Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar arasium » 10 Avr 2009, 10:59

kalash Wrote:merci encore
donc je peux ignorer B1 et B2??

oui

legwen Wrote:bonjour,j'ai bien suivi les intructions  et le boot.dol ou elf ne veut pas ce lancer,jai tout essayer formater en fat ou en fat 32 rien
(meme regarder la video)
je pense que mon souci est de mettre le boot a la racine de la sd

merci

non le boot doit etre a la racine. Faut pas changer le contenue du rtu :) Si ca marche pas, change de sd!

geoff1805 Wrote:Bonjour,

Une question subsidiaire.  Quel sont les fichier indispensable sur la sd card après le tuto.  Est-ce qu'il faut garder les wad de cioscorp, l'outils cioscorp ou le répertoire du préloader  par exemple.  Ou bien  faut-il juste garder les utilitaires qu'on utilise comme backup launcher, les différents emulateurs, ...
J'imagine que la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée. 

Bonne journée et bon we à tous,

Juste l'usb loader! Le reste tu peux virer!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar fana_1_1 » 10 Avr 2009, 11:02

Han ! ba c'était vraiment le truc de m.... mais ca à l'air de marché 

MERCI  ;D
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Messagepar geoff1805 » 10 Avr 2009, 11:04

Merci arasium et merci pour le tuto en général
geoff1805 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar flowlapache » 10 Avr 2009, 11:32

Arf, je ne savais même pas qu'il n'y avait pas encore de dézonnage GC en 4.0!!je continue à attendre, sans pouvoir jouer à BKO original, ma wii serait vite triste ;D
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar arasium » 10 Avr 2009, 11:34

oui, moi ca me gonfle aussi! c'est pour ca que je reste en 3.2!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar titcowboy » 10 Avr 2009, 11:54

Coucou, j'ai lu et relu ce tuto plusieurs fois ainsi qu'un peu + de 50% des posts qui ont suivis et j'en suis à l'étape II - B.3

J'ai donc un hc, avec IOS16-64-v257-prod.wad et cIOS_fix.wad d'installés -> enfin je crois, d'ailleurs existe-t-il un moyen de le vérifier ?

Me reste donc à choisir entre wifi ou non (to be wifi or not to be, that is the question) sachant que je pars d'une 3.4e non pucée et que je n'ai jamais configuré le wifi de peur de me ramasser le firmware 4.0. Les questions évidentes qui me viennent sont donc :

1) En 3.4e, puis-je configurer ma connection wifi sans risque de me retrouver en 4.0 par un update automatique de notre cher nintendo network ? En gros as-t-on encore droit à la question fatidique "voulez-vous mettre à jour votre wii ?" ou sommes-nous pousser dans le ravin sans autre sommation ?

2) Dans le cas contraire, donc sans wifi, j'ai bien compris que je devrais passer par la case II-F sans le cIOS60BF avant de poursuivre et la phrase
"Attention, votre wii sera planté a ce moment la car le preloader aurat un probleme, passer a l'étape suivante pour corriger ce probleme." me chagrine légèrement sachant qu'en prenant le raccourci II-B.3b -> II-F je n'ai pas encore de preloader d'installer. Quid du résultat et de la manip pour se récupérer en cas de plantage ?

Merki.
titcowboy Gamer Débutant

Messagepar arasium » 10 Avr 2009, 12:01

1 - pas de probleme, il te demande :) Donc active ton wifi et repond non lorsqu'il te demande la maj! Mais en théorie, avec le cios_fix, même avec la maj, tu pourras downgradé!

2 - La question se pose plus :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar titcowboy » 10 Avr 2009, 12:11

cool 8) merci j'essaye cet'ap

Enfin de compte, la réponse à la question subsidiaire m'intéresse aussi : existe-t-il un moyen de vérifier si IOS16-64-v257-prod.wad et cIOS_fix.wad sont bien installés sur notre wii ? (étape II-2)

PS: question d'amnésique, je sais, mais je suis un peu comme Dory ds Némo... dsl  :-[
titcowboy Gamer Débutant

Messagepar arasium » 10 Avr 2009, 12:15

non pas vraiment! Mais tu peut les reinstallé, ca plantera pas ta wii, ca ecrasera ce qu'il y avait avant.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar yakka » 10 Avr 2009, 12:16

arasium Wrote:2 - La question se pose plus :)

Je vais hacker une Wii sans Wifi ce week end je n'ai pas compris pourquoi la question ne se posait plus?

Merci

Yakka
Wii 4.2E + HBC 1.0.6 + Bootmii + cIOS38rev15 + cIOS Pack V3.5dmm + Priiloader 0.30R15 + WiiFlow 1.1R20 + MPlayerCE 0.75
DS Lite + Supercard DS One + NDSTT + Acekard ACi
Lecteur LG 8163 (J'ai d'ailleurs 2 autres LG 8162, si cela intéresse quelqu'un ?)
yakka Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar arasium » 10 Avr 2009, 12:19

parce qu'il osait la question au cas ou il serait pas possible de mettre le wifi!

Sinon, ouvrez les yeux, une méthode sans wifi existe dans le tuto!

Il existe aussi une méthode d'upgrade sans wifi, mais je la donne pas! Donc vouss devrez rester en 3.2
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar fana_1_1 » 10 Avr 2009, 13:14

*avance tres doucement mais surement*

Je viens de voir un petit détails qui pourrait peut-être en perdre certains...
2 - Configuration du preloader

Le preloader se configure grace à un fichier hack.ini. si vous avez fait attention, vous en avez copié un sur votre sd.

Heu en faite moi dans le rtu il n'y avait pas le fichier hacks.ini, juste le dossier preloader a mettre dans apps. Bon je viens d'aller le chopper via le dl du preloader de wiigen pour moi c'est pas bien grave mais je signal quand même ^^

Sinon je suis un peu une quiche en anglais :s je sis pa sur de tout comprendre les option dans "systemmenu hacks"
le premier, c'est quoi le backmenu ?
et le dernier, skip disc update check, ca concerne les mise a jour lol mais dans quel sens ? enabled ->empeche les mise a jour des jeux ou faut le mettre sur disabled pour ca ?
Dernière édition par iNIDEUX le 10 Avr 2009, 13:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground