Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar MawlF. » 11 Juin 2009, 17:57

Malvoyant ne veut pas dire aveugle...
MawlF. Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael
Pays: France

Messagepar io » 11 Juin 2009, 18:04

En effet, il n'est pas aveugle, en revanche "déficient visuel" est utilisé pour un aveugle ou un malvoyant.
J'ai 2 autres élèves bien plus malvoyants que lui (genre le nez qui touche la feuille pour voir quand il écrit et l'autre sur son PC est à 15 cm de l'écran avec des lettres de 3 cm de haut agrandies avec un logiciel spécial) qui jouent l'un à la 360 et l'autre à la Wii.
Dernière édition par jojos le 11 Juin 2009, 18:07, édité 1 fois.
io Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MawlF. » 11 Juin 2009, 19:33

J'te veux comme prof !
MawlF. Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Messagepar darkchaos » 11 Juin 2009, 21:10

Autant pour moi, cela doit pas être facile pour eux  :(

Perso j'habite pas du tout dans ce coin alors si y a des volontaires sa serait sympa  si vous lui crackiez la Wii  ;)
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar io » 11 Juin 2009, 21:21

MawlF Wrote:J'te veux comme prof !

Ah pourquoi ?
darkchaos Wrote:Autant pour moi, cela doit pas être facile pour eux  :(

Perso j'habite pas du tout dans ce coin alors si y a des volontaires sa serait sympa  si vous lui crackiez la Wii  ;)

Oui, ce n'est pas toujours simple pour plein de raisons.
Je pense qu'il serait prêt à dédommager la personne qui l'aiderait.
io Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 12 Juin 2009, 09:35

c'est ou yutz?
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Niliana » 12 Juin 2009, 10:57

Bonjour,

Voilà j'aurai une question toute bête je pense, mais avec les presque 300 pages de ce tuto je n'ai pas encore trouver (désolée si j'ai mal cherché :( ).

J'ai une Wii depuis peu, et j'ai demandé à un ami comment faire pour faire fonctionner les backup. Il m'a conseillé les tuto suivant :
Après avopir downgradé ma Wii de 3.4 en 3.2 :
- Installer le Twilight Hack (nécessite de posséder le jeu Zelda)
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 4&Itemid=1

- Installer la chaine homebrew :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45

- Installer le logiciel permettant de lancer les backup de jeu wii :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 5&Itemid=1

Je suis donc actuellement en 3.2 et j'ai vu dans ce tuto qu'il était mieux d'être en 4.0.
Je voulais donc savoir si je devais supprimer les anciennes version du homebrew et backup launcher que j'ai puis seulement après suivre les manipulations de ce tuto. Ou si je pouvais faire les manipulations en partant de l'état actuel de ma wii?
Dans le cas ou il fallait supprimer le homebrew et le backup launcher, pourriez-vous m'indiquer comment faire ?

Merci beaucoup de votre aide
Et merci pour ce tuto, il aide à faire les manip mais aussi réconforte dans l'optique de ne pas bricker sa wii puisque nous avons des outils pour la réparer :D

Encore merci d'avance et désolée si j'ai mal cherché les réponses à mes questions :(
Niliana Gamer Débutant

Messagepar arasium » 12 Juin 2009, 11:50

le plus simple pour toi est de faire la première partie (install de bootMii et de la HBC) afin de virer la HBC que tu possède et mettre le 1.0.3.

Ensuite, tu zap l'étape de downgrade car tu es déja en 3.2.

Puis tu reprend le reste du tuto!

Au passage, tu pourras virer le backup launcher car tu pourras lire tes jeux via la chaine disque directement.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar FireSly » 12 Juin 2009, 11:57

re arasium, voilà tu dis qu'il faut qu'à chaque fois que on passe des étapes dans ton tuo il faut formater la carte SD, mais alors je vais supprimé le boot mi etc etc non?
FireSly Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar Niliana » 12 Juin 2009, 13:22

Arasium Wrote:le plus simple pour toi est de faire la première partie (install de bootMii et de la HBC) afin de virer la HBC que tu possède et mettre le 1.0.3.

Ensuite, tu zap l'étape de downgrade car tu es déja en 3.2.

Puis tu reprend le reste du tuto!

Au passage, tu pourras virer le backup launcher car tu pourras lire tes jeux via la chaine disque directement.

Ok :D
Une dernière question alors ^^
Le backup laucher sera supprimer de lui même ou il y a une manip pour le supprimer ? Si oui quelle manip et faut-il le supprimer apres avec mon bootMii et la HBC ou avant ?

Voilà encore désolée de vous déranger avec des questions qui peuvent paraitre bétes.

Et encore merci d'avance pour les réponses ^^

Sinon FireSly , effectivement cela supprimera bootmi et les autres ficheirs de la carte SD mais comme tu les auras isntaller sur la wii il existeront toujours sur ta wii et ne seront plus necessaire sur la carte SD.
Niliana Gamer Débutant

Messagepar FireSly » 12 Juin 2009, 13:52

Donc à chaque "lettre" (grand a grand b) je dois formater ma carte sd c bien ça? Je comprnds plus je penser que ma carte sd serait une "clé" pour accéder à ma wii flashée, que sans la carte insérée dans la wii bah ça fonctionnerait pas.
FireSly Gamer Débutant

Messagepar flowlapache » 12 Juin 2009, 14:16

en fait, une fois qu'on a cerné la chose dans son intégralité, il n'y a pas besoin de formater. mais en le faisant ça facilite les étapes pour les néophytes.
En fait un homebrew se lance par l'homebrew channel:dans ce cas les dossiers des homebrews contenant le boot.dol doivent être mis dans le dossier apps qui se situe à la racine de la carte SD.
donc pour le backup launcher, tu pourras juste le supprimer de ta carte SD.
Mais peut être l'as tu en chaine, donc installé dans ta wii. Là tud evras utiliser un homebrew comme channel file manager, wadmanager ou any title deleter pour le désinstaller.
Pour les étapes A et B, si tu peux installer bootmii en boot2, il sera invisible s'il n'y a pas de sd insérée avec les données de bootmii. Du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai une petite sd spécial bootmii et une autre pour tout le reste. Une seule sd peut te servir aux deux mais tu auras pas mal de dossier à la racine de ta sd selon ce que tu vas installer (mais c'est pas génant si t'es organisé). Vois ce qui te semble le plus simple, et si tu choisis de ne pas formatter, fais bien attention à la façon dont sont les dossiers sur ta sd.
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground