Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar renom » 21 Nov 2009, 22:13

renom Wrote:bonjour,

Je viens de finaliser le tuto.

j'ai gravé un jeu dvd iso et je l'ai inséré dans la WII.

rien ne se passe. Qu'est ce qu'il est censé devoir se passer ? Ai je une manip à faire depuis mon preloader ou ma HBC ?

merci d'avance

j'ai le pack 3.5 dmm d'installé. dans kle tuto il est dit que avec ce pack, la wii reconnait les jeux iso gravés. Pourquoi n'est ce pas le cas ?

a priori avec ça on a pas besoin d'installer un backup loader.

un peu d'aide s'il vous plait
renom Gamer Averti
Gamer Averti

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar JeanMi59226 » 21 Nov 2009, 22:16

Ton iso est gravé sur DVD-R au moins, sur un dvd-rw +rw ou + cela ne fonctionne pas, et pas besoin de loader pour cela, maintenant si tu a gravé sur un bon support essaye neogamma, si ca marche avec neogamma c'est que ton ciospack n'est pas bon, ou ton numero de serie de ta wii commence par LEM.....
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel
Pays: France

Messagepar biboux » 22 Nov 2009, 00:38

Bonjour à toi Asarium et bonjour à tous,

J'ai une petite question, j'ai tout installer comme décrit dans ton tuto avec bootmii en boot2. Tout fonctionne nickel mais je voudrais remettre ma wii à l'état d'origine...
J'ai lu ce qui est écrit sur ton tuto mais je n'arrive pas à trouver les ios 3.2....

J'ai par contre trouver une autre manière de remettre ma wii à l'état d'origine mais je voulais savoir si cela marcherait sur ma wii vu que je l'ai installer de la façon qu'il était décrit dans ton tuto. Je pense que cette manière est plus simple mais est ce qe cela marche ou alors est ce que cela ne va pas marcher????

Voici la facon que j'ai trouvé :

Avant de commencé SAUVEGARDER les sauvegardes qui se trouve sur votre Wii sous peine de les perdre définitivement !

Mais ATTENTION cela implique un risque de brik donc soyez très prudent .

Allez on commence par remettre la console avec le firmware 3.2
pour cela rien de plus simple appliquer la procédure dite

Modification de la version du firmware (avec Wifi)

Lancez cIOS Downgrader 1.2 et choisissez la version 3.2 correspondant à la région de votre Wii. Les lettre que vous voyez à la droite du numéro de version correspondent à:

- E : Europe (PAL)
- U : USE (NTSC-U)
- J : Japon (NTSC-J)

Si vous ne voyer pas le 3.2, c'est que la liste continue plus bas. Vous pouvez continuer à appuyer sur la fléché bas afin de faire apparaitre les autres versions.

Attention à ne pas vous tromper de version (surtout sur la zone)!!

Votre console est maintenant en 3.2 mais, elle n'est pas propre car cIOS Downgrader vous a bien installé tout ce qu'il faut pour être en 3.2 mais n'a pas pour autant supprimer tout ce qui est supérieur à la 3.2. Donc toutes les protections liées aux version 3.3 et 3.4 sont toujours présentes.

Lancez IOS Downgrader 1.0 pour 'nettoyer' votre Wii et revenir à une vrai 3.2.

Attention: Le downgrade peut être très long. Il ne faut pas s'inquieter.

Rien quand faisant cela votre wii et redevenu propre et d'origine presqueet cela a permis de supprimé ceci:

De supprimer les MIOS
Remettre en place des IOS d'origine
De supprimé StarFall

Suppression du cIOS Rev8 ou Rev9 avec le Wifi

Ce cIOS est utilisé par beaucoup d'homebrew et offre plus de possibilité que celui installé précedement. Nous allons donc le remplacé par celui-ci.
Tout d'abord, lancez cIOS Uninstaller via la HC. Ceci a pour but de supprimer l'ancien cIOS.

Suppression de la chaine HomeBrew

Votre Wii est quasiment propre car elle est en 3.2 et avec l' homebrew channel.
Je vous conseille d'en rester la car en cas de problème la chaine homebrew pourrais bien vous aider et la 3.2 est la plus compatible avec les homebrew.

Si toutefois vous souhaitez continuer à rendre votre wii "vierge", formatez votre Wii pour supprimer toutes chaines ajoutées.

Voila une autre méthode mais je ne sais pas si elle est valable ou non. Qu'en pensez vous?

Merci à tous

BIBOUX
biboux Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar renom » 22 Nov 2009, 10:52

JeanMi59226 Wrote:Ton iso est gravé sur DVD-R au moins, sur un dvd-rw +rw ou + cela ne fonctionne pas, et pas besoin de loader pour cela, maintenant si tu a gravé sur un bon support essaye neogamma, si ca marche avec neogamma c'est que ton ciospack n'est pas bon, ou ton numero de serie de ta wii commence par LEM.....

oui le jeu se lancer avec neogamma. Que dois je faire dans le cas où le CIOSpack n'est pas bon ?
renom Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar JeanMi59226 » 22 Nov 2009, 10:54

en retrouver un bon, c'est tout  ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Ancien

Messagepar renom » 22 Nov 2009, 11:12

JeanMi59226 Wrote:en retrouver un bon, c'est tout  ;)

J'aurais 5 questions :

1/ okay  :) (il m'en aura fait voir ce CIOS PACK), donc je dois juste répéter l'installe du cios pack 3.5 dmm et rien d'autre (en croisant les doigts pour en trouver un bon)
2/ Aprés quoi le jeu DVD sera lancé automatiquement ?
3/ Est il normal que je ne puisse plus passer par le menu de la wii ? (wii meteo, wii boutique, etc ...)
4/ quand je souhaite lancer BOOTMII IOS depuis le preloader, je reviens sur le menu du preloader avec une erreure boot et je ne peux plus rien faire.
5/ Puis je me contenter de lancer le jeu depuis neogamma ? 

voili voilu merci !
renom Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar JeanMi59226 » 22 Nov 2009, 11:17

Alors la je pense que le bon ciospack pourrais résoudre tes soucis (tous les soucis)
Ancien

Messagepar renom » 22 Nov 2009, 12:44

JeanMi59226 Wrote:Alors la je pense que le bon ciospack pourrais résoudre tes soucis (tous les soucis)

j'en ai trouvé un bon, je l'ai installé avec tous les wad du pack et je me retrouve à nouveau avec HBC à l'envers et Le DVD jeu ne se lance pas automatiquement.

le problème ne viendrait pas de là ?
renom Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Franky63 » 22 Nov 2009, 12:47

j'ai une petite question, après avoir suivit ce tuto pour modifier ma wii quand je veux revenir au menu "click bouton home" ouis je sélectionne "menu Wii" un ecran noir apparait avec le texte suivant
Code: Select All Code
couldn't find "hacks.ini" neither on fat nor on nan
???
C'est quoi le problème ?

Merci de vote aide
Franky63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar JeanMi59226 » 22 Nov 2009, 12:51

renom Wrote:
JeanMi59226 Wrote:Alors la je pense que le bon ciospack pourrais résoudre tes soucis (tous les soucis)

j'en ai trouvé un bon, je l'ai installé avec tous les wad du pack et je me retrouve à nouveau avec HBC à l'envers et Le DVD jeu ne se lance pas automatiquement.

N'as tu pas activé trop d'options dans le system menu hack du preloader (voir les screen du tuto)  ???  HBC a l'envers c'est ceci http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=28710.0 j'aurais du te dire d'enlever l'ios34 du ciospack dans ton cas, sorry, c'est dimanche matin ;D
Ancien

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar renom » 22 Nov 2009, 13:27

JeanMi59226 Wrote:
renom Wrote:

N'as tu pas activé trop d'options dans le system menu hack du preloader (voir les screen du tuto)   ???  HBC a l'envers c'est ceci http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=28710.0 j'aurais du te dire d'enlever l'ios34 du ciospack dans ton cas, sorry, c'est dimanche matin ;D

les options du system menu hack sont à l'identique de celles indiquées sur le tuto.
pour l'IOS34 du ciospack, je l'avais déjà enlever avant reinstal du ciospack suite à mésaventure d'hier on ne m'y reprendra plus de ne pas l'enlever  ;D

Par contre si l'IOS34 n'est pas corompu, je ne comprends plus pourquoi j'ai mon HBC à l'envers ?
renom Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar JeanMi59226 » 22 Nov 2009, 13:28

il faut relancer hackmii et faire désinstalle et réinstalle
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground