moi, j'avais mal lu, oui tu peux.
Ancien

Messagepar killon » 04 Mai 2011, 15:34

Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai suivi le tuto, tout marchait parfaitement mais j'avais fait une partition sur mon DD. J'ai décidé donc de le reformater entièrement pour avoir un DD entier pour la Wii. Malheureusement dès maintenant ça ne fonctionne plus, wiiflow reconnait bien les jeux du DD mais quand je les lance j'ai : "please wait" et basta.
Mes dump sont ok (bah oui avant ça marchait!).

J'ai reformater a nouveau mais idem.
Je me demandais donc ce qui pouvait clocher, limite je voulais utiliser la fonction de dehack la wii (en gros la mettre vierge) mais j'ai peur en le faisant d'être en 4.3 normal ou en dessous de 3.0 (aucune idée si il y a eu moins que 3.0) et de ne plus pouvoir refaire le tuto de A à Z.

Version de wiiflow v 2.2 r254
version de l'ios 249 v17 (-1)

Quelqu'un peut m'aider?

Merci.

EDIT : Problème résolu. Cela venait de mon formatage avec easus, j'avais mis en logical et non en primary. Donc erreur réparée si ça peut servir à d'autres...

Excusez moi donc pour ce post mais je le laisse pour aider au cas où!
Dernière édition par Invité le 04 Mai 2011, 16:04, édité 1 fois.
killon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Laurent

Messagepar queldas » 04 Mai 2011, 15:54

D'accord d'accord ^^ Merci bcp a vous tous en tout cas. Bonne continuation!!
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground