Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar whex » 07 Juin 2009, 09:06

reno62 Wrote:Merci a celui qui m'a aidé dans ma recherche. il se reconnaitra

haaaa !! vive le mp  ;D
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar unrender_1 » 07 Juin 2009, 09:30

j'ai besoin d'un petit conseil....

je suis actuellement en 3.2E (avec preloader, bootmii...) et tout fonctionne parfaitement.
je me suis mis dans l'idée de passer en 4.0 grâce au Firmware Updater de Waninkoko.

mais à la première étape (downloading IOS30), au bout de peut-être 10 à 15 secondes,
j'ai le droit à une erreur ret=-1  >:(

j'ai fait une petite recherche et a priori ce serait à cause que je ne suis pas connecté au net.
et pourtant, lorsque je vais dans les paramètres de la Wii et que je fais un test de connexion,
il ne trouve aucune erreur.

donc ai-je manqué quelque chose ?
dois-je faire quelque chose avant de lancer l'updater ?

merciiiiiiiiii.

----------------------------

En fait j'hésite.... car en cherchant une soluce à mon erreur, j'ai vu que quand même pas mal de personne se sont retrouvées avec des écrans noir par la suite, ou la HBC qui ne fonctionnait plus....
Bouhhhhhh...
Dernière édition par naideomolla le 07 Juin 2009, 09:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur unrender_1

Message non lupar reno62 » 07 Juin 2009, 10:23

Besoin d'aide SVP.
J'ai passé une partie de la nuit à appliquer le tuto d'arasium sur la wii des enfants.
Néanmois, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche ( N'ayant jamais vu une wii modifiée fonctionner, je ne sais pas a quoi ressemble un fonctionnement normal).

1: lorsque tout est installé, d'ou dois je lancer les jeux. De la HBC ? car moi, je n'ai que l'écran bleu avec les bulles... ou de la chaine disque classique ?
2: au 1 er demarrage de la console, j'ai bien le disque ( officiel) qui est reconnu sur la chaine disque. mais des que je lance la HBC et que je reviens dans le menu wii, le disque n'est plus reconnu !!! normal ? Je suis obligé d'eteindre la wii, enlever le disque puis redemarrer....

Lorsque le recherche un peu les versions des logiciels installés, je trouve : la wii en 4.0, HBC en 1.0.3, ios37 v8.22.  Est ce bon, ou j'ai loupé quelque chose ?

Soyez indulgent SVP sur un pauvre noobs qui a passé une partie de la nuit sur cette console et qui doit expliquer à ces enfants que la console fonctionne pas !!!

Merci d'avance
reno62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar whex » 07 Juin 2009, 10:27

unrender Wrote:j'ai besoin d'un petit conseil....

je suis actuellement en 3.2E (avec preloader, bootmii...) et tout fonctionne parfaitement.
je me suis mis dans l'idée de passer en 4.0 grâce au Firmware Updater de Waninkoko.

mais à la première étape (downloading IOS30), au bout de peut-être 10 à 15 secondes,
j'ai le droit à une erreur ret=-1  >:(

j'ai fait une petite recherche et a priori ce serait à cause que je ne suis pas connecté au net.

donc ai-je manqué quelque chose ?
dois-je faire quelque chose avant de lancer l'updater ?

merciiiiiiiiii.

----------------------------

En fait j'hésite.... car en cherchant une soluce à mon erreur, j'ai vu que quand même pas mal de personne se sont retrouvées avec des écrans noir par la suite, ou la HBC qui ne fonctionnait plus....
Bouhhhhhh...

Non, en fait je pense que tu ne sait pas lire et que tu ne comprends pas ce que tu as lu.
Pourquoi fais tu l'étape pour downgrader en 3.2 alors que tu y est déjà ? ???

Commence à l'étape du cIOS38 rev13b , tu verras ça marchera mieux  ;)

reno62 Wrote:Besoin d'aide SVP.
J'ai passé une partie de la nuit à appliquer le tuto d'arasium sur la wii des enfants.
Néanmois, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche ( N'ayant jamais vu une wii modifiée fonctionner, je ne sais pas a quoi ressemble un fonctionnement normal).

1: lorsque tout est installé, d'ou dois je lancer les jeux. De la HBC ? car moi, je n'ai que l'écran bleu avec les bulles... ou de la chaine disque classique ?
2: au 1 er demarrage de la console, j'ai bien le disque ( officiel) qui est reconnu sur la chaine disque. mais des que je lance la HBC et que je reviens dans le menu wii, le disque n'est plus reconnu !!! normal ? Je suis obligé d'eteindre la wii, enlever le disque puis redemarrer....

Lorsque le recherche un peu les versions des logiciels installés, je trouve : la wii en 4.0, HBC en 1.0.3, ios37 v8.22.   Est ce bon, ou j'ai loupé quelque chose ?

Soyez indulgent SVP sur un pauvre noobs qui a passé une partie de la nuit sur cette console et qui doit expliquer à ces enfants que la console fonctionne pas !!!

Merci d'avance

1- Déjà as tu fait tout le tuto ou pas. Si non, où en es tu ?

2- ça c'est normal (enfin je crois) car ça me fait pareil chez moi.

Pour les logiciel tu as tout dans le RTU du tuto.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est tout d'abord de lire en entier le tuto et de bien comprendre (à peu près...) ce que tu vas faire. Ensuite assure toi que tu as tout récupéré comme fichier à savoir le RTU qui est au début du tuto et le cIOSPACK V4 dont tu trouveras par toi même pour le télécharger. Une fois que tu as tout, tu peux te lancer mais pas avant.

cf- tuto :  Il n'y a plus aucun désavantage a passer en 4.0, je n'aiderais donc pas ceux qui restent en 3.2!! --> ça c'est pas super cool  Wink même si on a une toute petit question ??!!! Smiley
Dernière édition par tetplably le 07 Juin 2009, 10:40, édité 1 fois.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

whex Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar whex » 07 Juin 2009, 10:38

.

whex Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar reno62 » 07 Juin 2009, 10:42

oui whex, j'ai tout appliqué. Enfin presque, je me suis arreté apres l'installation du cios pack 4.
Pour le tuto, je l'ai lis en long et en travers....

En fait, en ayant entendu un jour une conversation ( c'est là que j'ai su l'existence de ce site), j'avais cru comprendre que tout se lancait ( jeux compris) depuis la HBC.
Or la, des que je la lance, je n'ai plus de disque reconnu.

Je suis dans le flou total
reno62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar unrender_1 » 07 Juin 2009, 10:50

Non, en fait je pense que tu ne sait pas lire et que tu ne comprends pas ce que tu as lu.
Pourquoi fais tu l'étape pour downgrader en 3.2 alors que tu y est déjà ? ???

Commence à l'étape du cIOS38 rev13b , tu verras ça marchera mieux  ;)

j'ai mal expliqué ou tu as mal compris.
quand je parle de 'première étape', en fait c'est la première phase qui a lieu quand je lance Firmware Updater.
(je ne parle pas du tuto)

maintenant, tu me parles du cIOS38 rev13b... je suis en rev10. je pense que ça n'a rien avoir vu que quand le Firmware Updater est sorti, la 13b ne l'était pas encore...
Dernière édition par naideomolla le 07 Juin 2009, 10:52, édité 1 fois.

Message non lupar unrender_1 » 07 Juin 2009, 10:55

reno62 Wrote:oui whex, j'ai tout appliqué. Enfin presque, je me suis arreté apres l'installation du cios pack 4.
Pour le tuto, je l'ai lis en long et en travers....

En fait, en ayant entendu un jour une conversation ( c'est là que j'ai su l'existence de ce site), j'avais cru comprendre que tout se lancait ( jeux compris) depuis la HBC.
Or la, des que je la lance, je n'ai plus de disque reconnu.

Je suis dans le flou total

coucou.
pour pouvoir lancer un jeu, la HBC ne suffit pas (la HBC sert à lancer d'autres programmes)
il faut que tu mettes sur ta carte SD le Backup Launcher (si tu as gravé un jeu sur DVD) ou alors un USB loader (si tu lances ton jeu à partir d'un disque dur externe USB...)

j'espère que c'était ta question :)

Message non lupar aloa_1 » 07 Juin 2009, 11:07

reno62 Wrote:Besoin d'aide SVP.

Lorsque le recherche un peu les versions des logiciels installés, je trouve : la wii en 4.0, HBC en 1.0.3, ios37 v8.22.   Est ce bon, ou j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance

Si tu as vraiment tout installé, ca m'étonne que tu retrouve la HBC en bleu avec rien dedans.
As tu supprimé des choses que t'avais mis sur ta carte SD?
Sinon pour répondre à ta question, si t'as installé le CIOS pack, tu peux lancer tes jeux directement à partir du menu wii (comme un jeux original), sinon si tu te sers du back up lancher, tu lance tout d'abord le HBC, puis le backup lancher à partir du HBC ce qui lance ton jeu

PS: suis vraiment pas à pas ce mega tuto (HBC, downgrade, l'installe du CIOS REV 13b, l'upgrade, le preloader, le CIOS pack v4, et repreloader. Après tout cela, t'es pret à jouer en formule de base)

Message non lupar reno62 » 07 Juin 2009, 11:09

merci unreder.

En fait, j'ai utilisé la methode du tuto d'arasium.  Et d'apres lui, on a le choix : Le backup launcher et le cIOS Pack.
Et j'ai fait comme sur le tuto, c'est à dire le cios pack...

Maintenant, faut il toujours avoir la sd inserée dans la wii ?
reno62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar unrender_1 » 07 Juin 2009, 11:14

je ne connais pas cette méthode.

pour la SD, si tu l'enlèves avant de lancer la HBC, c'est normal que rien ne s'affiche....

Message non lupar reno62 » 07 Juin 2009, 11:19

Merci aloa.

Pour le mega tuto, je l'ai suivi pas a pas. Maintenant, c'est vrai que j'enleve la SD carte lors du fonctionnement normal de la console.
Je vais reessayer avec .
Et je vais essayer le backup launcher.

car, des que je sors de la HBC, aucun disque n'est reconnu !!!  Etrange, non ?
reno62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground