Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar mike5000 » 31 Mar 2009, 13:24

Comme je suis un noob ultime vais pas m'avancer, mais peut etre que le IOS16 est fourni avec la mise à jour en 3.2 ?
Parce que ma toute dernière mise à jour de ma Wii de manière officielle était celle livrée avec Mario Kart en avril 2008... depuis j'ai plus fait aucune mise à jour officielle de ma console d'où le fait d'être en 3.2E depuis un bout de temps et le fait que j'ai plus acheté aucun jeu WII neuf depuis cette époque là (à part SSBB qui ne mettait pas à jour la console)...

Mais bon en gros ce que j'ai fait c'est :

Mise à jour en 3.2E (avec Mario Kart ou avant sais plus) ensuite j'ai pris le twilight hack pour jouer à des emulateurs snes et nes vu que c'était un peu pénible et que mon Zelda TP était un prêt j'ai opté pour la chaine Homebrew et j'ai installé des émulateurs SNES, GENESIS, GBA et Nes et quelques mois après, j'ai installé le backup Launcher en suivant la méthode du tuto de WIIgen de l'époque... avec Cios installer et Cios uninstaller... mais depuis, plus rien... mais bon j'ai envie de m'acheter des nouveaux jeux pour ma WII et donc, je cherche à aller un peu plus loin... d'ou ma question ci dessus...
mike5000 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar flowlapache » 31 Mar 2009, 13:41

lezard136 Wrote:Oui certe pour les mise à jour déja existante... Mais pour les mise à jour de futur jeux... il faudra les installer à la main  :-\

ouaip, avec des jeux dont on sera sur qu'ils ne touchent pas au firmware, y'aura pas de soucis (juste à désactiver pour un temps la fonction antimaj du preloader).
Pour les autres, il faudra dumper, chopper le bon ios via wiiscrubber, puis l'installer via wad manager par exemple, d'où la grande utilité de ce post:
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=17399.0
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar arasium » 31 Mar 2009, 13:49

nantaeg Wrote:
  • Tout d'abord, par rapport au tuto, pourquoi l'IOS16 n'est pas installé d'emblée sur la wii ? (c'est un IOS après tout, pas un cIOS)
  • Ensuite, pourquoi le cIOS16 n'est pas nécessaire si le cIOSrev8 est installé, car si j'ai bien suivi le tuto l'IOS16 patché en cIOS doit nous permettre d'installer les cIOS futurs ? Comment est-ce possible que mike5000 aie installé le ciosrev8 (en se basant sur ma supposition que l'IOS16 n'est pas installé d'origine sur la wii)

Merci beaucoup à l'avance de m'éclairer sur ces questions existentielles mais qui me posent problème pour bien comprendre le pourquoi du comment  ;D

L'IOS16 est un ios servant au SAV de nintendo, il n'est donc pas sur ta wii d'office (sauf depuis la 4.0, mais c'est plus pour contrer les hacker que pour son utilité). On s'appuis sur l'IOS16 (pas le cios16 qui n'existe pas) pour installer le cios_fix. Car a partir de la 3.3, il est impossible d'installer directement le cios de waninkoko par internet (il est possible si on trouve le fichier wad, mais toujours avec l'ios16). En 3.2, pas besoin d'IOS16, il y a trop de failles dans la wii :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar nantaeg » 31 Mar 2009, 14:02

Ok merci beaucoup !  ;)

Donc pour revenir à la 4.0, le seul problème à résoudre pour upgrader de manière sure le firmware 4.0 "made in wanin" c'est le preloader pour assurer en cas de brick c'est ça ?

PS : par cIOS16 j'entendais l'IOS16 fixé enfin je pense que ça se dit pas...
Dernière édition par 6@hotmail.comouba 131 le 31 Mar 2009, 14:04, édité 1 fois.
nantaeg Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar arasium » 31 Mar 2009, 14:03

oui j'avais compris, mais l'ios16 n'est pas fixé :) Le cios_fix s'install sur le slot 249 normalement et pas le 16.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nantaeg » 31 Mar 2009, 14:06

Ah bon ? Je pensais que de la meme manière que le cIOS pack il écrasait l'IOS existant... Le cIOSfix utilise juste l'IOS16 c'est ça ?

Dans ce cas le cIOS36rev écrase le cIOSfix lors de son intallation alors ?
Dernière édition par 6@hotmail.comouba 131 le 31 Mar 2009, 14:08, édité 1 fois.
nantaeg Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar neonico6 » 31 Mar 2009, 14:31

neonico6 Wrote:
malez Wrote:
kalero Wrote:J'ai exactement le même soucis,  que ce soit avec un DVD du commerce,  gravé, ou un divx.
J'aimerai bien une solution, et comme vous êtes des génies.

Pour résumer, si vous souhaiter que mplayer puisse lire vos dvd vidéo originaux (DVD vidéo, commerciaux ou utilisant le booktype DVD-ROM), il faut que dvdx soit installé par défaut sur l'ios 36 (sans puce) ou sur 254 (wii pucée et patchmii installé)
si vous souhaitez lire des divx et dumper vos dvds wii via ftpii, il faut qu'il soit installé sur l'ios 249 (via advanced install de dvdx)

Pour passer d'un mode à l'autre, désinstallez et réinstallez dvdx.

salut J'arrive pas moi aussi lire des videos avec mplayerCE et je comprend pas comment faire quar installer dvdx sur l'ios 36?

salut J'arrive pas moi aussi lire des videos avec mplayerCE et je comprend pas comment faire quand tu nous parle d'installer dvdx sur l'ios 36? J'ai essayer en passant par advanced install il nous propose par défaut l'ios 36 , j'installe et ca marche pas .
neonico6 Gamer Débutant

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar nantaeg » 31 Mar 2009, 14:39

malez Wrote:
kalero Wrote:J'ai exactement le même soucis,  que ce soit avec un DVD du commerce,  gravé, ou un divx.
J'aimerai bien une solution, et comme vous êtes des génies.

Pour résumer, si vous souhaiter que mplayer puisse lire vos dvd vidéo originaux (DVD vidéo, commerciaux ou utilisant le booktype DVD-ROM), il faut que dvdx soit installé par défaut sur l'ios 36 (sans puce) ou sur 254 (wii pucée et patchmii installé)
si vous souhaitez lire des divx et dumper vos dvds wii via ftpii, il faut qu'il soit installé sur l'ios 249 (via advanced install de dvdx)

Pour passer d'un mode à l'autre, désinstallez et réinstallez dvdx.

Euh dites moi si je me trompe mais avec la nouvelle version de MplayerCE v0.4 on installe DVDX sur l'IOS202 non ? Et chez moi je lis indifféremment les divx et les dvd originaux...
nantaeg Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar arasium » 31 Mar 2009, 14:44

euh, vous lisez une ligne sur deux?!

Je ne dit pas de passer par installation avancé pour lire avec Mplayer, mais bien par l'installation normale!

Pour l'installation avancé, c'est pour ftpii!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar neonico6 » 31 Mar 2009, 14:56

Je suis passer par l'installation normale et vu que cela ne marche pas , j'ai essayé par installation avancé et ca marche toujours pas. Ca me renvoi toujours  " reload in 8 seconds" et ca redemarre sur le HC
neonico6 Gamer Débutant

Message non lupar nantaeg » 31 Mar 2009, 14:58

Ah OK j'avais pas fait gaffe la version de MplayerCE du tuto c'est la 0.3.  8)

En fait chez moi elle ne marchait pas du tout non plus, alors j'ai installé la v0.4 en réinstallant en plus de l'IOS36 (normal) l'IOS202 comme préconisé dans le readme et ça roule tout seul.

Source : http://wiibrew.org/wiki/MPlayer_CE#USB_2.0
"You must then then reinstall DVDx using advanced mode and selecting IOS202. Even if you don't plan on playing DVDs this is necessary for MPlayer CE to detect if the cIOS is installed."

http://code.google.com/p/mplayer-ce/downloads/list pour la v0.4.
Une màj pour le tuto ?  ;)
Dernière édition par 6@hotmail.comouba 131 le 31 Mar 2009, 15:05, édité 1 fois.
nantaeg Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar neonico6 » 31 Mar 2009, 15:45

ca marche pour moi aussi avec la version 0.4.
Merci.
Dernière édition par NighttimeBird le 01 Avr 2009, 09:23, édité 1 fois.
neonico6 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground