Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii

Messagepar bflorent » 07 Juil 2010, 10:16

Bonjour,

Je ne me suis pas encore présenter merci de m'indiquer la démarche à faire.

Mais j'écris ce mail pour aider les prochaines personnes qui ont le même problème que moi avec sciifii offline en lisant le tuto indiqué.

Si je télécharge la version offline cela n'est pas suffisant car dans cette version ne figure pas le boot.dol dans apps/sciifii. Je trouve cela regrettable de ne pas avoir complète offline qui met tous les bons fichier sur la racine de la carte SD.

Il serait donc bien d'adapter ce tuto pour montrer comment organiser les fichiers wad sur sciifii.

Merci
bflorent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: florent
Pays: France

Messagepar oranda » 07 Juil 2010, 14:07

Bonjour.
Je me suis aperçu que tu ne t' étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant les réponses a tes questions : Présentation
-----------------------------------------------------
Si tu lis bien le tuto, il suffit de recup le pack RTU.
Tu le décompresse et tu mets le tous sur la SD.
Ensuite tu utilises le log PC offline qui te permets de recup ce qu 'il faut.
Et ce dont tu as recup tu le mets dans le dossier temp.
Et voila tu peux lancer SciiFii V3.

Ce que je viens de te dire est expliqué dans le tuto :wink:
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar pitch93_1 » 07 Juil 2010, 14:09

@ rben : pour priiloader, aucun problème !

@ bflorent : tu n'as pas cherché, plutôt ! Présentations

Et si tu utilises la version Offline, c'est que tu veux dl les fichiers via ton PC
:cheesy: . Donc, tu lances Sciifii depuis Windows, ca te mettra les fichiers dont tu as besoin dans un dossier que tu mettras ensuite sur ta SD. Ces fichiers au format WAD seront à installer avec WAD Manager (via HBC).

je crois que c'est marqué dans le tuto, non ?
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Messagepar oranda » 07 Juil 2010, 14:13

Bonjour pitch93
Tu dis une petite bêtise :grin: :wink:
Le log PC vas recup les fichiers ses fichiers tu les mets dans la SD dans le dossier temp.
Et c' est SciiFii V3 qui va les installer tous seul, pas besoin de wadmanager :wink:
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar pitch93_1 » 07 Juil 2010, 14:18

c'était comme çà aussi pour la v2 ?

EDIT : oh le boulet, je confonds avec NUS AUTO DOWNLOADER !
bon, j'accepte le bannissement, et vous prie d'accepter mes plus plates excuses !
:cry:
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Messagepar oranda » 07 Juil 2010, 14:21

[HS ON] :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Que né ni, si tu dis cela, moi je vais droit au cachot avec toutes les bêtises que je peux dire parfois [HS OFF]
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar bflorent » 07 Juil 2010, 15:09

Bon, je vais vous répondre dans le but d'aider ce qui ont galèré ou qui vont galèrer comme moi.

Ma première remarque concerne sciifii :
Si l'on prend sciifii-offline-downloader-v3-mod-43_1277894834.zip
Et qu'on procède ainsi :
téléchargement full mode et que l'on met les fichiers tel quel dans la SD, on ne peut pas lancer sciifii avec HBC, en effet le sciifii boot.dol ne se met pas dans le repertoire apps. d'ailleurs dans la remarque d'utiliser le pack RTU, je ne vois pas non plus l'appli sciifii dans ce fichier.

Donc, pour que la wii puisse lancer sciifii, il faut telecharger sciifii-v3-mod-43_1277894774.zip, et mettre à la main les fichiers downloadés précédement dans le repertoire sciifii/temp

Ma première question est pourquoi cette manipulation est à faire, pourquoi ne pas l'avoir incorporer tout simplement dans l'outil offline?
Ne serait-il pas possible d'améliorer le tuto pour faire figurer ma piètre explication mais néanmoins indispensable pour ceux qui fonctionne offline.

Ensuite, j'ai eu encore un autre problème car le fichier priiloader.dat ne se met à jours pas avec le lien actuel du sciifii offline sur le site wiigen et donc bloque l'installation. Il faut utliser ce lien :
http://www.megaupload.com/?d=DCA072JK

Cordialement,
Florent
Gamer du Dimanche

Messagepar EdBangerRecords » 07 Juil 2010, 15:13

pitch93 Wrote:
EdBangerRecords Wrote:Salut à tous, Salut ! Re!

- Pour commencer, j'ai extrait le contenu du pack à la racine de ma SD 2Go Verbatim elle est bien en FAT, et pas une microSD ? Oui oui, sûr qu'elle est en FAT et que c'est un simple SD
j'ai seulement fait "install en boot2. La chance ! Moi seulement en IOS ! Ce que je voulais par là, c'est que je n'ai fait que ça... Fallait-il faire aussi "prepare SD card" ?
- J'ai choisit "Full Mode with Loader gx". Il s'arrête une première fois très rapidement. Je relance, et après la première étape, un message d'erreur : Exception-1 error getting host name. Message et code erreur : quelle solutions ?
- Je comprends qu'il y a un problème avec le Wi-Fi, c'est ça? non, ta SDD'où vient le problème?
- Dans SystemMenu Hack, tout est en anglais chez moi, et j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes choix que sur le screen. Je ne met sur enabled seulement "Bloquer mises à jour jeux" et "Désactiver protection anti-copie" Dans mon tuto donné plus haut, cherche le générateur de fichier hacks.ini pour configurer simplement priiloader J'ai juste à modifier le fichier, et c'est tout?
- Je fais "System Menu", et là un écran d'erreur : Exception (DSI) occurred et plein de ligne de codes (ca arrive des fois !)
- En la rallumant, je vois Loader gx dans le menu principal. Après avoir mis ma clé usb sur laquelle j'ai un iso, je lance le Loader gx. Et là, écran noir et bloqué. (je te conseille de désinstaller GX, et de le réinstaller en suivant le tuto de Matt22, lien donné en bas de mon tuto !) Aie, je ne vois pas le lien

Quel est ton firmware ? Je suis en 4.1E
ta clé usb est elle compatible ? Je pense que oui, comment en être sûr?

Qu'est-ce qui est le mieux pour moi, tout recommencer à 0 pour réessayer, ou juste désinstaller GX, et le réinstaller ou essayer Wiiflow?

Bonne aprem!
EdBangerRecords Gamer Débutant

Messagepar bflorent » 07 Juil 2010, 15:14

j'ai encore une autre remarque,

une fois le full mode sciifii installé, j'ai procédé à la mise à jour en 4.2, est-ce une erreur? Y a t'il des impacts ou ai-je bien fait (j'étais en 3.3)?

Merci
Gamer du Dimanche

Messagepar oranda » 07 Juil 2010, 15:33

bflorent Wrote:Bon, je vais vous répondre dans le but d'aider ce qui ont galèré ou qui vont galèrer comme moi.

Ma première remarque concerne sciifii :
Si l'on prend sciifii-offline-downloader-v3-mod-43_1277894834.zip
Pourquoi voudrais tu prendre ce fichier, dans le tuto et donc le pack RTU il y a le SciiFii V3 pour avoir le hack complet en 4.2E.
Et qu'on procède ainsi :
téléchargement full mode et que l'on met les fichiers tel quel dans la SD, on ne peut pas lancer sciifii avec HBC, en effet le sciifii boot.dol ne se met pas dans le repertoire apps. d'ailleurs dans la remarque d'utiliser le pack RTU, je ne vois pas non plus l'appli sciifii dans ce fichier.
Comme il est dit dans le tuto "Meilleur du hack", tu recup le pack RTU, tu decompresse et tu mets dans la SD, si tu regarde bien, tu auras dans le dossier apps un autre dossier Sciifii et dedans le fichier boot.dol qui te lance SciiFii.
Ensuite si tu n'as pas le wifi avec ta wii, tu recup le pack du logiciel PC offline.
Tu recup les fichier grace a ce logiciel, ensuite tu mets ce que tu as recup dans le dossier temp se trouvant dans le dossier sciifii a la racine de la SD.
Maintenant tu peux lancer SciiFii V3 et hacker ta wii sans soucis.

Donc, pour que la wii puisse lancer sciifii, il faut telecharger sciifii-v3-mod-43_1277894774.zip, et mettre à la main les fichiers downloadés précédement dans le repertoire sciifii/temp

Non il ne faut pas confondre le pack RTU de SciiFii V3 avec la version que tu donnes
Ma première question est pourquoi cette manipulation est à faire, pourquoi ne pas l'avoir incorporer tout simplement dans l'outil offline?
Ne serait-il pas possible d'améliorer le tuto pour faire figurer ma piètre explication mais néanmoins indispensable pour ceux qui fonctionne offline.
Donc si tu lis bien le tuto et pas entre les lignes il est trés bien expliqué :grin: :wink:

Ensuite, j'ai eu encore un autre problème car le fichier priiloader.dat ne se met à jours pas avec le lien actuel du sciifii offline sur le site wiigen et donc bloque l'installation. Il faut utliser ce lien :
http://www.megaupload.com/?d=DCA072JK
Heu tu confonds encore avec le MOD de SciiFii et SciiFii V3 de ce tuto
:roll:

Cordialement,
Florent

Pour EdBangerRecords: Si tu as installer le loader GX tu peux le supprimer et ensuite le réinstaller avec SciiFii V3.
Sinon tu peux aussi essayer WiiFlow en l' installant avec SciiFii V3.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar II BELIAL » 07 Juil 2010, 15:39

Bonjour,

Décidement, que de soucis, chapeau le STAFF ! car beaucoup de travail

Bon enfin, Je viens aussi car je suis aussi un boulet :grin:

Maintenant que j' ai la SD simple 2GO qu' il faut, j' aimerai savoir pourquoi j' ai cette erreur ?

80%: SKIPPING TITLE INSTALLATION
ERROR STARTING TITLE INSTALLATION

Press A to exit relaunch sciifii

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement le boulet,
II BELIAL Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: bruno

Messagepar oranda » 07 Juil 2010, 15:43

Bonjour.
Ok alors pour que l' on puisse te répondre, deux choses:
Tu as utilisé le log PC offline ou tu utilises SciiFii V3 en Wifi ?
Peux tu nous dire la ligne juste avant :
80%: SKIPPING TITLE INSTALLATION
ERROR STARTING TITLE INSTALLATION

A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground