SecretStyle Wrote:Bonjour,
Merci pour ce Super TUTO cependant j'ai encore quelque question (je me suis dit qu'il fallait lire toutes les pages mais j'ai abandonné à la 10ème).
Je suis en 3.2E+HBC+cIOS pack+BL+Starfall+USB Loader+quelque petit trucs
-Je souhait passer en 4.0 tout en gardant les avantages de pouvoir utiliser quelque hack, mais je sais pas de quelle façon (il me semble que le tuto évoque le 4.0 Updater mais il y a aussi celui où on doit dire oui ou non pour quelque ios), vue qu'il y en a 2 et est ce qu'elle présente les mêmes changement?
-Est ce qu'en 4.0 modifié, Starfall marche encore? (oui je sais c'est dépassé).
-Je voulais renouveler ma wii niveau anti-brick, mais comme le bootmii vient de sortir, c'est quoi le mieux bootmii ou preloader? sachant que j'ai pas trop envie de me taper plein d'écran a chaque démarrage de la Wii.
-Supposons j'installe uniquement le bootmii et que j'installe après le cios packv4, est ce qu'il va y avoir un problème lors de l'instalation du cios pack (comme pour le préloader)?
-Est ce que le 4.0 modifier bloque les MAJ? (la 4.0 n'est surement pas la dernière).
-Est ce que Wii en 4.0+Starfall+bootmii = préloader? (c'est a dire même fonction).
Enfin, pour résumer j'ai envie de rendre ma Wii avec ces config: Wii 4.0(modifier)+chaine disque qui lit les backups+Bon system anti-brick+blockage des MAJ+dezonnage.
Enfaite c'est surtout la version 4.0 qui m'intrigue.
Merci encore. :D
ça fait beaucoup de questions!!!sérieux?tu débarquerais toi comme ça à l'improviste dans une grande salle où y'a plein de gens qui veulent à peu près la même chose que toi en leur demandant tout ça alors qu'il y a des explications super claires?et qu'avec les bons mots, le moteur de recherche marche plutôt bien?!!? mode fennec=OFF le prends pas mal mais y'a une charte et c'est plus sympa de se présenter ou d'avoir un peu mieux cherché (surtout pour starfall) (
http://www.wiigen.fr/Forum/http://v2.wiigen.fr/forums/viewforum.php?f=1.0j'étais (d'ailleurs beaucoup aussi..) à peu près dans le même cas que toi y'a pas si longtemps avant le débarquement du bootmii.
Le plus simple serait updater waninkoko 4.0>preloader 0.29>ciospack v4fixé>réinstalle du preloader et shouiiit shouiiit!!
l'utilisation d'ios60installer était inutile en fait car l'updater de waninkoko installe et patch les ios 60 et 61 (entre autres

)
le preloader sert d'antibrick, d'antimaj, et de dézonneur (entre autres

)
Pour le bootmii, j'ai pas encore trop fouiner donc je peux pas trop t'aider, il peut s'installer sur le boot2(avant le preloader qui s'installe lui même avant le system menu) ou sur un ios(qui comme les autres ios se lance après le boot 2), donc (si pas sur boot 2) faut que le bootmii démarre sur un ios non remplacé par le ciospack pour fonctionner correctement (ou qu'il repatch l'ios en question si c'est dans la même logique que le preloader).
le preloader et bootmii sont différents et n'ont pas les même buts.bootmii sur boot2 c'est l'antibrick ultime (car tu peux dumper ta NAND rapidement, sympa pour garder une image "propre" "fonctionnelle" de ta console) qui permet de réinjecter la NAND de ta wii même fullbrické. Le preloader sert à patcher ta NAND pour débloquer certaines foncionnalités, il permet aussi de booter sur un .dol, sur la chaine homebrew ou directement sur le menu wii (donc invisible)
oublie starfall j'espère t'avoir aidé

sans te vexer

hugh [img width=23 height=29]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/chef-indien.gif[/img]