Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar arasium » 23 Fév 2009, 13:19

la, je ne peut pas te repondre, désolé.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar chtioludo » 23 Fév 2009, 13:23

alors la chapo encore une fois bien expliqué le tuto,si quelqu'un n'y arrive pas avec tout cela,car tout est bien expliqué de A à Z. bravo mon ami  ;D  ;)
chtioludo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lotus410 » 23 Fév 2009, 13:30

ten pi c pa grave
je le réessairé une foi ke joré pucé ma wii c'est a dir ken la garanti sera fini
et encore merci pour ce tuto génial je c je me répète mais il est bien fais
lotus
lotus410 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Mikelkel » 23 Fév 2009, 15:00

Comme je n'est pas résolu mon problème que j'ai posté ici je le repose ici.

Mikelkel Wrote:Bonjour, voila j'ai un problème après avoir désinstallé Starfall ce matin j'ai installé sans aucun soucis le préloader , le cIOS pack et le cMIOS comme dans le tuto de arasium ( ici ) tout marche sans problème sauf que lorsque je quitte une chaine ou un jeu par la touche home de la wiimote je passe par l'écran d'avertissement au lieu d'arrivé sur l'écran titre (avec toutes les chaines et l'heure).
Ce ne pas très gênent mais je préfèrerai qu'il n'apparaisse pas.

Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème s-il vous plais ?

EDIT : En fait ça redémarre complètement la console car en appuyant sur reset le preloader apparait.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Fév 2009, 15:03, édité 1 fois.
Mikelkel Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar arasium » 23 Fév 2009, 15:10

tout simplement car en appuyant sur le bouton home, tu retourne sur le preloader (il y a une option pour cela dans le preloader, faut que je regarde). Et celui-ci boot sur le system Menu. Hors en bootant le system menu affiche cet écran.

Dans mon tuto, a un moment, je met qu'il faut activer les options qui sont dans le hack.ini (celui fournit dans le rtu). Si tu regarde, une de ces options permet de supprimer l'ecran d'avertissement (enfin, plutot de le zapper). Cette option devrait donc te satisfaire.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Cybero » 23 Fév 2009, 15:28

Moi j'ai pas de problème, j'ai déjà fait tout ce qui était dans ce tuto et qui m'intéressait mais je voulais quand même intervenir pour dire Bravo pour ce tuto regroupant tout ce qu'il y a de bon à savoir (je n'avais pas vu ce sujet avant ouppssssss).

Super taf qui sera utile à beaucoup :)
[img width=468 height=60]http://www.forumenigmes.net/utiles/logos/logo_fe_468x60.gif[/img]
Forumenigmes - Forum d'énigmes et discussions en tout genre
Wii 4.2E
Cybero Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar coug0 » 23 Fév 2009, 15:52

Un grand bravo à tous de l'excellent boulot tout cela (pour les noob comme moi qui cause deux mots d'anglais en plus)
coug0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Raph

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar arasium » 23 Fév 2009, 16:33

Cybero Wrote:Moi j'ai pas de problème, j'ai déjà fait tout ce qui était dans ce tuto et qui m'intéressait mais je voulais quand même intervenir pour dire Bravo pour ce tuto regroupant tout ce qu'il y a de bon à savoir (je n'avais pas vu ce sujet avant ouppssssss).

Super taf qui sera utile à beaucoup :)

En fait je viens de mettre un titre plus accrocheur, c'est pourquoi je pense que tu n'as pas vu le tuto avant :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar ayou42 » 23 Fév 2009, 16:54

Le premier permet d'installer de pilotes pour la Wii Balance Board. Le second, je ne sais pas et le 3ème pour le Wii Speak.
    Malheureusement, Animal Crossing, vous fait aussi passer en version >3.2. Pour installer ces mise à jours, il faudrait utiliser WadManager pour installer ls bon IOS. Mais je ne les connais pas, on va donc passer à la suite.

Pour les deux premiers jeux, il vous suffit de lancer la Maj contenue dans les disques. Il n'y a aucun risque.

Bonjour et merci, ce tuto est le plus detaillé que j'ai jamais vu  :-*
je l'ai suivi à la lettre et cela semble nickel (plus qu'a acheté des DVD-R, je n'ai que des + et du coup les jeux sont reconnu mais plante rapidement.
par contre par rapport à wii balance board (que j'ai) tu dit que l'on peut lancer la mise à jour, il met à jour juste un ios particulier ?
de plus si un jour on veut enlever Preloader, comment faire ? on disable toutes les options et après on le supprime avec wad manager ? et si on veut le mettre à jour (qd la version 0.29 ou plus sortira) comment faire on relance simplement le nouveau dol ?

merci par avance et surtout merci encore pour ce regroupement de tuto et merci également à toutes les personnes qui on participées.
@++
Ayou42
ayou42 Gamer Débutant

Messagepar Slide21 » 23 Fév 2009, 16:58

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir vu ce tuto que je cherchais depuis longtemps... Il m'a l'air vraiment bien fait et vu que j'achète ma console jeudi je vais m'empressé de mettre en application tout ce qui est dit ici J'ai par ailleurs enfin compris à quoi consistait le Hack et franchement malgrès mes recherche je doit dire bravo... néanmoins j'ai quelques questions...

1 - Apparemment une version 3.5 du firmware est dispo depuis ce WE... est ce vrai ?

2 - Installation de HC : il est dit de choisir la sauvegarde qui va bien pour Zelda... les sauvegardes se trouve dans le dossier "private" de l'étape 1 (pack RTU)?

3 - Downgrad : J'ai récupérer via un autre site le fichier "IOS16-64-v257-prod.wad"... est ce que je peux sauter les pré-requis avec WIIScrubber (A) de cette étape ?

4 - Preloader : j'avais lu ailleur que pour la protection conter le brick strafall était nécessaire... Est ce que Preloader remplace complètement starfall ou est ce un complément ?

Voilà pour ma première fournée de question... encore une fois bravo à l'initiateur de ce post... chapeau bas... ça va m'évité beaucoup de boulot de recherche et surtout ça m'a permis de tout (ou presque) comprendre d'un coup d'un seul...
Slide21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 23 Fév 2009, 16:59

ayou42 Wrote:
Le premier permet d'installer de pilotes pour la Wii Balance Board. Le second, je ne sais pas et le 3ème pour le Wii Speak.
    Malheureusement, Animal Crossing, vous fait aussi passer en version >3.2. Pour installer ces mise à jours, il faudrait utiliser WadManager pour installer ls bon IOS. Mais je ne les connais pas, on va donc passer à la suite.

Pour les deux premiers jeux, il vous suffit de lancer la Maj contenue dans les disques. Il n'y a aucun risque.

Bonjour et merci, ce tuto est le plus detaillé que j'ai jamais vu  :-*
je l'ai suivi à la lettre et cela semble nickel (plus qu'a acheté des DVD-R, je n'ai que des + et du coup les jeux sont reconnu mais plante rapidement.
par contre par rapport à wii balance board (que j'ai) tu dit que l'on peut lancer la mise à jour, il met à jour juste un ios particulier ?
de plus si un jour on veut enlever Preloader, comment faire ? on disable toutes les options et après on le supprime avec wad manager ? et si on veut le mettre à jour (qd la version 0.29 ou plus sortira) comment faire on relance simplement le nouveau dol ?

merci par avance et surtout merci encore pour ce regroupement de tuto et merci également à toutes les personnes qui on participées.
@++
Ayou42

Pour la balance board, il reste en 3.2 en ne mettant que des ios de drivers en effet. Cependant, il est possible qu'il réinstall aussi les ios de la version 3.2 (ce qui peux rendre le cios pack inutilisable. auquel cas il faut juste le reinstaller).

Pour le preloader, il se met a jours tout seul.

Slide21 Wrote:Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir vu ce tuto que je cherchais depuis longtemps... Il m'a l'air vraiment bien fait et vu que j'achète ma console jeudi je vais m'empressé de mettre en application tout ce qui est dit ici J'ai par ailleurs enfin compris à quoi consistait le Hack et franchement malgrès mes recherche je doit dire bravo... néanmoins j'ai quelques questions...

1 - Apparemment une version 3.5 du firmware est dispo depuis ce WE... est ce vrai ?

2 - Installation de HC : il est dit de choisir la sauvegarde qui va bien pour Zelda... les sauvegardes se trouve dans le dossier "private" de l'étape 1 (pack RTU)?

3 - Downgrad : J'ai récupérer via un autre site le fichier "IOS16-64-v257-prod.wad"... est ce que je peux sauter les pré-requis avec WIIScrubber (A) de cette étape ?

4 - Preloader : j'avais lu ailleur que pour la protection conter le brick strafall était nécessaire... Est ce que Preloader remplace complètement starfall ou est ce un complément ?

Voilà pour ma première fournée de question... encore une fois bravo à l'initiateur de ce post... chapeau bas... ça va m'évité beaucoup de boulot de recherche et surtout ça m'a permis de tout (ou presque) comprendre d'un coup d'un seul...

1 - non, c'est faux. C'est juste un mec qui s'est amusé a publier ceci (enfin, je pense que c'est faux, sinon on aurait déja eu des post de personnes en 3.5). Mais cela va arriver un jour.

2 - oui, mais eulement pour une v3.4 (je vais d'ici peu modifier le tuto pour mettres celle pour les v3.1, 3.2 et 3.3). Il faut cependant copier le contenue du dossier sans y toucher. L'arborescence est voulu! C'est celle qu'utilise ta wii.

3 - Si tu as confiance oui. Mais sache qu'un mauvais wad peut te briquer ta wii. Je te conseille de suivre mon étape qui est sur.

4 - Oui, le preloader est mieu que starfall et permet donc de se passer de starfall. Si tu l'as déja installé, il est écrit dans mon tuto ce qu'il faut faire (un lien)
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Fév 2009, 17:04, édité 1 fois.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Slide21 » 23 Fév 2009, 17:07

Bha écoute parfait et merci pour ta réactivité... j'ai pas encore la console donc starfall pas encore installé... et je vais suivre ton conseil et ton tuto pour le Wad... encore merci
Slide21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground