Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar arasium » 10 Avr 2009, 13:19

non, il y est! Le rtu est décomposé par étape. Tu est a la 7 eme étape (de mémoire), et dans le dossier correpondant, tu as le hack.ini et le preloader (encore, car il est aussi dans l'étape 5)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar fana_1_1 » 10 Avr 2009, 13:25

>< lol et bien désolé j'ai mal regardé *cour se cacher* il y est bien
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar flowlapache » 10 Avr 2009, 13:38

coucou, comme ici c'est très actif je pose ma question: Que dois je faire pour remplacé mon miosv8 patché par le miosv4? ::)
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar arasium » 10 Avr 2009, 13:43

tu relance mios patcher et tu choisis la v4 (pense a l'option x).

Le MIOS est comme un IOS, il ne peut en avoir qu'un par slot, et comme le MIOS n'a pas de numéro (hormis la version, mais ca ne compte pas) un nouveau mios ecrase l'ancien.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar flowlapache » 10 Avr 2009, 14:20

c'est tout à fait ce que j'espérai sans en être sur!cool, cool, merci! et bon weekend de paques!
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar fana_1_1 » 10 Avr 2009, 14:33

Vala, j'ai fini le tuto. Ma wii est en 4.0, les backup de jeux wii se lance bien apparement (j'en ai essayer que un pour le moment).
Par contre j'ai un petit soucis avec les backup de jeux gamcube. Quand je met le jeux, la chaine affiche bien un jeux gamcube mais quand je fais démarrer, j'ai un écran noir et paf reboot au menu system...
Je précise que j'avais déja installé le launcher GC avant de faire tout ce qui est dit dans le tuto, que celui ci marchait bien avant et qu'il marche toujours bien apres ^^. Vu que ca marchait pas j'ai quand même refait ce qui est dit dans le tuto (methode sans le net). Les iso avec lesquelles j'ai tester passe aussi avec le launcher.

Messagepar arasium » 10 Avr 2009, 14:35

je testerai ce soir! mais c'est bizarre.

essaye en mettant le systemMenu sur l'ios 249
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar fana_1_1 » 10 Avr 2009, 14:44

Heuuu donc si j'ai bien compris, j'ai été dans le preloader, setting et j'ai mis l'option "System Menu IQS" sur 249 ?
je suis pas sur que c'est bien ca que tu m'as demandé mais en tout cas ca change rien...

Avant de suivre ce tuto, j'avais installé le launcher avec ce tuto en utilisant la methode de Wiigator :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45

Est-ce que c'est pas lié au faite que j'ai du patcher le MIOS à l'époque ?
Dernière édition par iNIDEUX le 10 Avr 2009, 15:05, édité 1 fois.

Messagepar arasium » 10 Avr 2009, 15:29

sinon relance le patcher qui est dans mon tuto! Il t'écrasera l'ancien.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar fana_1_1 » 10 Avr 2009, 15:45

C'est deja fait ca, ca change rien. grrrrrr pourquoi qui veut pas lol

Messagepar tdbear » 10 Avr 2009, 15:46

Rebonjour,

Tout d'abord je tiens a remercier mikanime puisque grace à lui j'ai réussi à passer outre mon problème de paramétrage du WiiConnect.
Donc pour résumer:
Si vous voulez paramétrer le WiiConnect afin d'avoir accès aux chaines météo, news et boutique mais que votre wii "plante" lors du réglage, il suffit de retourner dans le préloader et de forcer l'IOS60. Une fois cela fait vous devriez pouvoir accepter le contrat de licence de WiiConnect et vous connecter aux chaines citées précédement. Petit TIP: Une fois la configuration faite, vous pouvez remettre l'IOS249 si vous voulez, les chaines continuerons de fonctionner.

Ensuite bien évidement je tiens à remercier Arasium pour ce super-tuto. En effet, si on se borne à suivre les instructions les unes après les autres il y a peu de chance d'avoir une erreur.

Bon maintenant 2-3 petites remarques  ;D
* Heu j'ai jamais réussi à mettre la main sur le pack v2 fix (google n'est plus mon ami), mais j'ai quand même mis la main sur une version de l'IOS60 fixée sur rapidshare (heu j'ai droit de dire ca ?) qui a completé le packV2 que j'avais sauvegardé

* Concernant le preloader, comme beaucoup je suis perdu par toutes les options qui sont dans le systemmenu hack. De mémoire, le tuto pour la V3.2E était un peu plus détaillé concernant cette partie ( ce qu'il faut enable, ce qui plante, etc...). Certains me semble évident (genre désactiver l'écran) mais d'autre moins. Y a-t-il une section (ou un tuto) dédiée au preloader ou tout serait décrit ?

* Pour ma Wii qui est actuellement en 3.2E (tuto de WiiGen juste avant la sortie de la V4):
- Quel est l'interet de la passer en V4 ?
- Comment la passer en V4 ? Faut-il tout désinstaller et repartir de rien ?

* Enfin visiblement beaucoup de personnes rencontre un problème d'écran noir avec le preloader pour des questions d'IOS forcé en 249 alors qu'il a besoin du 60 pour certaines fonctions. Heu perso j'avoue n'avoir rencontré aucun soucis sur la Wii que j'ai passé en 4.0. Ma question est donc a quel endroit rencontrez vous ce bug ? Est-ce de la curiosité malsaine mais j'avoue que j'aimerais réussir à reproduire ce bug.

TDBear

*
tdbear Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar El Bichon » 10 Avr 2009, 15:51

pour la v4, reprends le tuto d'arasium  ;)

l'interêt de la v4, c'est la chaîne boutique, le support des cartes sdhc et le démarrage de chaînes depuis la carte sd

mais, sache qu'en 4.0, il y a des erreurs, comme le fait que tes backups GC ne marchent pas ou qu'il y a une erreur 001

moi je suis resté en 3.2
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground