Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar fana_1_1 » 10 Juin 2009, 02:11

Salut salut tout le monde, je reviens avec mes question chiante :/

Donc deja la mise a jour :
j'avais deja demander donc en faite je voudrais au moins savoir si le cIOS pack pouvait etre risquer pour une mise a jour officielle ??? (risque de brick surtout lol)

Hack_mii_installer :
Bon j'arrive bientot a ma dizaine de wii modifié et je regarde a chaque fois donc au niveau de l'installe vis a vis du cIOS pack. Il est vrai que une fois le cIOS pack installer, Hack_mii veut plus rien installer....
Sur ma wii, a par qui veut pas installe en boot2 :/ le cIOS pack ne ma pas gener pour passer en HBC 1.0.3 oO

Est-ce que ca peut vouloir dire que mon cIOS pack est mal installé sur ma wii ? ? ?
(vu que j'ai des erreur 001 avec certain jeux que j'ai pas sur les autre wii avec les meme backup :/ je me dis que hack_mii voit mon pack comme les IOS originaux et que si oui c'est peut etre parce que ils sont mal installé ...vous suivez mon raisonnement ?)

Sinon, je vois qu'il faut reinstalle les IOS originaux pour que ca fonctionne....Ok mais faut-il redescendre en 3.2 avant ou on peux le faire de la 4.0 ? (je suis pas sur d'avoir bien suivi la dessus. Je dirais que pas besoin mais dans le doute je redescend >< lol) Finalement si je doute, c'est parce que je sais meme pas si un nouveau firmware touche au IOS qui etait deja installer ?

Bootmii :
Est-ce que bootmii installer en IOS peut restorer un Nand ? (bon si oui je me doute que ca sera seulement si j'ai acces a la hbc d'une maniere ou d'une autre mais je veux savoir si c'est possible au moins oO)
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar whex » 10 Juin 2009, 08:19

unrender Wrote:je viens de refaire un test pour passer en 4.0.
j'ai toujours les mêmes soucis.

quand je suis au menu Wii et que je clique sur l'icone de la carte SD, ça fige à ce niveau là :

[img width=800 height=533]http://perso.latribu.com/charlesc/sd.jpg[/img]

y-a-t'il des fichiers à éviter sur la carte SD qui pourrait figer l'écran (je n'ai aucun .dol ou .elf à la racine et j'ai essayé 2 cartes SD différentes...)

maintenant, quand je veux passer ma HBC de 1.0.1 vers 1.0.3 j'ai cet écran :

[img width=800 height=533]http://perso.latribu.com/charlesc/hbc.jpg[/img]

je suppose que ça vient du cios pack v4 que j'ai installé car la dernière fois je n'avais pas installé ce pack
et j'avais pu installer la 1.0.3 (mais ensuite quand je la lançais j'avais un écran noir à chaque fois).

y-a-t'il moyen de résoudre ces problèmes ?
possibilité d'enlever le cios pack v4 ?

ou alors dois-je abandonner et retourner en 3.2 ?
merci pour votre aide.

Suite à tout ce qui se dit sur ce problème, je suis entrain de me demander quelque chose car moi aussi ça me fait pareil avec la config que j'ai actuellement. je suis entrain de me dire que c'est peut être le cIOS38 rev13b qui bloque l'installation de la MAJ de HBC. Car d'après ce forum certain ont réussi même en 3.2. A confirmer.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Abaddon » 10 Juin 2009, 09:20

Bonjour à tous, voilà j'ai quelques petites questions à vous poser avant de faire des bêtises  ;D

J'ai donc une Wii 4.0 officielle sur laquelle j'ai installé la HBC via le bannerbomb et sur la quelle j'ai fait aussi un downgrade de l'IOS35. Je peux donc lancé des homebrews mais pas lire de backup avec backup launcher.

Donc je pose les questions dans l'autre et merci d'avance de vos réponses  ;)
1 - est-ce que c'est "normal" vu ma config que je n'arrive pas à lire les backup ?
2 - si oui, je pense suivre le tuto d'Arasium, mais est-ce que je dois le reprendre depuis le début ou seulement à partir du point B ?
3 - si je dois tout reprendre, est-ce qu'il faut que je désinstalle la HBC avant ?

Merci beaucoup à tous de votre aide.
Abaddon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar whex » 10 Juin 2009, 09:40

abaddon09 Wrote:Bonjour à tous, voilà j'ai quelques petites questions à vous poser avant de faire des bêtises  ;D

J'ai donc une Wii 4.0 officielle sur laquelle j'ai installé la HBC via le bannerbomb et sur la quelle j'ai fait aussi un downgrade de l'IOS35. Je peux donc lancé des homebrews mais pas lire de backup avec backup launcher.

1 - est-ce que c'est "normal" vu ma config que je n'arrive pas à lire les backup ?
2 - si oui, je pense suivre le tuto d'Arasium, mais est-ce que je dois le reprendre depuis le début ou seulement à partir du point B ?
3 - si je dois tout reprendre, est-ce qu'il faut que je désinstalle la HBC avant ?

Si tu veux suivre le tuto d'Arasium (et je te le conseille) commence directement par l'étape B-2 : Installation du cIOS_fix. Pas la peine de désinstaller quoi que ce soit.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar arasium » 10 Juin 2009, 09:41

whex Wrote:Suite à tout ce qui se dit sur ce problème, je suis entrain de me demander quelque chose car moi aussi ça me fait pareil avec la config que j'ai actuellement. je suis entrain de me dire que c'est peut être le cIOS38 rev13b qui bloque l'installation de la MAJ de HBC. Car d'après ce forum certain ont réussi même en 3.2. A confirmer.

NON C'EST LE CIOS PACK QUI PROVOQUE L'ERREUR (J'AI FAIS LES TESTS)!
Après si vous aves pas la bonne version de cios pack (i.e. la 4), le bootMii pourra peut être s'installer. Et la version de la wii n'a rien a voir avec bootMii!!! bootMii s'installe quelque soit votre version de wii.

abaddon09 Wrote:Bonjour à tous, voilà j'ai quelques petites questions à vous poser avant de faire des bêtises  ;D

1 - Oui car tu a juste downgrade l'IOS35! Si tu lit mon tuto tu verra qu'il faut faire d'autres truc apres.
2 - Seulement du point B
3 - Bah, vu que sur la deux je dit a aprtir du oint B (d'ailleur pas besoin de downgrade ton IOS35 vu que tu as déja fait)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Abaddon » 10 Juin 2009, 10:02

Merci à vous pour vos réponses !

Aller encore une pour la route  ;D je ne suis pas sûr à 100% d'avoir fait le downgrade de l'IOS35; si je le refait, est-ce que c'est grave ? Et je n'ai pas installé DVDx, est-ce qu'il est vraiment nécessaire ?

Merci encore !
Abaddon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 10 Juin 2009, 10:06

tu peux refaire le downgrade, c pas grave! DVDx sert a lire des DVD video via mplayer par exemple.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Acid » 10 Juin 2009, 10:12

Bonjour tout le monde!

Voilà, petit nouveau sur le forum avec une expérience basic dans le domaine de la console.(hack de psp+ds pour l'instant)

Je me suis donc lancé sur celui de la Wii hier, je suis arrivé à l'étape 2, a la fin.

J'ai essayé donc de downgrader mais l'opération était arrêtée à une suite de chiffre, je l'ai laissé toute la nuit pour voir en-vin j'ai reboot la console, je réessayerais plus tard.

Ma question est, a t-on besoin de faire tout le tuto juste pour faire tourner nos backup?(télécharger c'est mal)

Merci à vous, sans doute à bientôt !
Acid Gamer Débutant

Message non lupar arasium » 10 Juin 2009, 10:18

ecoute, le tuto est la pour avoir une wii propre sans risque de brick, si tu veut pas tout suivre tu peux mais apres faudra pas venir se plaindre.

Et de plus le tuto est dans l'ordre donc si tu veux aller faire l'étape 7, tu doit d'abord faire tout ce qu'il y a avant.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar unrender_1 » 10 Juin 2009, 10:43

Arasium Wrote:
whex Wrote:Suite à tout ce qui se dit sur ce problème, je suis entrain de me demander quelque chose car moi aussi ça me fait pareil avec la config que j'ai actuellement. je suis entrain de me dire que c'est peut être le cIOS38 rev13b qui bloque l'installation de la MAJ de HBC. Car d'après ce forum certain ont réussi même en 3.2. A confirmer.

NON C'EST LE CIOS PACK QUI PROVOQUE L'ERREUR (J'AI FAIS LES TESTS)!
Après si vous aves pas la bonne version de cios pack (i.e. la 4), le bootMii pourra peut être s'installer. Et la version de la wii n'a rien a voir avec bootMii!!! bootMii s'installe quelque soit votre version de wii.

vu que sur la deux je dit a aprtir du oint B (d'ailleur pas besoin de downgrade ton IOS35 vu que tu as déja fait)

je confirme, c'était bien le cios pack qui me bloquait l'installation.
rien à voir avec le cIOS38 rev13b que je n'ai de toute façon pas (je suis en rev10)
Avatar de l’utilisateur unrender_1

Message non lupar chuckp640_1 » 10 Juin 2009, 11:30

Arasium Wrote:ecoute, le tuto est la pour avoir une wii propre sans risque de brick, si tu veut pas tout suivre tu peux mais apres faudra pas venir se plaindre.

Et de plus le tuto est dans l'ordre donc si tu veux aller faire l'étape 7, tu doit d'abord faire tout ce qu'il y a avant.

je crios qu'on sait pas lire ici ,en plus c'est ecrit en rouge
Avatar de l’utilisateur chuckp640_1

Message non lupar link77 » 10 Juin 2009, 16:38

bonjour a tous et a toutes ,
j'ai effectuer toutes les opérations sans problème jusque la ( Très très beau , et bon travaille pour se tutoriel ^^)
mais j'ai quelque question j'ai vue sur le site un tutoriel pour usb loader , et un autre sur le forum le quel je doit faire ??
j'ai un disque dure externe de 200 Go que je voudrait partitionner ,pourriez vous me dire la marche a suivre sachant que je tourne sous windows vista et qu'il y a des donnez sur le disque que je ne voudrait pas perdre , aussi auriez vous une liste des différents
périphériques de usb compatible avec  la méthode sur le forum et celle du site

Merci de vos réponses  et a très très bientôt sur wii gen
link77 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground