Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii

Messagepar onairda » 26 Juin 2010, 17:51

JeanMi59226 Wrote:Salut, retelecharge l'outil, je l'ai changé ce matin a cause de ces soucis, attention, si tu fais un full mode prends les fichiers en faisant "full mode" aussi dans l'outil :wink:

PS: je l'ai changé dans ce tuto, et pas dans la news, donc ne prenez pas celui de la news, j'ai prévenu l'éditeur de ce changement mais je doute que ce soit fait ce jour

Merci pour tout, ça a marché du premier coup... :smiley:
onairda Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar JeanMi59226 » 26 Juin 2010, 18:06

Merci, celui de la news est changé également a présent :wink:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Messagepar shamuto » 26 Juin 2010, 18:08

Alors encore une fois j'ai besoin de votre aide
J'envisage de cracker la wii d'un pote et de lui faire des backups de ses jeux, donc j'ai une question :
Est ce que je peux copier GH5 et le lancer depuis la chaine disque?
Je pense que c'est possible mais comment configurer le Dvd pour qu'il le lance automatiquement avec l'ios 250
Merci d'avance
shamuto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: anthony

Messagepar JeanMi59226 » 26 Juin 2010, 18:13

Pour GH5 en DVD backup y a pas de soucis de cios
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Messagepar shamuto » 26 Juin 2010, 22:48

Donc je peux le graver tel quel et le lancer sur la chaine disque sans problèmes?
Gamer du Dimanche

Messagepar pitch93_1 » 26 Juin 2010, 22:54

JeanMi59226 Wrote:Pour GH5 en DVD backup y a pas de soucis de cios

je crois que tout est dans la réponse !
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Messagepar shamuto » 26 Juin 2010, 23:50

J'avais compris mais je voulais en être certain =)
Histoire de pas bousiller un dvd pour rien, merci de votre aide je vais esseyer ça tout de suite ;D
Gamer du Dimanche

Messagepar perceval2000 » 26 Juin 2010, 23:58

bonjour

je tient d'abord a remercier l'auteur de ce bon tuto et a tous ceux qui le complémente en répondant au questions
j'ai lu le tout le tuto a part la partie III et j'ai noté pleins de questions au fur et a mesure de ma lecture, et ça fait une tonne, merci de me donner des repenses de super noob puisque je suis un :D

je précise que je n'ai pas de wifi

1-comment savoir si ma Wii est une version 4.3?

http://bannerbomb.qoid.us/ dans ce lien y a pas le bannerbomb de la version 4.3, 2-alors comment faire si la mienne est une 4.3?
faut-il la donwgrader ? comment faire?

3-et si c'était une version LEH28xxxx ou LEMxxxx ?

Attention bootMii: bootMii peux s'installer soit en boot2 soit en IOS. Chacun ayant ses avantage et inconvenants. Installer bootMii en boot2 est ce qu'il y a de mieux en matière de sécurité contre le brick , car bootMi pourra se lancer au démarrage de la wii et donc réparer celle-ci. Installer bootMii en IOS ne posera pas de pb, mais par contre, bootMii ne pourras pas se lancer au démarrage de la wii. Il faudra donc que la wii puisse démarrer pour accéder a bootMii. Je rappel que suivant votre wii, il se peut que vous ne puissiez installer bootMii qu'en IOS.

4-comment faire pour l'installer en boot2?
5-et si ma version de wii ne permet que de l'installer en IOS, comment faire?

Attention bootMii: bootMii aura besoin de préparer votre carte sd pour fonctionner. Il y installera des fichiers qu'il faut absoluement conserver et laisser sur la sd (tout est contenue dans le dossier bootMii a la racine de la sd). Si vous avez mis bootMii en boot2, ouvrez le fichier bootMii.ini. Deux ligne sont importante, AUTOBOOT et BOOTDELAY. AUTOBOOT peut prendre les valeur HBC et SYSMENU pour indiquer a bootMii si il doit auto-booter sur la HBC ou le menu system classique. La deuxième option permet de définir le temps que mettra le bootMii pour autobooter (car si vous appuyer sur un bouton du pad GC pendant ce temp, l'autoBoot est interrompu et bootMii se lance). Gardez bien en mémoire ces réglages si vous voulez ne plus voir bootMii.

Pour lancer bootMii, la méthode est différente suivant que vous l'ayez installé en boot2 ou IOS. En boot2, je viens de l'expliqué avec mes deux "Attention bootMii". Par contre, si vous l'avez installé en IOS, vous devrez passer par la HBC. Une fois sur la HBC, appuyez sur le bouton Home de votre wiimote, et vous devriez voir une option "Load bootMii". Voici a quoi ressemble bootMii:

si j'ai bien compris, en boot2, bootmii s'installe automatiquement, tandis qu'on IOS je dois le lancer a chaque démarrage de la WII
6-c'est bien ça?

Il est fort conseillé de faire le Dump de la nand après installation de bootmii avant de suivre le Tuto afin d'avoir un dump " presque d'origine donc propre " en cas de soucis par la suite. référencez vous a ce Tuto dans la partie Utilisation du BootMii

7-je n'ai rien compris dans cette partie :D

Si vous désirez utiliser ce mode, lancez SCIIFII à l'aide de la chaine homebrew

8-ou trouver SCIIFII?

2ND CHOIX- Hack your wii ! (Full Mode with Loader gx ou Wiiflow)

Lancer des homebrew utilisant le cios249
Lancer des homebrew utilisant le cios249 ou 250

9-quelle différence, et qu'aporte 250 de plus?

Lancer des backup sur support USB avec le loaderGX ou Wiiflow

10-que ce que ça veut dire?

3EME CHOIX - Advanced setting
Installe le firm 4.2 et mise a jour des chaines si sur YES

11-sur n'importe quelle version de la wii? méme sur le 4.3?

Vous permet :

* Installer les cios 249 et 250 si sur YES
* Protéger votre Wii avec le priiloader → si preloader sur YES
* Jouer a vos backup DVD Wii depuis la chaine disque → si Install the cios corp sur YES
* Jouer a vos backup DVD GameCube depuis la chaine disque → si Install the cMIOS sur YES

12-un backup c'est une copie de jeu?

13-alors advenced setting permet de pouvoir jouer a des jeux wii et gamecube graver sur dvd?
14-ça veut dire que les deux autre (light mode) et (advenced mode) ne le permet pas? ils permet quoi alors?

[b]L'outil PC pour le mode sans wifi[/b]

15-puisque je n'ai pas le wifi, quelle étapes dois-je faire avant de poursuivre avec celle la?

Cet outil Pc vous permet de préparer les fichiers nécessaires aux opérations de SCIIFII.
Sélectionner votre mode d'opération, votre région (voir votre version de firm)
cliquez sur "Download" puis sélectionnez

14-que ce qu'il download puisque la wii n'est pas brancher sur internet!

2 - Astuces du priiloader

Si vous appuyez sur le bouton reset lors du démarrage de votre wii, vous accederez au priiloader.

- Si vous avez été peu malin et que vous avez desynchroniser vos wiimote, vous pouvez vous retrouver bloquer sur le priiloader! Dans ce cas, sachez qu'une manette GC permet aussi de naviguer dans le preloader et donc de lancer le systemMenu afin de pouvoir resynchroniser vos wiimotes :)

15-c'est quoi la désynchronisation des wiimote? et comment l'éviter vus que je n'ai pas de manette gamecube :)

Pour acceder rapidement au bootMii en IOS vous pouvez booter sur la HBC :)

L’ option Ignore standby sur ON : Si vous désirez éteindre votre Wii ‘(Voyant rouge) malgré le WC24 actif. Attention si vous avez des chargeurs wiimotes USB à le laisser sur OFF

16- je n'ai rien compris a cette partie, est ce que vous avez des explications version noob :)

III - Les outils de hacker

17-est ce que c'est nécessaire de le lire pour pouvoir faire marcher des jeux gravé?

18-est ce que une carte mémoire de 512MO suffit?
voila ce sont toutes mes questions, et excusez moi O0
perceval2000 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar shamuto » 27 Juin 2010, 00:04

Si tu veux je te passe mon msn et j'essai de t'aider autant que je le peux ;)

EDIT : je t'ai envoyé mon msn par message privé, à tout de suite
Gamer du Dimanche

Messagepar pitch93_1 » 27 Juin 2010, 00:31

perceval2000 Wrote:1-comment savoir si ma Wii est une version 4.3? menu principal de la wii, réglages, paramètres : et çà s'affiche en haut à droite

http://bannerbomb.qoid.us/ dans ce lien y a pas le bannerbomb de la version 4.3, 2-alors comment faire si la mienne est une 4.3? le 4.3 vient de sortir ! Nous attendons que la hackmii team nous en sorte un nouveau
faut-il la donwgrader ? comment faire? NE JAMAIS DOWNGRADER une wii récente ! BRICK ASSURE !

3-et si c'était une version LEH28xxxx ou LEMxxxx ? dans ce cas, tu ne peux pas lire tes backups par DVD, mais uniquement par USB

4-comment faire pour l'installer en boot2? si elle est récente, tu ne pourras qu'en ios
5-et si ma version de wii ne permet que de l'installer en IOS, comment faire? C'est marqué dans le tuto !

si j'ai bien compris, en boot2, bootmii s'installe automatiquement, tandis qu'on IOS je dois le lancer a chaque démarrage de la WII
6-c'est bien ça? en boot2, bootmii peux être lancé avant le boot de la wii. en ios, il faudra le lancer via HBC ou priiloader

7-je n'ai rien compris dans cette partie :D tu lances bootmii. une fois dedans, tu ne peux pas utiliser la wiimote pour naviguer. tu dois utiliser les touches POWER pour avancer, et RESET pour valider. tu vas jusqu a la case SAVE NAND, pour sauvegarder la NAND (mémoire intégrale de ta wii) que tu pourras réintégrer en cas de brick ou gros problème

Si vous désirez utiliser ce mode, lancez SCIIFII à l'aide de la chaine homebrew

8-ou trouver SCIIFII? tu fais exprès ? dans homebrew channel ! c'est écrit !

9-quelle différence, et qu'aporte 250 de plus? le 250, ce sera pour lancer des jeux avec accessoires de type guitar hero, band hero, sing it, ou autres

10-que ce que ça veut dire? bah, tu as des jeux originaux, non ? tu pourras les transférer sur un DDE (disque dur externe) pour en plus avoir à te lever de ton canapé pour changer de jeu, ou pour ne plus te faire rayer tes disques par tes mioches (l'expérience qui parle !)

11-sur n'importe quelle version de la wii? même sur le 4.3? non, pas la 4.3 enfin pas pour l'instant ! ;D

12-un backup c'est une copie de jeu? ah ah !

13-alors advanced setting permet de pouvoir jouer a des jeux wii et gamecube graver sur dvd? entre autres
14-ça veut dire que les deux autre (light mode) et (advenced mode) ne le permet pas? ils permet quoi alors? dans advanced mode, tu peux choisir de mettre le cmios (pour gamecube) et cioscorp (ou darkcorp) pour tes copies gravées de tes jeux originaux

[b]L'outil PC pour le mode sans wifi[/b]

15-puisque je n'ai pas le wifi, quelle étapes dois-je faire avant de poursuivre avec celle la?

14-que ce qu'il download puisque la wii n'est pas brancher sur internet! suis le tuto !

15-c'est quoi la désynchronisation des wiimote? et comment l'éviter vus que je n'ai pas de manette gamecube :) Dans ce cas, reste apputé 5 secondes sur RESET pour forcer le boot du menu systeme

16- je n'ai rien compris a cette partie, est ce que vous avez des explications version noob :) lis le manuel officiel de la wii concernant le wc24 et la veille !

17-est ce que c'est nécessaire de le lire pour pouvoir faire marcher des jeux gravé? non, mais comment as tu fait pour dumper tes jeux ?

18-est ce que une carte mémoire de 512MO suffit? non, pas si tu veux faire un save de ta nand, qui a elle seule fait un peu plus que 500 mo
voila ce sont toutes mes questions, et excusez moi O0

j'ai l'impression de refaire le tuto ! :wink: :cheesy:
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Messagepar shamuto » 27 Juin 2010, 01:59

Bon, alors j'ai extrait mon backup de GH5 de mon DD avec WBFS (4.37go)
Je lance cdburnerxp, mais il refuse de le graver, place insuffisante (incompréhansible car dvd de 4.38go)
Bref, je décide de le scrubber pour qu'il fasse 4.01go
Je lance Wii scrubber, je charge l'iso, je clique sur trim, j'enregistre la nouvelle iso
Je grave avec cdbunerxp, aucun soucis
Je met mon dvd, la chaine disque charge le jeu, je lance
Et là message d'erreur :
"Une erreur est survenue.
Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque de jeu et éteignez la console.
Veuillez vous référer au mode d'emploi de la console pour de plus amples informations."

Je croyais qu'il n'y avait aucun soucis, alors pourquoi ce message?
Gamer du Dimanche

Messagepar maxime531 » 27 Juin 2010, 10:56

Bonjour,

Etant nouveau dans le monde du hack de la wii et ayant eu une mauvaise expérience de brick, j'aimerais savoir si c'est obligé de mettre la vérification HAXX.DVDX.RZDx sur enabled dans preloader ?

Qu'est ce que cela change dans la wii ?

Merci d'avance.
maxime531 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Maxime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground