Forums GAMERGEN
[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 27196 messages
• Page 312 sur 2267 • 1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 2267
Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto
oui j'avais bien supprimé les anciens CIOS du rep cioscorp à la racine de la carte SD.
Pour test, j'ai reinstallé le pack CIOS précédent mais tjrs meme bug.
D'ailleurs j'ai meme eu un plantage au chargement du system menu de la WII sans DVD...
J'ai pas pu faire la maj de HBC en v1.0.3 car il m'indiquait "there is no known vulnerable IOS installed on this wii". Probleme frequent chez les personnes ayant un Cios Pack d'installé. Il faudrait remettre les IOS d'origine pour pouvoir faire l'upgrade HBC en v1.0.3
Je vais tenter un uninstall du CIOS v13b et reinstall du CIOS v9 pour au moins récuperé une stabilité...
Pour test, j'ai reinstallé le pack CIOS précédent mais tjrs meme bug.
D'ailleurs j'ai meme eu un plantage au chargement du system menu de la WII sans DVD...
J'ai pas pu faire la maj de HBC en v1.0.3 car il m'indiquait "there is no known vulnerable IOS installed on this wii". Probleme frequent chez les personnes ayant un Cios Pack d'installé. Il faudrait remettre les IOS d'origine pour pouvoir faire l'upgrade HBC en v1.0.3
Je vais tenter un uninstall du CIOS v13b et reinstall du CIOS v9 pour au moins récuperé une stabilité...
Wii 4.2E - BootMii en boot2 - Preloader v0.1 (r15) - cIOS rev15b - HBC v1.06 - Cios Pack v3.5
USB Loader GX 1.0 r815 - Neo Gamma R6 - HD IDE Maxtor 120Go en USB
Fan de GH
Fan de GH
-
mouztik Gamer Averti
Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto
chuckp640 Wrote:comment ça plante??(symptomes)
Freeze de la WII au menu system avec teinte plus sombre et sons en boucle.
Wii 4.2E - BootMii en boot2 - Preloader v0.1 (r15) - cIOS rev15b - HBC v1.06 - Cios Pack v3.5
Fan de GH
Fan de GH
-
mouztik Gamer Averti
fana Wrote:fana Wrote:- Maj officielle
Si je veux faire une mise a jour officielle via le menu de la wii, je peux la faire directement ou il faut que je fasse la procedure de desinstallation ?
Il en sont toujours au 4.0 ou ils sont passer au 4.x ?
Une mise a jour officielle touche au boot1/boot2 ??
- Le BootMii
Alors en faite moi je peux pas installe bootmii en boot2 (boot1 prevent install boot2 un truc du genre..). Je voulais savoir, si il est installé en IOS le bootmii et une fois que j'ai fais le sauvegarde de mon Nand, est-ce que je peux le restorer en cas de prob ?
Genre si je suis bricker, que je fais Preloader->boot sur HBC-> lancer bootmii -> restore nand ?
C'est possible ca (bootmii en IOS)???
Dsl pour le UP mais Arasium, j'ai vraiment besoin te ton avis.
J'ai reussi a faire trainer la wii qui a la wiishop qui bug jusqu'a aujourd'hui. Je pense que mon pote viens la recup dans la journée vala... merci
Au moins pour la mise a jour j'ai vraiment besoin de savoir .... merci
-
fana_1_1
Par hazard, le preloader est-il réglé avec l'ios249 au démarrage?
-
Hamtics Gamer Pro
- Pays: France
Orangy Wrote:Bonjour à tous,
Avant tout, merci à tous pour le site et les tutos qui sont vraiment de qualité et une vraie mine d'or dans la jungle des solutions dispos sur le net.
Après m'être pas mal renseigné sur le hack de la Wii, je me suis enfin lancé avec le condensé de tuto proposé par Arasium (merci à toi).
J'ai donc suivi scrupuleusement les étapes mais je me retrouve bloqué au moment d'installer le pre loader.
En effet, juste après la maj en 4.0, je lance la HBC pour installer le preloader mais je me retrouve inexorablement face à un écran noir juste après avoir cliqué sur le bouton Démarrer de la chaine et je suis obligé de rebooter la console à la main...
J'ai bien essayé de lancer la chaine avec et sans carte SD mais rien n'y fait.
Autre problème concernant cette fois BootMii dont l'installation s'est à priori bien passée puisque j'ai les deux flash bleus au lancement de la Wii, le soucis étant qu'il boote automatiquement (malgré que la SD soit insérée) sur le menu classique de la console et non sur BootMii. J'ai lu sur leur site que cela pouvait être du à la carte SD et que 1/4 d'entre elles aurait des problèmes. J'ai donc essayé avec une seconde carte de 8Go (la première carte étant une 512Mo) mais cette fois je reste bloqué sur un écran noir au démarrage...
Si vous avez des solutions à me proposer, je vous en serai très reconnaissant.
Merci encore.
L'autoquote caylemal mais je souhaitais vous dire que je suis parvenu à résoudre mes deux problèmes.
Pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser voici ce que j'ai fait:
Pour BootMii qui ne se lançait pas, c'était du au formatage de ma carte SD. En effet je l'avais formatée suivant le tuto du site mais ça ne fonctionnait pas. Après l'avoir reformatée sous Windows en choisissant le FAT et 32kb pour la taille des blocs, c'est passé nickel. J'en ai d'ailleurs profité pour faire un dump de ma NAND.
Pour ce qui est de la HBC et du black screen au lancement, j'ai tout simplement re téléchargé le HackMii Installer v0.2 sur le site off. Après avoir renommé le .elf en boot.dol, je l'ai placé à la racine de la SD puis boot dessus depuis la Wii. J'ai ensuite désinstallé la HBC existante puis réinstallée et ça fonctionne à nouveau.
En espérant que ça pourra aider des personnes confrontées au mêmes problèmes...
-
Orangy Gamer Débutant
Bonjour j'ai un gros probleme, n'étant pas venu depuis longtemps sur Wiigen je viens de voir que on peut hacker sa wii tout autrement.
Moi fut un temps j'avais hacké ma wii avec le Jeu Zelda mais la je viens dde voir qu'on peut le faire avec une autre méthode, je me suis donc dit que j'allais reprend tout a zéro, j'ai suivi la fin du tuto, la partie :
V - Désinstallation du system
*J'ai bien supprimer le patch du MIOS
*J'ai bien Lancé Firmware Downgrader puis IOSDowngrader en ayant choisis 3.2E, tout c'est bien déroulé.
*J'ai lancé Lancez cIOSuninstaller pour supprimer cIOSrev10.
*J'ai formaté
(je suis en wi-fi)
Puis quand je démarre la console j'ai le prloader v0.28 qui se lance en indiquant en bas a gauche ces deux choses :
IOS v30
Systemmenu v290
Le menu au milieu :
Systemmenu
Homebrew Channel
Installed File
Load/Install File
Systemmenu Hacks
Settings
Mais voilà je flippe a mort la car déjà il ne devrait plus avoir le preloader et quand je veut aller dans Systemmenu sa me dit :
Error autobooting systemmenu !
Ticket not found !
Alors la je flippe a mort svp aidez moi je balise j'ai pas envie de tuer ma wii, svpp.
Moi fut un temps j'avais hacké ma wii avec le Jeu Zelda mais la je viens dde voir qu'on peut le faire avec une autre méthode, je me suis donc dit que j'allais reprend tout a zéro, j'ai suivi la fin du tuto, la partie :
V - Désinstallation du system
*J'ai bien supprimer le patch du MIOS
*J'ai bien Lancé Firmware Downgrader puis IOSDowngrader en ayant choisis 3.2E, tout c'est bien déroulé.
*J'ai lancé Lancez cIOSuninstaller pour supprimer cIOSrev10.
*J'ai formaté
(je suis en wi-fi)
Puis quand je démarre la console j'ai le prloader v0.28 qui se lance en indiquant en bas a gauche ces deux choses :
IOS v30
Systemmenu v290
Le menu au milieu :
Systemmenu
Homebrew Channel
Installed File
Load/Install File
Systemmenu Hacks
Settings
Mais voilà je flippe a mort la car déjà il ne devrait plus avoir le preloader et quand je veut aller dans Systemmenu sa me dit :
Error autobooting systemmenu !
Ticket not found !
Alors la je flippe a mort svp aidez moi je balise j'ai pas envie de tuer ma wii, svpp.
Dark Wii 4.0
HBC 1.0.3
bootMii-boot2
cIOS36_rev10
Preloader 0.29
cIOS pack v4.0
MPlayerCE
WiiHome - FFXII + Musique David Guetta
USB Loader GX
HBC 1.0.3
bootMii-boot2
cIOS36_rev10
Preloader 0.29
cIOS pack v4.0
MPlayerCE
WiiHome - FFXII + Musique David Guetta
USB Loader GX
-
Zeitsu Gamer Averti
Sans toucher au bootmii y a t il un moyen de démarrer la wii avec wiihome ?
Car j'avais un joli theme et maintenant ca démarre direct.
C'est pas grave si c'est pas possible.
En tous cas je remercie ceux qui m'ont aidé et encore une fois le superbe tuto
Car j'avais un joli theme et maintenant ca démarre direct.
C'est pas grave si c'est pas possible.
En tous cas je remercie ceux qui m'ont aidé et encore une fois le superbe tuto
-
djou14 Gamer Maitre
- Prénom: Julien
Hamtics Wrote:Par hazard, le preloader est-il réglé avec l'ios249 au démarrage?
oui je suis bien en IOS 249 dans le preloader
Fan de GH
Fan de GH
-
mouztik Gamer Averti
Mets-toi en ios 60 en démarrant sur le prelaoder puis sauve ces régalges, il n'y aura plus de freeze et plus de problème d'erreur 001 car je pense que c'est pour cela que tu avais mis le prelaoder sur ce réglage.
Dernière édition par SScypeundotoupt le 06 Juin 2009, 19:45, édité 1 fois.
-
Hamtics Gamer Pro
J'ai juste un simple question :
Pourquoi ne met on pas le mega tuto d'arasium sur la page d'accueil du site?
Ce ne serait pas génial?
Pourquoi ne met on pas le mega tuto d'arasium sur la page d'accueil du site?
Ce ne serait pas génial?
-
aloa_1
Hamtics Wrote:Mets-toi en ios 60 en démarrant sur le prelaoder puis sauve ces régalges, il n'y aura plus de freeze et plus de problème d'erreur 001 car je pense que c'est pour cela que tu avais mis le prelaoder sur ce réglage.
bien vu, en remettant le Preloader en IOS60 et reinstallant le dernier pack, tout fonctionne nickel meme Mario Kart en Backup.
Le IOS60 patched lors de la reinstall de Preloader aurait du me mettre la puce à l'oreille

Bien joué, je te payerais bien une biere si je pouvais

Fan de GH
Fan de GH
-
mouztik Gamer Averti
C'est gentil pour la bière, cela m'a mis l'eau à la bouche, je vais donc aller me prendre un apéro.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
Hamtics Gamer Pro