Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar Sassa » 15 Nov 2009, 17:25

Bon j'ai dû sauter l'étape de la faille trucha et finalement tout fonctionne bien ouffffffffff  ;D

Wiiflow se boot sur le 249 tout comme quand j'étais en 4.1 et apparemment tout fonctionne bien

Merci  ;D
Iphone 4 32go noir firmware 4.0.1 SFR
Sassa Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar corgato » 15 Nov 2009, 18:11

Bonjour,

Je voudrais savoir si maintenant en installant la 4.2E on a des utilitaires qui permettrons d'éviter tout brick comme sur la 3.2E ?

Qu'est ce qui est vraiment mieux de passer de la 3.2 à la 4.2 ? Est ce que c'est vraiment nécessaire ?

Merci beaucoup désolé mais j'ai déjà brické une wii donc je préfère être sur cette fois ci...
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: austin

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar Jicay » 15 Nov 2009, 18:37

austin.fla Wrote:Bonjour,

Je voudrais savoir si maintenant en installant la 4.2E on a des utilitaires qui permettrons d'éviter tout brick comme sur la 3.2E ?

Qu'est ce qui est vraiment mieux de passer de la 3.2 à la 4.2 ? Est ce que c'est vraiment nécessaire ?

Merci beaucoup désolé mais j'ai déjà brické une wii donc je préfère être sur cette fois ci...

D'accord pour poser des questions ou des problèmes qui surviennent mais il faut y mettre du sien aussi...

Si tu avais pris la peine de lire ne fusse que le tout premier point du hack ou on installe la Homebrew channel et bootmii on te dirait ce qu'est bootmii

Arasium Wrote:
A - Installation de la Homebrew Channel (HBC) et bootMii

Pour installer la HBC, nous allons utiliser le hack BannerBomb de comex. Ce hack permet de lancer un homebrew présent à la racine de la carte SD. Nous allons donc lancer hackMii qui peut installer la HBC et bootMii.
    La HBC permet par la suite de lancer des Homebrew sans passer par le BannerBomb. Nous gagnerons donc en simplicité, et la HBC pourra vous aider en cas de brick de votre Wii.
    BootMii est un outils qui permet de dumper la nand de votre wii (sa mémoire) et surtout de la remettre par la suite en cas de brick. Très utile donc.

Et la encore je réponds à ta question ... Prochaine fois cherches un peu avant de poser ta question ...

PS: au passage il est vivement conseillé de se présenter dans la section destinée à cela.
Dernière édition par lolomambo le 15 Nov 2009, 18:42, édité 1 fois.
Image
Achat d'Iphone 3GS fin juin, à la sortie de la V4.
Jicay Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar corgato » 15 Nov 2009, 18:48

Oui je sais bien ce que c'est boot mii
Mais en 3.2E il me semble qu'il est impossible de bricker ça Wii...
Donc ma question c'est est ce que avec les hombrew qu'il y a maintenant on peut être aussi performant par rapport 3.2E des brick ?

Merci
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rel » 15 Nov 2009, 18:54

Bon, pour la désinstallation de starfall, c'est ok.
Mais si je veux supprimer le CIOSPACK de ma 3.2E, quelle est la meilleur solution ?
Réinstaller par dessus les IOS d'origine ? (c'est bien le pack avec les 22 fichiers?)
Ou passer un coup de cIOS Downgrader et de IOS Downgrader pour passer en 3.1E avant de faire la MAJ en 4.2E ?
rel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jicay » 15 Nov 2009, 18:57

Je ne pense pas que c'est impossible de bricker sa wii en 3.2. Mais toute facon si tas bootmii en boot2 d'installer avec une sauvegarde de ta nand tu sauras toujours résoudre tes problemes. donc bootmii est la solution plus aucun soucis à se faire si un soucis arrivait
Image
Jicay Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar corgato » 15 Nov 2009, 19:06

Ok d'accord donc le meilleur moyen c'est d'enlever tout les crack etc de ma wii puis de passer en 4.2E officiel ?
Ou pas besoins d'enlever tout ?

Merci !
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Glokus » 15 Nov 2009, 19:33

Bonjour,

Je suivais le tuto à la lettre quand un problème s'est présenté à moi à l'étape  "C - Le cIOS rev14" : le cIOS Installer décrit n'est pas celui présent sur ma homebrew channel. J'ai les v3.5 qui ne veulent pas marcher. Voici le message d'erreur:

[+] Initializing libfat, please wait ... ok!
[+] CIOS249 not found!
[+] You need ios16-64-v257-prod.wad and cios249.wad!

N'y connaissant pas grand chose, quelqu'un pourrait me dire la manip à faire pour avoir ces fichiers et lui fournir ?

Merci !
Glokus Gamer Débutant

Message non lupar bo2x » 15 Nov 2009, 19:40

Salut,

J'ai acheter y a peu de temps une wiique j ai update en 4.2, et j ai donc tous betement applique le tuto de bendu44 et vu que je n'avais pas plus que hc j ai repris a celui-ci. J'ai ete bloquer sur plusieurs etapes comme le noob que je peux etre, mais en cherchant j'ai pu toujours me depatouille.

La mon probleme est de taille, et je vous demande votre aide. Jusqu'il y a tres peu de temps je n'avais aucun acces a mon preloader ... mais la Je n'ai acces plus qu'a cela, je peux tous de meme utiliser HC mais je ne plus aller sur le menu Wii de base pour lancer mes backups ou bien mes originaux. Donc si jamais quelqu'un a la solution je lui serais tres reconnaissant. Ou bien une solution pour tous remettre a zero...

Merci par avance
bo2x Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar Jicay » 15 Nov 2009, 19:42

Glokus Wrote:Bonjour,

Je suivais le tuto à la lettre quand un problème s'est présenté à moi à l'étape   "C - Le cIOS rev14" : le cIOS Installer décrit n'est pas celui présent sur ma homebrew channel. J'ai les v3.5 qui ne veulent pas marcher. Voici le message d'erreur:

[+] Initializing libfat, please wait ... ok!
[+] CIOS249 not found!
[+] You need ios16-64-v257-prod.wad and cios249.wad!

N'y connaissant pas grand chose, quelqu'un pourrait me dire la manip à faire pour avoir ces fichiers et lui fournir ?

Merci !

Ce sont deux choses totalement différentes en fait il y a le cios rev14 (fourni dans le pack RTU que tu télécharges au debut du tuto) et il y a le ciospack 3.5dmm (on te fourni le homebrew qui installes mais pas les ios à installer. PQ? car c'est illégal donc google est ton ami).

En gros tu dois installer le cios rev14 présent dans le pack RTU donc tu le trouveras dans ta chaine homebrew.
Ensutie tu suis le tuto, et on te demande d'installer le ciospack 3.5dmm (ce que je disais plus haut ou il faut récupérer les ios autre part, mais c'est expliqué dans le tuto tout ca).
Image
Jicay Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jicay » 15 Nov 2009, 19:47

bo2x Wrote:Salut,

J'ai acheter y a peu de temps une wiique j ai update en 4.2, et j ai donc tous betement applique le tuto de bendu44 et vu que je n'avais pas plus que hc j ai repris a celui-ci. J'ai ete bloquer sur plusieurs etapes comme le noob que je peux etre, mais en cherchant j'ai pu toujours me depatouille.

La mon probleme est de taille, et je vous demande votre aide. Jusqu'il y a tres peu de temps je n'avais aucun acces a mon preloader ... mais la Je n'ai acces plus qu'a cela, je peux tous de meme utiliser HC mais je ne plus aller sur le menu Wii de base pour lancer mes backups ou bien mes originaux. Donc si jamais quelqu'un a la solution je lui serais tres reconnaissant. Ou bien une solution pour tous remettre a zero...

Merci par avance

Ton probleme se trouve sur la FAQ de ce tuto. Voici le lien: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=30886.0

Ton problème se trouve sous le titre "Preloader", sous titre "--Apres l'installation du preloader, impossible d'atteindre le menu systeme "
Image
Jicay Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rel » 15 Nov 2009, 19:50

Pour commencer le tuto, je dois être en 4.2, mais vu qu'en 3.2 j'ai le CIOSPACK d'installé ca bloque l'install de bootmii.
Donc, dois-je faire la maj officiel et cela va t-il me supprimer le CIOSPACK et donc me permettre d'installer bootmii ?
rel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground