Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar gustour » 23 Juin 2009, 13:59

Dans hacks ini creator, tu "coches" les options qui seront disponibles dans le preLoader, ensuite, il faut aller les mettre sur "enabled" depuis la configuration de ce dernier et sauvegarder ;).
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar nividimitri » 23 Juin 2009, 18:03

******************* Allo tout le monde *********************************

J'ai installé le hack en suivant le tuto a la lettre. Par-contre quand je l'ai fait, il n'y avait pas l'option Bootmii. La question que je me pose est: Dois-je tout recommencer a zero( remettre ma wii originale) ou je peut installer Bootmii n'importe quand?

Mettre un tuto a jour c'est bien mais lorsque l'on s'y connait plus ou moins, on se pose bien des questions et chercher dans ce topic qui comporte plus de 250 pages c'est pas evident. Est-ce que l'auteur pourrait y attacher une FAQ avec les questions les plus importantes?

Merci beaucoup ;D
nividimitri Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Carmelo » 23 Juin 2009, 18:51

Bonjour à tous !
Ayant respecté toutes les étapes décrites dans le topic , je rencontre néanmoins un ''GROS'' problème après l'installation de Pré-Loader .
En effet , ayant souhaité découvrir un peu cette ''option'' , je me suis réfugié dans le menu ''setting'' et ai changé la rubrique ''Autoboot'' , j'ai selectionné Homebrew .
Le problème , c'est qu'à chaque démarrage de console je retombe sur la chaine Homebrew .... jusque là pas de soucis , le problème réside dans le fait que je ne peux pas retourner sur le menu WII normal ni même sur le pré loader , dès que je sélectionne le retour vers le menu WII normal je retombe sur la chaine Homebrew !!
Je me suis alors dis que je pourrai démarrer normalement en passant par le ''BOOTMII'' ... dès que le bootmii démarre , ma console freeze !

Vous l'avez compris je suis bloqué à un tel point que je ne peux même pas utiliser ma console normalement . J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider ;-) .

Cordialement .

Carmelo .
Carmelo Gamer Débutant

Messagepar unrender_1 » 23 Juin 2009, 19:54

1° vas te présenter...
2° lorsque ta console est éteinte, laisses ton doigt appuyé sur RESET et allumes ta console. au bout de quelques instants
tu tomberas sur l'accueil du preloader.
Avatar de l’utilisateur unrender_1

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar unrender_1 » 23 Juin 2009, 19:55

nividimitri Wrote:******************* Allo tout le monde *********************************

J'ai installé le hack en suivant le tuto a la lettre. Par-contre quand je l'ai fait, il n'y avait pas l'option Bootmii. La question que je me pose est: Dois-je tout recommencer a zero( remettre ma wii originale) ou je peut installer Bootmii n'importe quand?

Mettre un tuto a jour c'est bien mais lorsque l'on s'y connait plus ou moins, on se pose bien des questions et chercher dans ce topic qui comporte plus de 250 pages c'est pas evident. Est-ce que l'auteur pourrait y attacher une FAQ avec les questions les plus importantes?

Merci beaucoup ;D

tu peux mettre BootMii quand tu veux, pas besoin de tout recommencer...
Avatar de l’utilisateur unrender_1

Messagepar urado » 24 Juin 2009, 00:43

Salut j'avais suivi ce tuto il y a quelque temps et à l'époque il ne permettait pas lancer des jeux imports via la chaine officiel si je me souvient bien, je voudrais savoir si il y a un moyen maintenant ?
Parce qu'avec ma config (cios rev8, cios pack v2) l'image des jeux imports ne s'affiche pas dans la chaine et les backups ne sont pas reconnu, je suis obliger de passer par le BL (ça marche bien mais si on peut faire mieux pourquoi pas^^)
Merci d'avance  ;D
urado Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar chuckp640_1 » 24 Juin 2009, 08:55

utilise la fonction dezonnage des jeux avec le preloader
Avatar de l’utilisateur chuckp640_1

Messagepar urado » 24 Juin 2009, 12:57

Ah oui merci, quand je l'ai fait le preloader n'existait pas encore, c'était starfall  :(
Mais du coup ça me semble bien compliqué maintenant, vu qu'on touche au preloader dans pas mal d'étapes du tuto ça serait peut etre risqué de le rajouter en suivant qu'une partie  :-\
urado Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar chuckp640_1 » 24 Juin 2009, 13:03

tu enleves starfall et tu mets le preloader  ;D
Avatar de l’utilisateur chuckp640_1

Messagepar urado » 24 Juin 2009, 13:17

Evidement dis comme ça ça parait simple  ;D
Mais il y a d'autres problemes :

" 2 - Configuration du preloader

Le preloader se configure grace à un fichier hack.ini. si vous avez fait attention, vous en avez copié un sur votre sd.
      Le fichier hack.ini est un petit fichier texte qui permet de définir l'ensemble des hacks disponibles pour le preloader. Les hack sont différent suivant la region de votre wii et de la version de firmware de votre wii. Le hack.ini du rtu est prévu pour une wii PAL en version 4.0"

Ma wii est en 3.2, c'est pour ça que je dis que c'est risqué de suivre qu'une partie du tuto a partir de ma config actuelle^^
Donc pour lire mes jeux imports de la chaine disque il faut supprimer starfall, passer en 4.0(ce qui implique d'autres trucs bien sur), installer un preloader... c'est de suite plus long et plus compliqué^^

Bon en gros deux solutions soit je "formate" ma wii(pas au sens propre bien sur, ça ne ferait que la bricker^^, faut utiliser la méthode à la fin du tuto) et je recommence tout a zero, soit je continue à utiliser le BL  ::)
urado Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 24 Juin 2009, 13:19

non, pas de pb, tu vire starfall et reprend a l'install du cios rev13b!

Apres, tout va rouler tout seul pas de pb.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar urado » 24 Juin 2009, 13:41

Ah c'est une bonne nouvelle ça, du coup en effet y'a pas grand chose à faire  :D
Une derniere petite question concernant la HC, j'ai probablement une vieille version (il doit y en avoir eu des nouvelles depuis, moi j'ai celle qu'on installait avec le twilight hack), y'a pas de probleme de compatibilité avec la 4.0 ou autres ?
urado Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground