Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar Golgoth57 » 27 Mai 2009, 16:27

Salut à tous,

J'ai utilisé les divers tutos du site, actuellement je suis en 3.2E, avec HBC, BL et le cios pack v2.0 et Starfall.
Donc en gros je suis allé jusqu'a l'étape II-B sauf que j'ai le cios pack v2.0 et Starfall

1> L'etape II-C ne me semble pas insurmontable ...

2> Y a t'il un tuto pour utiliser l'updater de waninkoko (parcouru toute la room j'ai pas trouvé) ? et sinon cet updater se trouve t'il dans un pack particulier ? (Edit : je suis un boulay y a un pack global au début du tuto) , bon j'imagine que c'est pas compliqué a faire

3> J'ai noté en lisant les posts du début d'Arasium qu'il faut que je desinstalle les 3 dernières options de Starfall avant d'installer le preloader

4> sachant que j'ai installé le CIOS pack v2 et que je vais installer le v4.0, y a t'il une procedure particulière pour enlever le v 2.0 ? ou bien le 4.0 va simplement mettre a jour les 2.0 ?

5> fin de l'étape II-F : Attention, votre wii sera planté a ce moment la car le preloader ...
Heu c'est flippant ça. ça arrive a chaque fois ? ça plante quand, sur le CIOS11 comme sur l'image ou c'est le CIOS60 ? c'est systématique ? comment on sait qu'on est planté et qu'on télécharge pas ? comment on éteint la wii a ce moment la ? bouton reset ?

6> II-G2 : le fichier hack.ini fourni est par défaut configuré pour une PAL 4.0 donc ... au risque de me faire huer ça veut dire quoi RTU ?   :-X

Heu voila c'est a peu près l'ensemble des questions que j'ai avant de me lancer :)
Wii : 4.1E
HBC : 1.0.3
cIOS38 : Rev 13b
Prévention Contre Brick : Preloader 0.29 + BootMii 0.2 /boot 2
Loader : CiOS Pack V4 + Backup launcher 0.3 Gamma + USB Loader GX 1.0 / HDD WD 260 Go
Connection : Wifi
Golgoth57 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar kuiko » 27 Mai 2009, 16:28

Arasium Wrote:
kuiko Wrote:je suis repassé en 4.0 officielle et j'ai toujours le problème
est-il possible de desinstaller la chaine, downgrader et la réinstaller en upgradant ?

j'quand je change de firmware : Change wii shop country code ?
Press A button to continue, otherwise press B button
quand je presse A -> ERROR : could not retrieve current country code ! (ret = -24580)

Retourne en 3.2 et utilise any region changer pour forcer ta wii en 3.2!

aucune évolution malheuresemment
une autre idée peut être
kuiko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar arasium » 27 Mai 2009, 16:32

Golgoth57 Wrote:Salut à tous,

J'ai utilisé les divers tutos du site, actuellement je suis en 3.2E, avec HBC, BL et le cios pack v2.0 et Starfall.
Donc en gros je suis allé jusqu'a l'étape II-B sauf que j'ai le cios pack v2.0 et Starfall

1> L'etape II-C ne me semble pas insurmontable ...

2> Y a t'il un tuto pour utiliser l'updater de waninkoko (parcouru toute la room j'ai pas trouvé) ? et sinon cet updater se trouve t'il dans un pack particulier ? (Edit : je suis un boulay y a un pack global au début du tuto) , bon j'imagine que c'est pas compliqué a faire

3> J'ai noté en lisant les posts du début d'Arasium qu'il faut que je desinstalle les 3 dernières options de Starfall avant d'installer le preloader Uniquement si tu a starfall d'installé, evidement

4> sachant que j'ai installé le CIOS pack v2 et que je vais installer le v4.0, y a t'il une procedure particulière pour enlever le v 2.0 ? ou bien le 4.0 va simplement mettre a jour les 2.0 ?  Ca ecrase, pas de soucis

5> fin de l'étape II-F : Attention, votre wii sera planté a ce moment la car le preloader ...
Heu c'est flippant ça. ça arrive a chaque fois ? ça plante quand, sur le CIOS11 comme sur l'image ou c'est le CIOS60 ? c'est systématique ? comment on sait qu'on est planté et qu'on télécharge pas ? comment on éteint la wii a ce moment la ? bouton reset ?
C'est systématique, et l'étape suivante est la pour réparer ca! Tu sait que tu es planté car tu aura un message en voulant demarrer ta wii. Mais pas de panique car tu as le preloader qui te sauvera de toute facon.

6> II-G2 : le fichier hack.ini fourni est par défaut configuré pour une PAL 4.0 donc ... au risque de me faire huer ça veut dire quoi RTU ?   :-X
RTU = Ready to use = Pret à l'emploi
Heu voila c'est a peu près l'ensemble des questions que j'ai avant de me lancer :)

arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar etioun » 27 Mai 2009, 16:33

kuiko Wrote:
Arasium Wrote:
est-il possible de desinstaller la chaine, downgrader et la réinstaller en upgradant ?

quand je presse A -> ERROR : could not retrieve current country code ! (ret = -24580)

une autre idée peut être

Moi en suivant le tuto, j'ai eu le même message d'erreur, j'ai fait B, et comme le reste était bien installé je me suis contenté de rebooter la wii.. après je n'ai pas vérifié  si Wii Shopping marchait... mais à la limite tente...
Wii en 4.0E + Preloader + HBC + cIOS Pack V4
etioun Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar Golgoth57 » 27 Mai 2009, 16:40

Oui oui j'ai bien sur starfall d'installé (enfin j'ai installé les 3 dernieres options depuis le HBC)

Arasium Wrote:C'est systématique, et l'étape suivante est la pour réparer ca! Tu sait que tu es planté car tu aura un message en voulant demarrer ta wii. Mais pas de panique car tu as le preloader qui te sauvera de toute facon.

Ah d'accord, donc ça va aller jusqu'au bout de la MAJ et c'est au redemarrage que la Wii plantera.
Preloader se lancera tout seul ou il faut appuyer sur reset pendant le redémarrage ? (c'est un appuis simple ou prolongé ?)
Loader : CiOS Pack V4 + Backup launcher 0.3 Gamma + USB Loader GX 1.0 / HDD WD 260 Go
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 27 Mai 2009, 16:46

LE cios corp va s'installer sans probleme. Puis tu va redemarrer ta wii. Deux option:

-> tu a déja configurer l'autoboot du preloader (mais je l'ai pas mis dans le tuto) dans ce cas, crash direct, et faut appuyer sur reset au demarrage pour acceder au preloader

-> tu as pas configurer l'autoboot, alors tu va demarrer directement sur le preloader (pas besoin d'appuyer sur reset) et ta wii va planter si tu choisis de continuer sur le systemMenu.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Golgoth57 » 27 Mai 2009, 16:51

OK bien compris.

merci msieur  ;)
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 27 Mai 2009, 16:52

et j'avais meme pas vu, j'ai dépassé les 4000 méssage :) bon j'arrete le  flood!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar boc » 27 Mai 2009, 16:57

Bonjour,

Permettez moi de vous soumettre une petite question ^^

Recemment j'ai décidé d'arreter de passer par la HC et le BackupLauncher, donc je me suis mis a lire ce tuto...

Je bloque déja au  début:

B - Passer votre Wii en 3.2 -> moi je suis en 3.1 E

Dois-je quand même faire toute la procédure de downgrade pour me mettre en 3.2 ou alors c'est pas la peine vu que ma version est infèrieure ?

Merci d'avance pour les conseils et merci a ceux qui passent leur temps a aider ^^
boc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar whex » 27 Mai 2009, 16:57

Arasium Wrote:et j'avais meme pas vu, j'ai dépassé les 4000 méssage :) bon j'arrete le  flood!

je crois que si t'arrêtes le flood, il y en aura pas mal qui vont galérer... (sans raison ou presque)  ;)

boc Wrote:Bonjour,

Permettez moi de vous soumettre une petite question ^^

Recemment j'ai décidé d'arreter de passer par la HC et le BackupLauncher, donc je me suis mis a lire ce tuto...

Je bloque déja au  début:

B - Passer votre Wii en 3.2 -> moi je suis en 3.1 E

Dois-je quand même faire toute la procédure de downgrade pour me mettre en 3.2 ou alors c'est pas la peine vu que ma version est infèrieure ?

Merci d'avance pour les conseils et merci a ceux qui passent leur temps a aider ^^

je te répondrais que le plus simple pour pas se tromper c'est de faire exactement ce qu'il y a écrit. Au moins tu n'auras pas de problème.

Petite question d'ordre interrogative pour mon enrichissement personnel, les cIOS qui sont en commun dans le PACK V2 et v4 sont ils identiques ?
Dernière édition par tetplably le 27 Mai 2009, 17:02, édité 1 fois.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar gustour » 27 Mai 2009, 17:01

etioun Wrote:
kuiko Wrote:
Arasium Wrote:

une autre idée peut être

Moi en suivant le tuto, j'ai eu le même message d'erreur, j'ai fait B, et comme le reste était bien installé je me suis contenté de rebooter la wii.. après je n'ai pas vérifié  si Wii Shopping marchait... mais à la limite tente...

A l'epoque de l'ancien updater, il était justement dit d'appuyer sur B sur la question du IOS61 (la boutique), cela n'est plus précisé dans le tuto, car le nouvel updater gère bien la chose?
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar arekuso » 27 Mai 2009, 17:02

Bonjour !

J'aimerais proceder au tutorial pour passer en 4.0 de waninkoko avec wifi...

Sauf que j'ai deja installé bootmii en 3.2E

Puisje faire quand meme la procedure du tuto ou faut il supprimé bootmii (qui est en boot2) ? Que puis-je faire ? :s
arekuso Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground