Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar shadow5639 » 13 Avr 2009, 16:07

Bonjour a tous et merci pour ce tuto  :D
Je l'ai suivi de A à Z, et maintenant j'essaye de graver des backup pour les jouer avec backup launcher. Donc j'ai dumper mon jeu par Wi-Fi avec mon routeur, aucun problème, le jeu fait la bonne taille et tout. Je le grave une première fois avec Imgburn, comme le site le conseille. En insérant le disque dans ma Wii, elle n'a même pas le temps d'arriver au menu Wii, et ça m'écrit Erreur pour lire le disque... donc j'emprunte un backup d'un ami pour voir si c'est ma Wii qui foire ou mon jeu. Et bien son jeu marche a merveille!

Donc comment graver? J'ai réessayer avec Nero, mais je n'ai pas eu de résultats plus convaincants. J'ai fait graver une image disque, choisi mon fichier iso, graver en x2. Qu'est-ce que jai fait de mal? ???
shadow5639 Gamer Débutant

Messagepar toto2882 » 13 Avr 2009, 16:27

iso corrompu??
:)

ta pris le cios corp pour 4.0 mais tu est resté en 3.2 ? :)

tu disque est rayé ? :D

ta passé ta wii au micro - onde ? 8)

ta oublier de m'envoyer 150€ ? ::)

si ta fait tous ca , je vois pas le probleme  ;) :-X
Image
Avatar de l’utilisateur toto2882 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar MaX PoWeR » 13 Avr 2009, 17:57

Bonjour à tous !

J'ai downgradé ma Wii 3.3 v2 en 3.2 mi décembre et jusque ici tout fonctionne à merveille, je n'ai encore rencontré aucun problème majeur à ce jour (si ce n'est quelques rares "freeze" avec certains backup). Je découvre petit à petit le milieu "underground" de la Wii et j'ai du mal à suivre l'évolution des mises à jours d'Homebrew, cIOS et compagnie ! Je viens de tomber sur ce très bon Tuto et je me pose encore quelques questions.

1) J'ai déjà installé Starfall, dois-je le supprimer et installer le Preloader à la place ou dois-je installer les 2? Si jamais, c'est compliqué de désinstaller Starfall ? Comment fonctionne le Preloader en cas de brick ?
2) Je suis déjà passé de la 3.3 v2 à la 3.2 donc la partie pour le downgrade ne me concerne pas? D'ailleurs, pourquoi devoir downgrader en 3.2 même si on l'est déjà?
3) Le passage en 4.0 me fait un peu peur, savez vous si quelqu'un bosse actuellement sur l'installation des chaines sur la cartes SD pour la version 3.2 sans devoir obligatoire passer par la 4.0?
4) Je n'arrive pas à mettre la main sur le cIOS Pack V2Fix, est il indispensable ou le cIOS Pack v2 fera l'affaire? Quels sont les risques de modifier tous ces IOS? Est-il nécessaire de copier le NAND de ma Wii avant? (Sachant que ma Wii n'est plus garantit depuis belle lurette!)
5) Pour installer tout ce bordel, me conseillez vous de tout supprimer ce que j'avais installé avant afin que ma Wii soit "propre"? Car je ne me souviens pas exactement quels cIOS et compagnie j'ai déjà installé.

Merci !
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar satanas17 » 13 Avr 2009, 18:08

Skanonyme Wrote:Bonjour à tous !
salut a toi aussi
J'ai downgradé ma Wii 3.3 v2 en 3.2 mi décembre et jusque ici tout fonctionne à merveille, je n'ai encore rencontré aucun problème majeur à ce jour (si ce n'est quelques rares "freeze" avec certains backup). Je découvre petit à petit le milieu "underground" de la Wii et j'ai du mal à suivre l'évolution des mises à jours d'Homebrew, cIOS et compagnie ! Je viens de tomber sur ce très bon Tuto et je me pose encore quelques questions.
Tracasses, nous aussi et pourtant on est la tout les jours, mais on suit comme on peut...lol

1) J'ai déjà installé Starfall, dois-je le supprimer et installer le Preloader à la place ou dois-je installer les 2? Si jamais, c'est compliqué de désinstaller Starfall ? Comment fonctionne le Preloader en cas de brick ?
Pas de désinstall de starfall, tu le rappelles et tu off toutes ses options...c'est suffisant...
Préloader s'installe en amont du systemMenu et permet de lancer des fichiers depuis une Sd, il permet donc de récupérer certaines erreurs, même beaucoup...

2) Je suis déjà passé de la 3.3 v2 à la 3.2 donc la partie pour le downgrade ne me concerne pas? D'ailleurs, pourquoi devoir downgrader en 3.2 même si on l'est déjà?
Si tu es en 3.2..;c'et bon...

3) Le passage en 4.0 me fait un peu peur, savez vous si quelqu'un bosse actuellement sur l'installation des chaines sur la cartes SD pour la version 3.2 sans devoir obligatoire passer par la 4.0?
Non, je ne sais pas...ce que je déduis, c'est que le cios36Rev10 de Wanin gère le SDHC...mais pour le reste...a voir...

4) Je n'arrive pas à mettre la main sur le cIOS Pack V2Fix, est il indispensable ou le cIOS Pack v2 fera l'affaire? Quels sont les risques de modifier tous ces IOS? Est-il nécessaire de copier le NAND de ma Wii avant? (Sachant que ma Wii n'est plus garantit depuis belle lurette!)
Si tu restes en 3.2, le V2 est amplement suffisant, pour l'instant tout du moins

5) Pour installer tout ce bordel, me conseillez vous de tout supprimer ce que j'avais installé avant afin que ma Wii soit "propre"? Car je ne me souviens pas exactement quels cIOS et compagnie j'ai déjà installé.
Bonne question...pour ce qui est du cios36, pas de soucis, l'install d'un nouveau écrase l'ancien...pour d'autres...a voirsi toi tu ne sais plus ce qui est dessus, alors moi...lol

Merci !
Mais de rien...

Sat

[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Messagepar MaX PoWeR » 13 Avr 2009, 18:37

J'ai fait marcher mes méninges (pas trop, après j'ai des migraines ^^) et j'ai trouvé le "ciospack v2.1.rar" (cios pack avec ios60, Taille du Fichier: 38.39 MB). C'est le bon ? Dans ce cas j'installe celui là même si je reste en 3.2 ? Ou le cIOS Pack v2 est plus fiable?

On est obligé de désactiver toutes les options de Starfall pour faire fonctionner le Preloader ? Ne connaissant pas du tout les possibilités qu'offre ce dernier... J'ai lu que le Preloader 0.28 était suffisant si je reste en 3.2, le 0.29 n'apporte vraiment rien de plus ? Je peux quand même l'installer des fois que l'envie soudaine de passer en 4.0 me prendrait ? Ou je changerai en temps voulu ?

Ma Wii n'est peut être pas si "sale" que ça, je n'ai utilisé/installé que (dans le désordre) :
- Backup Launcher 0.3 Gamma Autoboot.wad
- cios_fix.wad
- IOS16-64-v257-prod
- IOS36-64-v1042.wad
- cIOS 36 rev10 Installer
- Wad Manager IOS 16
- Wad Manager 1.3
- Starfall
- Quelques homebrew
(En fait je ne vois pas trop ce que j'aurai pu installer de "méchant")
Pas besoin de faire le ménage?
Je commence direct à l'étape :  E - Preloader? (En sautant l'étape D - Passage en 4.0 qui ne me semble pas intéressante pour le moment)
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar satanas17 » 13 Avr 2009, 18:44

C'est pas une question de fiabilité...c'esst une question que si tu n'est pas en 4.0, tu n'as aucun besoin du 60bf...

Oui...tu dois les désactiver...comme expliqué, preloader est en amont, donc si tu l'installes, tu n'auras plus accès a Starfall...du coup, si tu as des paramètres qui s'entre choquent, tu ne sauras plus les corriger dans Starfall.

Oui, tu peux l'installer sur une 3.2...tout du moins je penses qu'il y a aucune contre indication...vu que le 4.0 est optionnel, je pense pas que Arasium aurait mis le .29 seul...maintenant ça fait un moment que j'ai plus regardé les mises a jours qu'il a faites...
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Messagepar dracoeric » 13 Avr 2009, 19:02

hello tout le monde

J'ai acquis une wii coréenne en chine cette été et elle est pucée et a la homebrew channel. J'ai regarder sa version et c'est une 3.2U

Je me demandais si je devais rendre ma wii propre et faire le tuto début, sachant que j'ai la HC et pas zelda
ou si je devait juste mettre a jour la 3.2 en 3.2

je ne sais vraiment pas les IOS installé sur la machine

Merci

PS : Je ne sais pas si j'ai de preloader mais je ne pense pas
PS2: en fait, j'ai oublier de le préciser, je souhaiterais faire un serveur FTP avec ma wii ^^ donc j'ai besoin de la chaine boutique xD, et du preloader au cas ou ^^
Dernière édition par Dyfre le 13 Avr 2009, 19:08, édité 1 fois.
dracoeric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar yakka » 13 Avr 2009, 21:59

Encore merci à ARASIUM, j'ai testé le tuto sans WIFI ce week end et tout est OK  :D

Yakka
Wii 4.2E + HBC 1.0.6 + Bootmii + cIOS38rev15 + cIOS Pack V3.5dmm + Priiloader 0.30R15 + WiiFlow 1.1R20 + MPlayerCE 0.75
DS Lite + Supercard DS One + NDSTT + Acekard ACi
Lecteur LG 8163 (J'ai d'ailleurs 2 autres LG 8162, si cela intéresse quelqu'un ?)
yakka Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar bahamut789 » 13 Avr 2009, 23:26

pour le ciospack v2.1, google ne nous aide pas mais, c'est pas si dure de le trouver
Je mettrai bien un indice mais, j'ai pas envie de me faire virer d'ici ...  ;D
Wii 3.2E + Preloader + Wiihome + Homebrew Channel; PSP slim & lite 5.50 GEN-D; DS lite; GBA SP; Gameboy; Neo Geo Pocket Color; NES; SNES; N64; Dreamcast; PS2,Gamecube; Xbox; Saturn 2ème génération; Xbox 360 RRODée !!
bahamut789 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar yakka » 13 Avr 2009, 23:41

bahamut789 Wrote:pour le ciospack v2.1, google ne nous aide pas mais, c'est pas si dure de le trouver
Je mettrai bien un indice mais, j'ai pas envie de me faire virer d'ici ...  ;D

Tu vas recevoir des messages persos!!!!!!!!!!!!!

Yakka
Wii 4.2E + HBC 1.0.6 + Bootmii + cIOS38rev15 + cIOS Pack V3.5dmm + Priiloader 0.30R15 + WiiFlow 1.1R20 + MPlayerCE 0.75
DS Lite + Supercard DS One + NDSTT + Acekard ACi
Lecteur LG 8163 (J'ai d'ailleurs 2 autres LG 8162, si cela intéresse quelqu'un ?)
yakka Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar bahamut789 » 14 Avr 2009, 01:09

voilà, c'est fait ... Merci de rester discret SVP !! ;)
Wii 3.2E + Preloader + Wiihome + Homebrew Channel; PSP slim & lite 5.50 GEN-D; DS lite; GBA SP; Gameboy; Neo Geo Pocket Color; NES; SNES; N64; Dreamcast; PS2,Gamecube; Xbox; Saturn 2ème génération; Xbox 360 RRODée !!
bahamut789 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar MawlF. » 14 Avr 2009, 01:23

Y'a quoi de plus dans la v2.1
MawlF. Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground