Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Wazany » 07 Déc 2009, 20:01

Bonsoir , j'ai un petit beug avec priiloader j'ai tenter de l'installer mais rien ne se passe ( j'ai pris cet version http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=46) et quand je le lancer et que j'appuie sur "+" ça charge et après ça reviens a l'hbc  je sais pas quoi faire la :s
Wazany Gamer Débutant

Messagepar gustour » 07 Déc 2009, 20:19

Ce n'est que mon avis, mais la nécessité d'installer le preloader JODI avant le priiloader sur une wii vierge devrait être écris en énorme et pas seulement dans la FAQ. Normalement le FAQ on y va que si on a des questions par rapport à la procédure, la c'est carrément une manipulation de la procédure qui n'est pas décrite, et qui touche tous les nouveaux venus.

C'est ma première wii en 4.2 que je hack, et je fus coincé qlq temps à cause de ca, surtout que du coup j'ai emporté la wii récalcitrante chez moi, et ce fut la galère alors pour synchroniser mes wiimotes car plus accès au systeme menu, je vous laisse imaginer le bordel. Il a fallut avec une manette GC, lancer un usb loader qui reconnait les manettes GC pour lancer un jeu, et enfin re syncrhoniser.

Et à partir de la, installation du systeme menu 482
preloader Jodi
prriloader
et reprise du tuto.
Dernière édition par accosseoceank le 07 Déc 2009, 20:20, édité 1 fois.
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar maxbordeaux » 07 Déc 2009, 20:49

Un ami a voulu flashé sa wii, sauf qu'il a mal lu le tuto..  :o
et je n'arrive pas a lui récupérer..
donc il a installé la chaine et a voulu mettre pimp my wii il a essayé plusieurs fois sauf que enfaite il a oublié la faille trucha...
donc maintenant quand j'essaye de le faire tout les iso bloquer et impossible d'installer quoique ce soit ...  ???
3GS 32go 3.1.2 jailbreak 3Gs 16go 3.0.1 jailbreak /Psp custom 5.55,Wii flash 4.1/preloader 0.30, Xbox 360 flashé 1.6 iXtrem PC:Intel core 2 Duo 6400 2.13GHz,Hd4850, Seven Ultimate
maxbordeaux Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: maxime

Messagepar zouille » 07 Déc 2009, 21:10

la faille troucha est remplacé par pimp my wii donc inutile de faire les deux :
Trucha : downgrade ios15 + patch36 + restor 15
Pimp : fait tous ca en une fois.
 iPhone4S JB  iPhone 5  iMac 27 i7  AppleTV2  iPad 2 JB  Ipad mini JB 

Xbox 360 LT3+

Wii
zouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Itcoin » 07 Déc 2009, 21:28

Bonjour,
j'aimerai une petite confirmation : j'ai suivi uniquement ce tuto à ce jour : http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 5&Itemid=1
Ma wii est donc dans cet état (3.2). Je crois que donc ca a installé ios249, cios36 rev10 et le backup launcher 0.3 gamma, et la homebrew channel du tuto (je n'ai pas vu de référence à une version précise dans le tuto)
Puis je suivre sans risque le tuto de Arasium? (en mettant à jour via wii en 4.2 officielle sans risque de brick)
Ensuite je vide ma SD pour mettre tout son pack c'est ca?
C'est peut être une question de newbie mais désolé je n'y connais pas grand chose.
Merci a ceux qui m'aideront.
a+
Itcoin Gamer Débutant

Messagepar maxbordeaux » 07 Déc 2009, 21:28

Ok! je comprends mieux alors
Mais quand je lance pimp my wii avec l'installation minimal , il y a une erreur .. la wii redémarre :s
3GS 32go 3.1.2 jailbreak 3Gs 16go 3.0.1 jailbreak /Psp custom 5.55,Wii flash 4.1/preloader 0.30, Xbox 360 flashé 1.6 iXtrem PC:Intel core 2 Duo 6400 2.13GHz,Hd4850, Seven Ultimate
maxbordeaux Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: maxime

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar io » 07 Déc 2009, 22:02

gustour Wrote:Ce n'est que mon avis, mais la nécessité d'installer le preloader JODI avant le priiloader sur une wii vierge devrait être écris en énorme et pas seulement dans la FAQ. Normalement le FAQ on y va que si on a des questions par rapport à la procédure, la c'est carrément une manipulation de la procédure qui n'est pas décrite, et qui touche tous les nouveaux venus.

C'est ma première wii en 4.2 que je hack, et je fus coincé qlq temps à cause de ca, surtout que du coup j'ai emporté la wii récalcitrante chez moi, et ce fut la galère alors pour synchroniser mes wiimotes car plus accès au systeme menu, je vous laisse imaginer le bordel. Il a fallut avec une manette GC, lancer un usb loader qui reconnait les manettes GC pour lancer un jeu, et enfin re syncrhoniser.

Et à partir de la, installation du systeme menu 482
preloader Jodi
prriloader
et reprise du tuto.

J'allais justement mettre un mot à ce sujet. Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une partie essentielle qui doit absolument figurer DANS le tuto et pas à part dans une FAQ.

En ce qui concerne le cIOS Pack, je comprends bien les raisons poussant à ne pas dire comment et où le récupérer. Cependant, afin de s'assurer qu'on a bien récupèré le bon pack, il serait bon d'indiquer le nombre de fichiers ainsi que leur taille respective, voire de donner un fichier MD5 par exemple, permettant de vérifier l'intégrité de ce qu'on a trouvé. Ce genre d'information n'aiderait donc pas à télécharger le cIOS Pack et donc ne soutiendrait pas l'illégalité de ce téléchargement.
io Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar dealexandre » 07 Déc 2009, 22:50

qui peux me dire ou je dois aller pour configurer usbloader cfg pour erreur 002 et changer la disposition des jaquettes et a quoi sert oscarina

merci
dealexandre Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar raven_1 » 07 Déc 2009, 22:53

Bonsoir,
J'ai programmé pas mal de wii en suivant ce super Tuto sans souci mais la il y a un hic...
J'ai suiv comme d'habitude le tuto mais après avoir remis le preloader après le Cios Pack IMPOSSIBLE de revenir sur le system menu il clignote sur systeme menu quand je click dessus...
Je suis en priiloader v0.1 merci de votre aide

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Nicos77 » 07 Déc 2009, 23:26

raven Wrote:Bonsoir,
J'ai programmé pas mal de wii en suivant ce super Tuto sans souci mais la il y a un hic...
J'ai suiv comme d'habitude le tuto mais après avoir remis le preloader après le Cios Pack IMPOSSIBLE de revenir sur le system menu il clignote sur systeme menu quand je click dessus...
Je suis en priiloader v0.1 merci de votre aide

Réinstall le system menu...cf la FAQ !!
Nicos77 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nico

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar bsas40 » 07 Déc 2009, 23:36

Ashraam Wrote:
bsas40 Wrote:Bonjour,
j'ai attaqué le tuto avec remise à propre de la wii (3.2), passage en 4.2, HBC et là je suis bloqué avec pimp my wii. Ca reste bloqué sur un ios 22 (15/22) en test et je suis obligé de rester appuyer sur power pour l'éteindre.
Je n'ai rien trouvé de concluant sur le net.
Une petite aide? merci

Laisse tomber Pimp, passe à ce tuto là : http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 0&Itemid=1, tu fais seulement les 2 premières parties (sans faire  Installation du dernier custom IOS : CIOS rev 14) et après tu reprend le tuto d'arasium)au chapitre II-C (cIOS38 rev 15 ).
On devrait peut être mettre cette solution dans la FAQ non??? car ça devient courant après une mise au propre.. ;D

Merci ashraam, j'ai appliqué ta méthode. Ca a marché et j'ai continué le tuto. Quelques petits soucis vite réglé et j'ai finalisé l'installation. Par contre lors de l'essai j'avais des erreurs 002 et la chaine originale ne fonctionnait pas avec les backups. J'ai téléchargé un cisopack v3.5 sur un autre site, reinstallation et du coup tout remarche correctement.

Par contre à l'étape de any title deleter, il est dit sur le tuto de supprimer IOS 249 alors que sur un autre site il est inbdiqué d'enlever aussi IOS 222 223 250. Je ne l'ai pas fait qu'en penses tu.

En tout cas merci pour votre aide et tout a fonctionné correctement
bsas40 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar akira88 » 07 Déc 2009, 23:37

bonsoir voila j'ai un petit problème j'ai voulu passer en 4.2 et ai suivi le tuto pour downgrader la wii sauf que j'ai omis d'ôter les derniers cios récalcitrants.
depuis passage en 4.2 je suis bloqué au niveau de pimp my wii il arrive au cios 21 et bloque et comble de tout ça j'ai perdu le nand de ma wii.
d'où la petite question peut on à l'aide d'une autre console récupérer un nand et débloqué mon problème
akira88 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground