Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar JeanMi59226 » 30 Mar 2009, 12:58

Faut pas allez chercher bien loin, c'est le début des manip de downgrade, juste avant cios downgrade  ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel
Pays: France

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar flowlapache » 30 Mar 2009, 13:02

le fichier sert à pouvoir utiliser wiiscrubber, c'est tout, pour les codes, va voir les posts sur le homebrew ocarina, trouves l'homebrew (le tru pour avoir codemanager), puis tu choppes tes codes en fichiers txt sur usbgecko.com.
tu utilises codemanager pour transformer ce fichier txt, puis tu lances ton jeu avec le backup launcher par exemple en activant les codes. mais je ne vois pas de code pour fire emblem pal pour le moment...
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar gamer95 » 30 Mar 2009, 13:22

ok merci. Donc pour fire emblem, la seule solution que je vois est d'utiliser une powersave. Et sinon, pour lire les jeux copiés WII, j'ai compris qu'il falait télécharger le pack des 21 CIOS (c'est ce que j'ai fais) mais es-ce que ça fonctionne même pour les nouveaux jeux comme madworld?
gamer95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar JeanMi59226 » 30 Mar 2009, 13:25

Oui, si tu as la version CiosPack V2 et le cios36 rev08
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Messagepar mike5000 » 30 Mar 2009, 13:41

Salut à tous,

Ce week end, je me suis amusé à lire en long et en large le très superbement bien fait Tuto de Arasium et j'ai besoin d'un complément d'informations à ce sujet...

Juste pour l'information, je suis actuellement avec ma WII en 3.2 officiel (sans downgrade ni rien) car je n'ai plus jamais fait aucune mise à jour de la console depuis les messages énigmatiques au niveau des mises à jour de Nintendo (blocage en tout genre et autres joyeusetés) pour notre cher bébête blanche donc je n'ai plus du tout accès à la chaine boutique ni à rien d'autre d'ailleurs...
Seul truc que je me suis permis d'ajouter c'est le fameux Homebrew Channel et deux trois émulateurs et notamment Backup Launcher, bien que contre au début, j'ai cédé à la tentation... donc j'ai suivi le tuto de WIIgen pour cette installation et ça marche à merveille...
Mais depuis l'installation de ce truc, je n'ose plus rien installer sur ma WII de peur que le backup launcher plante ou que une autre application du Homebrew channel ne marche plus...

Mais en ayant lu le tuto de Arasium, je remarque qu'il parle d'un moyen qui permets de se passer du BL et d'autres choses très intéressantes... mais je me demandais à l'heure actuelle ce que je pouvais faire ou plutôt ce que je pouvais installer et dans quel ordre... je dois avouer à ma décharge que j'ai vraiment du mal à comprendre tous les IOS sortis et je dois avouer aussi que je ne sais pas du tout où je me situe avec les IOS... (je suppose que je dois être à l'IOS nécessaire pour faire tourner efficacement le BL )

J'envisage depuis longtemps de mettre aussi StarFall (bloque les MAJ des jeux et cie) vu que ma copine veut absolument acheter Animal Crossing sur WII :P (et je sais qu'il ne fonctionne pas sur un WII en 3.2)

Donc ma question essentielle, c'est de savoir ou je me situe dans le tuto de Arasium par rapport à ma configuration actuelle de ma WII (je pensais que je me trouve à l'étape C ) mais j'ai jamais fait l'étape B (avec les Firmwares et cie)

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? 

Merci pour votre aide !
mike5000 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar arasium » 30 Mar 2009, 13:51

reponse:

passe directement à l'étape d'installation du cios rev8 (install l'ios16 au cas ou, voir le debut du downgrade)! Ensuite, tu suit tout le reste sans probleme.

Laisse tomber starfall, le preloader fait beaucoup mieu!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar netro » 30 Mar 2009, 14:10

Bonjour,

J'ai craquer ma Wii avec sucés ce week end tous c est installer normalement. Mais lorsque j essaye de jouer sur certain jeux la Wii m affiche ce message d erreur.
"impossible de lire le disque. veuillez vous referer au mode d'emploi" (ce message s affiche directement sur le menu et je suis obliger de reboot la Wii)

Je ne comprend pas parce que le jeux marche sur la Wii d un ami qui est aussi softhack.

Est ce que quelqu'un pourrait m aider svp parce que je comprend pas du tout ?
netro Gamer Débutant

Messagepar arasium » 30 Mar 2009, 14:12

certaines lentilles de wii sont plus capricieuses que d'autres. tu as pas de chance :)

Si au moins un de tes DVD passe, alors c'est bien ta gravure qui est pas assez bonne pour ta wii! Sinon, verifie que tu as bien tout fait!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar El Bichon » 30 Mar 2009, 14:14

netro Wrote:
"impossible de lire le disque. veuillez vous referer au mode d'emploi" (ce message s affiche directement sur le menu et je suis obliger de reboot la Wii)

tu as gravé en quelle vitesse et avec quels DVD?

essaie de graver au maximum à 4x, et à moins si tu peux. utilise des DVD de bonne marque DVD-R, pas de RW.

si ça marche pas, je vois pas...  :-X
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar netro » 30 Mar 2009, 14:17

Bha en fait les jeux graver en 8x sur des verbatim imprimable passe mais pas les jeux graver en 4x sur les meme dvd O_o

Alors que tous ces DVDs marches sur une autre wii.

Quand j ai installer tout les fichier je n ai jamais eu de message d erreur. Mais la wii etait en 3.3 (je n ai pas mis a jour en 3.4 car la 4 etait sortie) Est ce que ca pourrait venir de la  ?
Parce que le ios downgrader m a installer que 3 ou 4 ios (pas comme qd on est en 3.4 ou ils sont presque tous mis a jour )
netro Gamer Débutant

Messagepar El Bichon » 30 Mar 2009, 14:21

quels jeux ne fonctionnent pas?
tu as installé le ciospack v2?
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar arasium » 30 Mar 2009, 14:21

si certains de tes jeux passent, c'est que ton hack est bon en théorie!

verifie bien que tu as tout fait et si oui, alors c'est la gravure de tes autres jeux qui est passez bonne pour ta wii!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground