Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar TheCrow93 » 23 Nov 2009, 03:44

Bonjour, in est le 22 Novembre, je suis au canada (donc firmware américain).

Je voulais juste savoir, il n'y a aucun probleme a faire la maj de ma wii pour etre en 4.2 et faire se tuto??

Présentement je suis en version 3.2U. avec HomeBrew Channel

Merci... je veux juste etre certain avant de faire ma MAJ et de ne plus etre capable de revenir en arrière... ca serait con! :)
TheCrow93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Nicos77 » 23 Nov 2009, 10:08

TheCrow93 Wrote:Bonjour, in est le 22 Novembre, je suis au canada (donc firmware américain).

Je voulais juste savoir, il n'y a aucun probleme a faire la maj de ma wii pour etre en 4.2 et faire se tuto??

Présentement je suis en version 3.2U. avec HomeBrew Channel

Merci... je veux juste etre certain avant de faire ma MAJ et de ne plus etre capable de revenir en arrière... ca serait con! :)

Met à jour la HBC puis tu peux suivre le tuto complet
Nicos77 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nico

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar lesanceen » 23 Nov 2009, 10:23

Bonjour à tous,

voila, j'ai un soucis avec ma wii en 4.2 Européenne, que j'ai crackée en suivant ce tuto, et j'me suis rendu compte tout à l'heure que je ne peux plus accéder aux paramètres de la wii.. Quand je clique sur "Paramètres", un écran noir s'affiche avec la musique de fond.. La seule solution est alors de rester appuyé sur le bouton d'allumage.. Il arrive peut être une fois sur 10 que je puisse accéder aux paramètres, mais si je réessaye après, ca ne fonctionne plus.. Ca me l'a aussi fait quelques fois avec la HBC.
Sinon, tout marche, jeux, chaines..
J'ai essayé de changer l'ios dans le preloader, sans succès...
J'espère qu'il existe une solution, sans avoir à tout recommencer..

Merci d'avance.

Après recherches plus approfondies, je me suis rendu compte que cela ne se produisait pas seulement en accèdant aux paramètres. La wii plante en fait, au bout d'un certain temps, souvent au lancement de la HBC, ou à l'ouverture des paramètres de la wii.. D'ailleurs, j'ai maintenant l'impression que ca se produit presque systématiquement au lancement de la HBC..

Est ce qu'il y a des solutions à cette instabilité de la console ? Mis à part d'avoir à tout recommencer.. ?    :-\

Merci d'avance.

Lesanceen.
Dernière édition par ChRoMe le 23 Nov 2009, 12:09, édité 1 fois.
lesanceen Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony

Messagepar loul38 » 23 Nov 2009, 14:05

tu n'aurais pas un probleme de surchauffe? ???
regarde si le ventilo a l'arriere n'est pas bloque, ca m'est arrive une fois. :o
Wii en 4.2E / HBC1.0.6 / cIOS Pack 3.5 dmm / cIOS36 rev14 / Preloader rev15 / UsbLoader GX
loul38 Gamer Débutant

Messagepar lesanceen » 23 Nov 2009, 14:18

Merci de ton conseil, j'y avais déja pensé, mais la wii est dans un espace assez aéré.

Mais je viens de me rendre compte de quelque chose : le bug se produit uniquement si je vais d'abord sur la HBC ou sur les paramètres. Je m'explique, je peux aller autant de fois sur la HBC sans que ça bug, mais si je vais ensuite sur les paramètres, je ne peux pas y accéder. Et inversement.
C'est à dire que je ne peux aller sur la HBC seulement si je n'ai pas été sur les paramètres avant, et inversement.
C'est pas très gênant en pratique, puisque je vais rarement sur les paramètres, mais c'est bizarre..

Enfin, je pensais qu'il y avait quelque chose de plus grave ! ^^

Merci à tous  :D
lesanceen Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony

Messagepar el CascadorZ » 23 Nov 2009, 14:22

Bonjour à tous,

Je voudrais suivre ce tuto mais j'ai une petite question avant.

J'avais essayé de faire la faille Zelda il y a quelques mois mais l'installation du cios ne fonctionnait pas.

J'ai déjà le HBC mais je sais pas si c'est la même version, ça date d'il y a environ 9 mois et je l'avais mis avec la faille Zelda Twilight.
Je garde celui-là ou il est conseillé de reprendre le tuto depuis le début comme si j'avais rien fait ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous,

el CascadorZ
el CascadorZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar nicquehen » 23 Nov 2009, 14:22

Bonjour,

J'ai suivis le tuto a la lettre (console 4.0 mis a jour en 4.2) tout c'est super bien passé, l'usb loader marche super bien. Par contre aucun dvd backup ne passe (les originaux fonctionne) j'ai toujours une erreur dvd read error (testé sous neo gamma, gclauncher, backup launcher 0.3 ...) .

J'ai bien sur installé le cios rev 15 + cios pack 3.5dmm (dans le doute j'ai réinstallé le cios rev15).

Cela peut venir d'ou (ma wii a 2 ans)
nicquehen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Messagepar Crasher » 23 Nov 2009, 14:38

Bonjour,

Je suis pour le moment en 4.1E (Cracké avec l'ancien Tuto de Arasium) et tout fonctionne très bien !

Maintenant :

01. Faut-il faire cette mise à jour 4.2E ?
02. Si oui, dois-je utiliser directement la mise à jour de Nintendo (Wifi) ou utiliser la mise à jour présente sur ce forum ? Ou est-ce quif...?
03. Le Tuto. pour cette mise à jour est-il fiable ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
WiiU+Wii4.3E+BootMii v3 en Boot2+Nand save4.3E+Priiloader0.7+Hack Simple+Hack D2X v6+Hermes v5+IOS 58+Hbc1.08+Loader GX Rev1100+CFG v70+Wiiflow2.2 Rev355+SD 2Giga+HD300Giga+Chaîne Boutique
Crasher Gamer Pro
Gamer Pro

HELP SUPPRESSION IOS 249

Messagepar samba73 » 23 Nov 2009, 16:57

Salut, je n'arrive pas à supprimer ios 249 car erreur ISFS_OPEN (RET= -106) puis dessous pareil en -102 que dois je faire? Merci
samba73 Gamer Débutant

Messagepar triyann » 23 Nov 2009, 17:57

nicquehen Wrote:Bonjour,

J'ai suivis le tuto a la lettre (console 4.0 mis a jour en 4.2) tout c'est super bien passé, l'usb loader marche super bien. Par contre aucun dvd backup ne passe (les originaux fonctionne) j'ai toujours une erreur dvd read error (testé sous neo gamma, gclauncher, backup launcher 0.3 ...) .

J'ai bien sur installé le cios rev 15 + cios pack 3.5dmm (dans le doute j'ai réinstallé le cios rev15).

Cela peut venir d'ou (ma wii a 2 ans)

regarde bien que tu grave tes backups sur des DVD-R et pas des +
triyann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké

Messagepar tropical_1 » 23 Nov 2009, 17:58

Katoshy Wrote:
JeanMi59226 Wrote:
Katoshy Wrote:
Katoshy Wrote:
JeanMi59226 Wrote:
Katoshy Wrote:Bonjour à tous,

J'ai quelque questions à propos du tuto, actuellement je viens de faire l'achat de la nouvelle Wii Noire :

- À l'installation de la HBC tout se passe bien jusqu'à ... bah jusqu'à BootMii ^^', en effet je n'ai que la possibilité de lancer BootMii en IOS puisqu'il ne me propose que ça, est-ce normal ? Oui c'est normal

- Une fois les trois installés, je vais sur la chaine homebrew et je vais dans le menu de BootMii, et bah comme par hasard ma wiimote se désynchronise et je ne peux plus rien faire, que dois-je faire ? utilise une manette Game cube

- Je me suis arrêté à la phase "Patch de l'IOS36", tout simplement parce que lorsque que je choisi l'IOS15, l'écran m'affiche un longue suite de code et s'arrête là, j'ai tenté d'appuyer sur tout les boutons de ma wiimote avant de me rendre compte qu'elle ne se synchronisait pas ... , j'ai donc appuyé sur le bouton reset de la console, et là, à la suite du code je vois marqué "reload" j'imagine donc que ce n'était pas frisé, il me renvoi donc dans le menu de HB, que dois-je faire ? essaye avec pimp my wii 1.31 (dans les news)

Pour mes deux dernières questions je me demande si il ne faudrait pas acheter une manette qui se branche directement sur la console, est-ce bien ça ?

Merci :)

Solution en rouge  ;)

Je test de suite et merci pour ta patiente :)

Bon bah j'ai lancé la correction et j'arrive à un check qui me met :

-> IOS9 v778 (Trucha)
Installation :                 Oui Non             Present : v778 (Original)
Trucha :                       Oui Non               Non
ES_Identify :                 Oui Non                  Non
ES Version check :         Oui Non                   Non
NAND access :               Oui Non                  Non

L'IOS 9 a le bug trucha corrige

Dois mettre les trois derniers à "Oui" ?

Pas la, sort de cela, il y a une ligne "downgrade de l'ios15" ou "installation minimale"

J'ai pas fais gaffe mais ça a tout fait tout seul ^^', j'avais lancer le diagnostic et tout automatiquement, bon bref j'ai repris le tuto et le suis bloqué au passage où on demande d'allez sur la chaine cIOS installer hors je n'est pas trouvé cette chaine seulement la Extras Installer et la Main Installer de cIOSCORP, je fais quoi ?

y a t il une solution a ceci vu que je suis dans le meme probleme ??
tropical_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar triyann » 23 Nov 2009, 17:59

Crasher Wrote:Bonjour,

Je suis pour le moment en 4.1E (Cracké avec l'ancien Tuto de Arasium) et tout fonctionne très bien !

Maintenant :

01. Faut-il faire cette mise à jour 4.2E ?
02. Si oui, dois-je utiliser directement la mise à jour de Nintendo (Wifi) ou utiliser la mise à jour présente sur ce forum ? Ou est-ce quif...?
03. Le Tuto. pour cette mise à jour est-il fiable ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

oui le tuto est fiable!
non tu n'est pas obliger de faire la MAJ!!c'est toi qui voit

oui tu fait la MAJ via nintendo!
triyann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground