Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar arasium » 18 Mai 2009, 17:22

fana Wrote:
whex Wrote:faut lire tout le topic pour savoir où aller chercher. ;)

+1 pour Whex (toujours de bonne paroles toi ;)) Je précise que tout le tuto, c'est aussi les 197 page derriere (au moins les survoler :s) ou beaucoup de chose sont dites et répété. Je sais que c'est long mais c'est pas inutile et surtout indispensable car meme en le fesant on passe deja a coter de certaine chose... alors sans le faire :s

@Arasium :
Alors dans la nuit j'ai tester la methode de passage en 4.0 sans wifi. Et j'ai eu plusieurs soucis. Bon :
- dl des .wad avec NUS -> ok
- patch des IOS avec WWPacker -> ok Note : meme si l'utilitaire le dit, il pourrait être sympa de préciser que le fichier cert.sys est utilisé a ce moment la (dans le dossier de WWPacker)

- installation : la j'ai eu des soucis. J'ai commencé à installer les .wad et PAN plantage pendant l'installation du systemmenu v418 ><. Vous imaginez bien ce que ca veut dire :'(...
NOTE IMPORTANT : heuresement que j'avais installé le preloader AVANT le passage en 4.0. Meme si le passage en 4.0 parait anodin (et avec le wifi ca l'est réellement lol) la ca ne l'a pas ete. Donc je le redis, je pense qu'il serait préférable d'install le preloader le plus tot possible dans le tuto. Surtout qu'il n'y a pas besoin de faire de hack.ini ou quoi (celui-ci etant la juste pour aller regler dans systemmenu hack...) et juste a le reinstall la deuxieme fois la ou c'est dit dans le tuto ^^

Apres plusieurs tests, il m'a ete impossible d'installer le systemmenu v418 avec le cIOS rev10 oO. J'ai du redescendre au cIOS rev8 (j'ai pas tester le rev9). La j'ai pu installer le systemmenu et ensuite repasser en rev10 (j'ai bien penser a l'ethernet mais meme en desactivant la co j'ai pas pu en rev10).

Autre prob avec la wii shop. Elle est bien présente mais quand je la lance... ecran noir. Donc j'ai voulu la virer avec wadmanager1.4 .. error retail je sais plus combien.. pas moyen de la virer... n'y de la réinstaller par dessus d'ailleurs. Bref j'essaye avec Wadmanager1.3 ce coup-ci. Donc la j'ai pu virer la chaine... la réinstalle.. mais toujours meme prob.
Je me suis finalement dit que ca venait du fichier dl par NUS (et je viens de voir qu'il y a une maj aujourd'hui^^ donc a tester mais bon je doute que ca vienne de la).
J'ai tenté de l'install avec le patcher de l'IOS60 (celui qui avait avant ds le tuto vous savez...celui ou fallait faire B,A,A,B...) sauf que j'ai pas patcher les IOS mais jsute install la wiishop...pareil
Du coup je les effacer et j'ai refais la maj avec la vieille methode par le net (firmware updater 4.0) mais la chaine me fait toujours la meme chose :/

Bon je pourrait pas tout retester...la wii n'etant pas a moi va bien falloir je la rende xD. Donc au plus urgent la wiishop. Au pir je retesterai l'histoire de systemmenu a installer sur la mienne que je veux refaire nickel(surtout si vous m'apporter du nouveau la dessus) .
En tout cas ce coup-ci pour moi c'est sur : la premiere installe du preloader sera avant l'installe du cIOS voir si possible du passage en 3.2. Si je ne l'avais pas fais, je serai redevable d'une wii la xD

Ouai, bon je vais faire un meilleur tuto alors :) Je vais rajouter du commentaire sur cette partie.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar Looler » 18 Mai 2009, 18:24

J'ai une wii 4.0 NTSC. Le problème est lors de l'étape G ; je n'ai que quelques options pour ma wii (environ 2 fois moins qu'une wii PAL). Est-ce qu'il y a un programme similaire, mais avec les options pour les Wii NTSC?
Looler Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar zeuzion » 18 Mai 2009, 18:33

whex Wrote:
zeus62 Wrote:c'est bien beau sa (aller sur Google pour trouver le cios pack 4.0 fixé (Indice: YNY0U0ZG))
mais j'ai beau aller sur google je trouve RIEN

si tu n'as pas trouvé c'est que tu as pas chercher ... ou plutôt mal cherché...

faut lire tout le topic pour savoir où aller chercher. ;)

ba merci pour le mp :=)
sa fait plaiz jen ai recu plusiers de divers menbres
zeuzion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fana_1_1 » 18 Mai 2009, 19:01

Oki enfin je disais pas tout ca pour critiquer hein xD

Sinon une idee pour la wiishop ?
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Message non lupar quirionais_1 » 18 Mai 2009, 19:12

Re !
J'ai d'autre petite question a vous poser ! :p
Je suis en 4.0
j'ai suivi le tuto a la lettre jusqua l'installation du cios pack v4 que je n'ai pas trouvé.
J'ai installer le v2 a la place mais ca ne marche toujours pas...
J'ai fait les 10 premiere page de Google pour le trouvé mais...non !
Est-ce a cause de la version du pack que ca ne marche pas ou alors cela pourrait venir de la qualité de mes DVD( DVD-R de chez TDK ) ?

Puis depuis que j'ai installer le preloader je n'arrive plus a rentrer dans la HBC a partir du systemmenu, C'est normal ?
merci d'avance pour les reponses !
Avatar de l’utilisateur quirionais_1

Message non lupar whex » 18 Mai 2009, 19:25

quirionais Wrote:Re !
J'ai d'autre petite question a vous poser ! :p
Je suis en 4.0
j'ai suivi le tuto a la lettre jusqua l'installation du cios pack v4 que je n'ai pas trouvé.
J'ai installer le v2 a la place mais ca ne marche toujours pas...
J'ai fait les 10 premiere page de Google pour le trouvé mais...non !
Est-ce a cause de la version du pack que ca ne marche pas ou alors cela pourrait venir de la qualité de mes DVD( DVD-R de chez TDK ) ?

Puis depuis que j'ai installer le preloader je n'arrive plus a rentrer dans la HBC a partir du systemmenu, C'est normal ?
merci d'avance pour les reponses !

pour le ciospack v4, regarde tes mp, pour le preloader, ben lis bien ligne par ligne le tuto et tu auras la réponse. petit indice: II.G.2

ps : avis aux nouveau arrivant, toutes réponses à vos question qui ont déjà été posé et donc répondu dans les 198 pages précédentes auront une réponse du type :" lis le topic en entier et tu auras ta réponse" ;)
Dernière édition par tetplably le 18 Mai 2009, 19:31, édité 1 fois.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jibweb » 18 Mai 2009, 19:29

dis moi Arasium (si tu passes au bon moment avant que mon post ne soit engloutis sous la masse) pourquoi ne pas introduire une méthode d'installation de la HBC sans WiFi comme proposé dans ce tuto puisque la plupart des étapes ont maintenant leurs homologues sans WiFI
jibweb Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Looler » 18 Mai 2009, 19:32

Looler Wrote:J'ai une wii 4.0 NTSC. Le problème est lors de l'étape G ; je n'ai que quelques options pour ma wii (environ 2 fois moins qu'une wii PAL). Est-ce qu'il y a un programme similaire, mais avec les options pour les Wii NTSC?

Je viens de résoudre mon problème  ;).
Looler Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Halo4 » 18 Mai 2009, 19:51

Bonjour, après de nombreuses tentatives pour craquer ma Wii, ca ne marche pas, quand je met le fichier de crack sur ma carte SD pour le copier sur ma Wii, lorsque j'ouvre le fichier "SD" dans "Chaines" il n'y a rien (je n'ai pas encore la HBC, ma Wii est en 3,4 et j'ai formaté ma SD en Fat et non Fat 32).
Comment ca ce fait ?
Pouvez vous m'aider SVP.

PS: quand on me demande quel est le fichier à la source de ma SD, je ne comprend pas ce que vous voulez que je vous réponde (lol), povez vous m'expliquer....
Merci d'avance.
Halo4 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fozzy38 » 18 Mai 2009, 20:16

Halo4 Wrote:Bonjour, après de nombreuses tentatives pour craquer ma Wii, ca ne marche pas, quand je met le fichier de crack sur ma carte SD pour le

La craque pas trop fort tout de même  :P

Halo4 Wrote:copier sur ma Wii, lorsque j'ouvre le fichier "SD" dans "Chaines" il n'y a rien (je n'ai pas encore la HBC, ma Wii est en 3,4 et j'ai formaté ma SD en Fat et non Fat 32).

Dans le pack RTU, étape 1, tu dois copier tous les fichiers et répertoires , soit boot.dol, wad.dol, private et wad à la racine de ta carte SD.
Attention, prendre une carte SD, pas SDHC.
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
fozzy38 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Halo4 » 18 Mai 2009, 20:24

Peut tu me dire quel est la difference entre une carte SD et une carte SDHC STP.
Merci d'avance.
Halo4 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar megacool_1 » 18 Mai 2009, 20:34

bonsoir
ben voila je suis comme  quirionais et beaucoup de monde
j'ai suivie le tuto je suis bien en 4.0e
et ne trouve pas les cIOS pack v4
ci vous auriez un autre indice je suis preneur
sinon doit ton laisser la carte SD pour preloader ou une fois les options cocher ses bon

merci d'avance
Dernière édition par reivfg le 18 Mai 2009, 20:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur megacool_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground